JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

L’été, pic de vitalité

jaune fleur

jaune fleurSaison de pleine maturité, de rayonnement, l’été représente le midi de l’année, alors que le Soleil transite les signes du Cancer, du Lion et de la Vierge. 

Chacun des signes du Zodiaque diffuse l’énergie de Vie à sa façon; ainsi certains sont dotés d’une plus grande vitalité extérieure.

Découvrez comment vous régénérer -cet été, notamment- en fonction de votre signe du Zodiaque, et de votre élément : feu, air, eau, terre.

 

L’été est l’apogée du Soleil, qui éclaire à son maximum la Terre, dans l’hémisphère nord.

C’est la saison de la lumière, du rayonnement, de la vitalité. Elle correspond au développement complet de la végétation, qui se manifeste comme une grande fête de la nature !

Le solstice d’été correspond à l’entrée du Soleil dans le signe du Cancer, un signe d’eau, de fécondité, maîtrisé par la Lune, et lieu d’exaltation de Jupiter.

C’est le signe des eaux primordiales et des sources. En Cancer, l’être expérimente la vie intérieure et le monde des sentiments. Réceptif et sensible, le Cancer ressent les êtres, les événements, le monde. L’être connaît ses émotions, et en fait son miel, de sentiments, de rêves, d’inspiration, d’imagination …

jaune femme préPuis le Soleil transite dans son domicile, le Lion, où il bénéficie de ses plus grandes possibilités de rayonnement. C’est dans ce signe que l’être développe la conscience de soi. La plénitude extérieure est complète ; le Lion symbolise les créations, les enfants, les œuvres …

En Lion, le soleil des vacances invite à jouer ! Mais le jeu doit rester gratuit, sans autre fin que la joie, sans gain, sans ostentation, sans compétition. C’est un défi. Neptune, en exaltation dans le Lion, incite à développer une spiritualité, et une compassion. Le Soleil et Neptune suggèrent un bel idéal, généreux et sublime.

Ensuite vient la rentrée, le retour au travail … Dans la Vierge, le faste n’est plus de rigueur. La Vierge, à la saison des moissons, modère les excès du Lion. La Vierge développe un regard critique et veille à utiliser l’énergie avec mesure, car c’est le temps de l’amélioration, du perfectionnement, afin de passer à une autre étape …

 

 


 

La vitalité et le Soleil dans les signes du Zodiaque

Le Soleil est symbole de vitalité, et de vie. Dans les signes, l’énergie est filtrée de différentes façons.

LES SIGNES DE FEU 

jaune gros plan citronLa vitalité des signes de feu est puissante, débordante. C’est pourquoi, justement, les natifs du Bélier, du Lion et du Sagittaire peuvent en faire trop, et gaspiller leur énergie. Les vacances sont le moment pour ralentir le rythme et recharger ses batteries. Symboliquement, c’est le Lion qui représente l’énergie maîtrisée.

=> Le Bélier, le Lion et le Sagittaire, qui sont les signes de feu, se régénèrent en été en allant au soleil, et en s’exposant à ses rayons bienfaisants. L’élément feu peut aussi être activé de façon très concrète : les barbecues, ou les feux de camp, les feux d’artifice sont autant d’expressions de cet élément qui peuvent ravir les natifs de ces trois signes … [ Lire la suite.]


LES SIGNES D’AIR

jaune préLes signes d’air ne bénéficie pas d’une vitalité exceptionnelle ; elle est assez faible, bien qu’ils disposent d’une certaine résistance mentale. C’est sur ce plan aussi qu’ils peuvent s’épuiser, parfois. Les Gémeaux sont nerveux et, dans la Balance, le Soleil en chute suggère une énergie moindre, tandis que le Verseau est le signe de son exil, ce qui montre que, sur le plan physique et extérieur, en tout cas, l’énergie est un peu atténuée (Ce n’est pas grave ; ces signes visent une finalité qui nécessite une mise en veilleuse du Soleil).

=> Les Gémeaux, la Balance et le Verseau, qui sont les signes d’air, pourront se régénérer en été en prenant l’air, à la montagne ou à la mer par exemple, en emplissant leurs poumons d’air pur, et en s’oxygénant sans modération… [ Lire la suite.]


LES SIGNES D’EAU

jaune pistilLa vitalité des signes d’eau est moyenne. Dans ces trois signes féminins, les énergies sont intériorisées, de sorte qu’il est nécessaire de revenir vers soi, pour digérer, transmuter les émotions, et lâcher prise (pour le Cancer, le Scorpion et les Poissons).

Le calme et le repos sont nécessaires ; ainsi les natifs des signes d’eau ne développeront pas de douleurs psychosomatiques.

­=> Le Cancer, le Scorpion et les Poissons, qui sont les signes d’eau pourront se régénérer en été en allant au bord de l’eau ou dans l’eau, en dénichant des sources, en pataugeant au bord des rivières, en plongeant dans l’océan. En ville, ils pourront aller à la piscine, ou jouer avec les jets d’eau et les éclaboussures. L’air marin est bénéfique aux signes d’eau, et toutes les activités en rapport avec cet élément sont bénéfiques : la natation, les sports nautiques … [ Lire la suite.]

 


LES SIGNES DE TERRE

jaune robeLes signes de terre disposent d’une bonne résistance, mais celle-ci est souvent liée à un contrôle, un peu de rigidité, de raideur.

Pour favoriser un assouplissement, tant physique que psychologique, le Taureau peut s’intéresser à tous les processus (sur les plans physique, mental, émotionnel) d’élimination. La Vierge peut se détendre, et se calmer mentalement. Le Capricorne pourra développer l’optimisme (se « désaturniser »), et privilégier tout ce qui contribue à une reminéraliser son corps. Il en a particulièrement besoin.

­=> Le Taureau, la Vierge et le Capricorne, qui sont les signes de terre, pourront se régénérer en été en allant dans la nature, en forêt ou à la campagne, notamment. S’ils vont au bord de la mer, ils pourront marcher pieds nus sur la plage pour se recharger en énergie tellurique.… [ Lire la suite.]

Anne L jesuisjecree.com

crédit photo : Pixabay