Rétrogradation de Mercure (juillet-août 2025)

Cet été, tout n’ira pas de soi dans les échanges, car la planète Mercure qui rétrograde demande de nous intérioriser.

Il ne sera point temps de jaser, haranguer et palabrer outre mesure 🙂

Quand aura lieu cette rétrogradation ?

Commençons par examiner le moment concerné par ce phénomène planétaire… Mercure sera en rétrogradation du 18 juillet au 11 août, dans le signe du Lion. Il faut savoir que des avaries dans les contacts et dans les déplacements peuvent survenir au cours de cette période.

Cependant, le processus global s’étend au-delà de la rétrogradation de la planète. Le voici; il se découpe en trois phases :

D’abord, Mercure entre en Lion le 26 juin et, jusqu’au 18 juillet, vous vous posez quelques questions au sujet de vos communications.

Ensuite, du 18 juillet au 11 août, c’est la rétrogradation : vous revoyez vos communications du passé.

Enfin, à partir du 11 août et jusqu’à la fin du mois, la communication extérieure recommence, et elle prend un nouvel élan.

Quelle révision allons-nous faire ?

Voyons maintenant en quoi nous allons revoir nos communications.

Les semaines que dure la rétrogradation, du 18/07 au 11/08, seront dévolues à la révision de nos communications. De plus, quelques remises en question marqueront sans doute nos contacts. Comme Mercure est en rétrogradation dans le signe du Lion, il parle de nos communications liées aux loisirs et aux vacances. Il évoque aussi une révision des échanges au sujet des enfants. En outre, il donne aussi de l’importance à nos méditations autour de sujets comme l’éducation et la créativité intellectuelle …

A noter également : l’astre lent Uranus entrera dans le signe des Gémeaux le 7 juillet, domicile de Mercure, ce qui peut avoir un impact supplémentaire sur nos communications. En effet, pendant la rétrogradation, notre quête d’indépendance uranienne sera étroitement liée à nos réflexions et aux corrections que nous effectuerons …

Par ailleurs, Mercure ne formera pas d’aspects avec les autres planètes pendant sa rétrogradation (sauf sa conjonction au Soleil).

Cependant, au moment où il reprendra sa marche directe, à la mi-août, il sera en opposition approximative avec Pluton en Verseau et en aspects harmonieux (également approximatifs) avec Mars en Balance (sextile), avec le duo Saturne-Neptune en Bélier (trigone) et avec Uranus en Gémeaux (sextile).

En définitive, cet ensemble planétaire évoque des échanges, voire des activités de communication, qui donneront lieu à des messages importants. Ainsi, la mi-août pourrait être marquée par des transmissions d’informations notables … Il faut remarquer que cette effervescence mentale aura été préparée avant, pendant la rétrogradation de Mercure !

Anne L jesuisjecree.com

Envie d’en savoir plus ?

Un livret numérique est proposé en boutique, pour en savoir plus sur la rétrogradation de Mercure, dans une perspective de développement personnel. Si vous travaillez dans la rédaction, l’enseignement, la vente (etc.), intéressez-vous aux rétrogradations de Mercure pour apprendre à agir AU BON MOMENT. Cliquez ICI pour le découvrir.

Evolution sociale avec Uranus en Gémeaux

Le transit d’Uranus en Gémeaux (allié à Pluton) promet plus de transparence et de progrès social. Cet article d’astrologie vous en dit plus sur ce transit qui dure de 2025 à 2033.

*

« Le langage de la vérité est simple. »

(Sénèque)

Révélation de scandales

Le transit d’Uranus en Gémeaux représente une libération de la parole. Dans le monde collectif, ce transit va donc sonner l’heure des révélations. Il favorise la diffusion de certaines vérités, en politique , ou sur les grands sujets impactant la société. Des révélations seront faites sur des phénomènes qui sont habituellement passés sous silence, et sur des affaires méconnues du public. Pendant ce transit planétaire qui dure huit ans environ, nous pourrons donc assister au dévoilement de scandales politiques et financiers (par exemple). Certains secrets concernant la « machine politique », et au sujet d’événements collectifs passés peuvent sortir au grand jour ! Ainsi, ceux qui disent la vérité pourront la transmettre à ceux qui veulent bien l’entendre 🙂

*

« Il existe aussi une liberté vide, une liberté d’ombres, une liberté qui ne consiste qu’à changer de prison, faite de vains combats entretenus par l’obscurantisme moderne et guidés par le faux jour. »

(Jean-Edern Hallier)

Liberté d’expression

Pendant ce transit planétaire, la liberté d’expression est un thème qui ressortira. Uranus en Gémeaux parle de publications, ou de transmissions, dans des conférences ou par l’intermédiaire de médias (etc.), qui vont souffler un vent de liberté dans la société. En politique, des influenceurs -ou des candidats aux futures élections présidentielles de 2027- vont sans doute proposer un retour à plus de libertés. Un renouveau démocratique est possible au cours de ces années -dans quelles proportions, je ne saurais le dire. La liberté d’expression peut également faire l’objet d’une réflexion collective, peut-être à la suite d’événements marquants. Le peuple peut reprendre certains de ses droits dans ce domaine, droits qui lui ont été confisqués au cours des dernières années.

*

 » Le journalisme est un art, à n’en pas douter, mais de même que toute chose vraie, il est rare. »

(Jean-Claude Clari)

Le métier de journaliste

Le journalisme, la liberté de la presse, l’indépendance des médias, peuvent être au cœur des débats au cours du transit d’Uranus en Gémeaux. Nous serons amenés à réfléchir à ce sujet. La vocation première du journaliste est d’informer de manière indépendante. Cette vocation a été complètement détournée sous le règne de Macron (en particulier). Tous les amoureux de la liberté en souffrent. On peut affirmer qu’à l’heure actuelle, des puissants se sont emparés des médias pour imposer leur point de vue. La propagande bat son plein ! Les médias ne sont plus que les relais d’une ingénierie sociale digne d’un régime dictatorial. Ce phénomène de privatisation du bien public et le détournement des valeurs universelles est intolérable pour toutes les âmes qui ont faim de vérité. D’ailleurs, un immense phénomène de chaînes alternatives a pris son essor sur Internet ces dernières années, pour contrer les « médias mainstream ». On ignore à quoi cette situation aboutira dans l’avenir, car le divorce est grand entre le pouvoir en place et tous ceux qui fuient vers d’autres sources d’informations. Censure ? Révolution ? Un régime démocratique sans presse libre est … mort ! Quoi qu’il en soit, un espoir existe, car Uranus en Gémeaux signifie potentiellement une libération de la presse et du journalisme.

*

« Il n’est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. »

(Périclès)

Révolutions

Les transits d’Uranus et de Pluton dans leurs signes respectifs évoquent un climat révolutionnaire, et annoncent un changement de fond en comble -même si le trigone qui relie les deux astres actuellement n’évoque pas les révolutions populaires du passé, toujours violentes (on ne s’en plaint pas forcément). Cet aspect annonce en tout cas beaucoup de remises en question qui vont changer la face du monde. Evidemment, tout dépend par qui seront effectuées ces remises en question. Sur le plan collectif, l’angélisme n’est pas de mise ; le peuple ne choisit pas, actuellement, le monde auquel il aspire. De plus, bon nombre de révolutions dites libératrices sont télécommandées (et ne font que substituer un pouvoir oppressif à un autre). On peut cependant noter qu’un climat allant dans le sens d’une libération s’installe avec Uranus en Gémeaux relié à Pluton ; il nous appartient d’en faire quelque chose de positif.

*

« Si chaque pas posé sur la terre est une prière, alors vous progresserez toujours dans le respect du sacré. Alors votre pas sera sacré. »

(Charmaine White Face)

Un progrès social

Pendant la majeure partie du transit d’Uranus en Gémeaux, l’astre sera en aspect de trigone avec Pluton en Verseau. Ainsi, nous pouvons en déduire qu’un profond changement s’effectuera, et celui-ci se développera sur le plan social, sur le plan sociétal, dans le sens du progrès et de l’humanisme (Les Gémeaux et le Verseau étant des signes humains). Si certaines innovations émanant de think tank et de loges ne convainquent pas tout le monde, le peuple pourra sans doute également accéder à certaines améliorations véritables de ses conditions de vie au cours de ce transit. On ne peut que le souhaiter, notre monde ayant grand besoin d’espoir et d’ordre véritable -l’ordre qui permet à chacun de travailler et de vivre en paix, de s’épanouir sainement.

Anne L jesuisjecree.com

Uranus en Gémeaux, un souffle d’air frais (2025-2033)

Le transit d’Uranus en Gémeaux annonce un extraordinaire renouvellement. Cet article d’astrologie présente quelques principes liées à ce transit exceptionnel.

*

L’astre lent Uranus, qui transite en Taureau depuis 2018, va bientôt progresser jusqu’au signe suivant des Gémeaux.

En effet, Uranus entre en Gémeaux le 7 juillet. Il parcourt les premiers degrés de ce signe jusqu’au début du mois de novembre.

Ensuite, du 8 novembre 2025 au 26 avril 2026, Uranus rétrogradera une dernière fois dans le signe du Taureau, dans un climat d’apothéose, d’ailleurs (Pour en savoir plus à ce sujet, les lecteurs pourront se munir d’un guide astrologique de l’année en cliquant ICI. Ce guide expose la signification de tous les mouvements planétaires au cours de l’année 2025 ; le prix des livrets est à -50% actuellement.)

Uranus nous parle de notre indépendance et de notre originalité la plus profonde. Il touche notre créativité, et notre capacité à exprimer ce que nous sommes réellement, un être libre, l’Etre.

En Gémeaux, Uranus évoque un climat d’évasion, avec une touche d’intellectualisme … Il pourra diffuser un oxygène bienfaisant dans nos vies.

Uranus en Gémeaux annonce le développement d’une fonction essentielle, la communication (la communication en soi et hors de soi). Dans ce signe d’air, Uranus évoque notre aptitude à l’expression de soi, notre faculté de rencontrer nos semblables et d’échanger avec eux.

Ce transit uranien exalte notre envie de découverte, favorise l’ouverture d’esprit, et laisse présager le fleurissement de valeurs humanistes. En effet, le signe des Gémeaux est un signe humain, comme le Verseau. Les lecteurs pourront lire l’article à ce sujet « Les signes humains du Zodiaque », sur ce site, en cliquant ICI.)

De plus, Uranus en Gémeaux sera relié à Pluton en Verseau de façon particulière, puisqu’il en a la maîtrise, dit-on dans le langage traditionnel de l’astrologie. Ainsi, le 7 juillet 2025, en entrant en Gémeaux, Uranus aura une influence sur Pluton en Verseau, ce qui correspondra à un nouveau déclic pour le changement … La cohésion subtile du Verseau et des Gémeaux soufflera d’ailleurs un esprit de liberté.

En outre, l’entrée d’Uranus en Gémeaux va finaliser un processus astral qui est en cours depuis quelques mois (depuis 2023, au moins). Il s’agit de la formation d’un triangle entre les 3 astres les plus lents et les plus puissants. Ce processus impulse un incroyable renouveau, qui va se poursuivre et s’intensifier pendant plusieurs années.

Pour approfondir les significations d’Uranus en Gémeaux, un document précis sur les significations d’Uranus en Gémeaux, et dans les 12 maisons astrologiques, est disponible dans la boutique. Cliquez ICI. Visitez la boutique ICI. Vous voulez une étude personnalisée sur ce transit ? Accédez à la rubrique « consultations » ICI. Ecrivez-moi à anne@jesuisjecree.com

Anne L jesuisjecree.com

Morts suspectes à la DGSI, et d’Eric Denécé


Cet article d’astrologie met en évidence les décès suspects à la DGSI et dans certaines sphères, policières ou politiques. Mars en maison XII, ainsi que le transit d’Uranus, sont à mettre en correspondance avec ce faisceau d’événements qui vont se prolonger pendant quelque temps.



En juin 2025, les médias ont annoncé le suicide d’un policier de la DGSI*, dans les locaux de ce service, rue de Villiers, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).
Il s’est donné la mort dans le parking souterrain, avec son arme de service. C’est le troisième suicide depuis le début de l’année au sein de ce service. C’est aussi le dixième policier qui se suicide depuis le début de l’année (source des informations : actuforcedelordre.fr)
Le corps du policier a été retrouvé dans un véhicule de service. Sa compagne a trouvé une lettre à son domicile, indiquant sa volonté de se suicider.
Les deux autres agents de la DGSI qui se sont suicidés, en janvier 2025, seraient un policier et un chauffeur. Le policier s’est donné la mort chez lui – des difficultés personnelles expliqueraient son geste … Quelques jours après, c’est un chauffeur à la DGSI qui s’est suicidé. La police locale avait sécurisé les lieux, mais finalement, c’est l’inspection interne de la DGSI qui s’est chargée de l’enquête …
Autre événement relié au même service : on a appris, le décès brusque d’Eric Denécé, ancien officier du renseignement de la DGSI, le 11 juin. Expert dans son domaine, il était le fondateur et le directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R), un think tank indépendant proposant une approche qui diffère de celle des autorités françaises actuelles, au sujet de la sécurité et des relations internationales.
Lisez la suite de cet article d’Anne sur le blog Air du temps. Cliquez :

Morts suspectes à la DGSI, et d’Eric Denécé

Cheminement et destinée : Michael Schumacher

Cet article d’astrologie commente le tragique accident qui a bouleversé la vie du pilote de Formule 1, Michael Schumacher. Diminué, il est convalescent depuis 2013. L’homme passant à travers « une forêt de symboles », cet article propose des significations astrologiques, et une interprétation des éléments de la nature, du corps humain …

Sept fois champion du monde, ayant remporté 91 victoires en Grand Prix de Formule 1, le pilote allemand Michael Schumacher est un des plus grands champions de sport automobile de tous les temps. En 1991, il avait débuté sa carrière, et pris sa retraite une première fois après la saison des courses en 2006. Ensuite, il a fait quelques retours sans obtenir de victoires. Finalement, il a annoncé la fin définitive de sa carrière le 4 octobre 2012.

Paradoxalement, c’est hors des circuits de Formule 1, en faisant du ski à Méribel qu’il a eu un très grave accident, le 29 décembre 2013. Après sa chute, son pronostic vital était engagé. Souffrant d’un traumatisme crânien avec coma, il devait subir une intervention chirurgicale immédiate. Le 16 juin 2014, il sortait du coma, entamant ensuite la phase de réadaptation en Suisse.

Depuis son accident, sa famille n’a presque pas communiqué sur son état de santé. En septembre 2016, on apprend qu’il ne se tient pas debout, qu’il ne marche pas. En septembre 2021, on apprend qu’il ne communique pas verbalement.

Thème natal de Michael Schumacher

(3 janvier 1969, 13H43, Hurt, Allemagne)

Michael Schumacher est natif du Capricorne, un signe plutôt ambitieux et discipliné, lié à la maturité. Cependant, selon le symbolisme de l’astrologie, en tant que pilote, Michael Schumacher devrait, en théorie, avoir dans son thème des données comme Mars et le signe du Bélier, pour évoquer le sport et la performance.

Observons ces données « martiennes » pour dégager quelle signification elles prennent dans le thème de Michael Schumacher.

D’une part, on constate dans le thème de ce grand pilote la présence d’un carré Mars-Mercure, qui correspond bien à la course automobile, mais cet aspect tendu accentue le risque d’accidents dans les activités sportives, les déplacements.

Le Capricorne est un signe en rapport avec la notion de temps, suggérant une carrière qui dure, a priori. Toutefois, dans le thème de Michael Schumacher, Saturne, maître du Milieu-du-ciel en maison XII, met en relief la retraite du champion, évoquant la possibilité d’une carrière interrompue, ou bien une destinée marquée par un retrait. Les données exprimant la durée concernent l’épreuve de l’ancien pilote, alité et immobilisé depuis de longues années. Le maître de X en XII est également à mettre en correspondance avec le silence de la famille sur l’état du pilote.

Saturne prend parfois un sens fatal lorsqu’il est en mauvaise position. Dans le thème de Michael Schumacher, Saturne en maison XII forme un carré au Soleil, dont il a la maîtrise. C’est une position assez négative puisque, sur le plan symbolique, ce carré « blesse » le centre vital (le Soleil). Dans le Bélier, le signe de Mars, Saturne peut évoquer un accident. De plus, en Bélier, Saturne est en chute, selon la terminologie astrologique, ce qui est négatif. Cette expression traduit de façon littérale les circonstances de l’accident, une « chute » accidentelle en montagne. En astrologie médicale, Saturne en Bélier -le signe de la tête- représente également le traumatisme crânien subi par Michael Schumacher au moment de son terrible accident.

On voit que Mars et le Bélier correspondent bien au contexte dans lequel Michael Schumacher a vécu cette épreuve. Toutes les données sur l’accident sont lisibles dans son thème : accident à la montagne, impactant la tête, alors que le natif avait pris sa retraite, immobilisation de longue durée.

Accident et voie évolutive

Ce n’est pas tout. Dans le thème natal de Schumacher, le Bélier est associé à des indices d’astrologie karmique. Ceux-ci soulignent le sens de l’accident dans l’évolution du champion -dans une optique de réincarnation de l’âme, par exemple. Des données transgénérationnelles seront également proposées aux lecteurs, chacun héritant du passé de ses ancêtres. Cet héritage constitue un karma. On peut faire remarquer aussi que le karma n’est pas une punition -de nombreuses personnes n’ayant pas étudié cette notion s’en sont emparé, et l’ont dénaturée. Le karma réside surtout dans des habitudes, ou dans des conditionnements provenant de traumatismes antérieurs, qui ont une influence dans le présent.

Dans le thème de Michael Schumacher, le Noeud nord de la Lune en Bélier montre que le chemin de vie suppose un apprentissage concernant l’autonomie. Ce parcours correspond bien au projet d’un coureur automobile. Cependant, le Noeud nord de la Lune est dans la maison de Saturne, la maison XII, d’isolement, de secret, d’épreuves plus ou moins importantes. Ce secteur donne de l’importance à la vie intérieure plutôt qu’aux activités extérieures.

D’une part, la maison XII peut indiquer, sur le plan psychologique, que l’accident de Michael Schumacher était le résultat d’une colère et d’une agressivité refoulées. Le Capricorne au Milieu-du-ciel est en correspondance avec la montagne, et l’ascension en général. Ce signe ambitieux indique souvent une carrière longue. Alors un nœud psychologique lié à la carrière et à l’absence de progression de Schumacher à cette période de sa vie a-t-il été contribué à déclencher cet accident ? C’est une hypothèse plausible.

Sur le plan symbolique, la montagne représente l’ambiguïté qui caractérise le cheminement de l’être humain sur sa voie, celui-ci aspirant à la réalisation, à l’ascension, mais risquant la chute, l’insuccès, les déboires. En astrologie, le Capricorne, le Milieu-du-ciel et Saturne, notamment quand ils sont associés, comme dans le thème de Schumacher, ont la même signification. Il est évident que les conditionnements inconscients de Michael Schumacher sont liés à cette symbolique duelle.

D’autre part, en astrologie psycho-généalogique, Saturne en Bélier parle d’un héritage transgénérationnel provenant des hommes de la lignée. Des aïeux ont transmis au natif des conditionnements -concernant la réalisation de soi, l’affirmation et le pouvoir, etc. Michael Schumacher peut donc jouer un rôle important pour clore le processus de transmission familiale, la maison XII étant celle de la fin des cycles d’expérience.

Michael Schumacher peut aussi achever des cycles karmiques sociaux -en effet, Saturne est maître de X, un secteur extérieur et collectif. La maison XII peut évoquer une sorte de mission collective et spirituelle. L’histoire de Michael Schumacher parle directement à l’inconscient collectif de la dualité de la vie humaine, entre effort d’élévation et chute. Etant célèbre et ayant l’étoffe d’un héros moderne, il aide indirectement des personnes anonymes dans une situation comparable à la sienne, ainsi que leurs proches.

Enfin, selon une approche spiritualiste, l’accident de Michael Schumacher pouvait être « programmé » par son âme. Le Noeud nord en Bélier, en maison XII, symbolise le projet de l’âme. Littéralement, il signifie que Michael Schumacher développe du courage dans une situation de retrait ; il s’agit de son combat quotidien pour sa santé.

Peut-être peut-on suggérer que l’âme évolue en allant au-delà de la compétition, pour développer un courage plus intérieur, et qui n’est pas gratifiant. Cette expérience amène le natif à développer la vie intérieure et peut-être l’ouverture à l’invisible, à la spiritualité. En effet, en maison XII, c’est la fin de l’action extérieure ; l’homme est obligé de s’abandonner à son destin.

Dans une optique évolutive, la maison XII indique que le natif contacte les émotions restées inconscientes en lui-même. Il actualise des blessures intérieures que son âme a voulu guérir (des « mémoires ».) Le sens de son expérience peut être difficile à comprendre pour nous si Michael Schumacher est inconscient, car nous pensons souvent que seule une personne « consciente » peut faire des expériences significatives ; pourtant, ce n’est pas le cas. Tous les mystiques l’ont dit : une personne alitée voire inconsciente expérimente la vie et son âme évolue. Elle peut reprendre contact avec des aspects d’elle-même et se relier à son âme. Vivant entre deux plans de vie, elle peut faire des expériences évolutives.

Mars, en maison VI, en Scorpion, confirme que le combat de Michael Schumacher est lié à des conditionnements du passé. Il peut être enfermé, piégé dans un schéma psychologique qu’il doit évacuer et guérir (maison XII au Noeud nord). Mars en VI confirme que, sur sa voie d’évolution, le natif fait l’expérience d’une limitation physique. Par le Scorpion, il affronte des crises traumatisantes.

Parfois, la maison VI au nœud sud de la Lune indique un état d’esprit trop mental et rationnel; l’âme a souhaité développer plus d’ouverture spirituelle dans sa vie. Le traumatisme à la tête et les lésions cérébrales évoquent symboliquement la même chose. Ils peuvent dénoter une personne qui gère les problèmes de sa vie de façon intellectuelle, selon une vision du monde entièrement « matérielle ». Ceci peut aboutir à un profond déséquilibre, à une coupure. La Lune noire en maison II confirme plutôt cette interprétation ; elle incite le natif à dépasser une approche de la vie trop matérialiste.

Le trigone Mars-Vénus souligne le fait que Michael Schumacher dépend des autres, que ceux-ci jouent un rôle déterminant. On pense notamment à l’épouse du natif qui s’occupe de lui depuis son accident. Cette relation est manifestement importante dans le programme de vie. Dans une optique de réincarnation, ces données indiquent d’ailleurs une continuité entre les vies antérieures et la vie actuelle … Concernant l’épouse de Michael Schumacher, elle gère aussi sa fortune -en effet, les soins médicaux de l’ancien pilote seraient particulièrement coûteux : on parle de 56 000 euros par semaine.

Le Noeud Sud de la Lune en Balance, en maison VI, représente les tendances karmiques du natif. Il confirme un projet de guérison spirituelle, mais qui passe par la vie du corps au quotidien.

Enfin, à l’origine du karma, Vénus en Verseau et en maison XI souligne un karma affectif, relationnel, dans le groupe, suggérant par exemple une problématique qui concerne le service, la solidarité et le soutien dans la relation. Le fait de vivre une importante limitation semble faire partie de ce karma.

Thème de l’accident

Au moment de l’accident, l’astre lent Pluton transitait le Soleil natal, suggérant une période d’intense remise en question pour Michael Schumacher. Il devait vivre une transformation profonde de son expression personnelle, de sa vie. Pluton, planète karmique par excellence, exhume des bas-fonds de l’inconscient les éléments psychiques les plus obscurs qui doivent être régénérés. Pluton transitait en même temps en opposition de la Lune sur l’axe III-IX natal, actualisant une tension intérieure entre le conscient et l’inconscient du natif.

Vénus en rétrogradation à 27°48 du Capricorne, transitait le duo Milieu-du-ciel-Mercure natal. Dans le thème de Michael Schumacher, Vénus est la régente karmique du Noeud sud ; cette planète rétrograde confirme le lien entre l’événement et un passé karmique. L’événement demande donc au natif d’effectuer une révision complète des valeurs qui ont été les siennes.

De plus, le Noeud nord de la Lune transitait Mars natal en Scorpion, en maison VI. Mars est le régent karmique du Noeud nord dans le thème natal de Michael Schumacher : il indique un rendez-vous avec le destin … Une expérience karmique était à prévoir, liée à un karma d’agressivité, largement commenté dans le thème natal.


Par ailleurs, dans le thème du jour de l’accident, l’ensemble des planètes est dissonant : un Grand Carré se dessine dans les signes cardinaux, formé du trio Soleil-Mercure-Pluton en Capricorne, de Jupiter rétrograde en Cancer, de Mars en Balance et d’Uranus en Bélier. L’ensemble multiplie le risque de tensions et plus particulièrement d’accidents. D’ailleurs, le carré Mars-Mercure natal du thème de Michael Schumacher, évoquant l’accident, se reforme ce jour-là dans le ciel.

A noter : dans le thème natal, le duo Uranus-Jupiter était conjoint au Noeud sud de la Lune, en maison VI. Il figure aussi des énergies karmiques, à réviser et à rectifier au cours de la vie du natif. Uranus, en particulier, pouvait laisser présager un accident. Il montre aussi que le natif doit se libérer de conditionnements concernant son rapport au corps et à l’incarnation. Il doit dépasser des conditionnements anciens qui le limitent, physiquement ou mentalement. Ces deux planètes sont impliquées dans le Grand Carré le jour de l’accident.

Une opposition Mars-Uranus dans le thème du jour forme des carrés avec le Soleil natal de Michael Schumacher, non loin des axes des Noeuds lunaires natals. L’opposition Mars-Uranus est traditionnellement associée aux accidents, en astrologie. Cette signification est pleinement vérifiée dans ce cas.

Uranus a dépassé de peu son opposition à sa position de naissance ; Michael Schumacher vivait à cette époque une phase d’individualisation. Mars, dans le ciel, transitait en Balance dans la zone du Noeud sud natal de Michael Schumacher, en maison VI. Il prend aussi un sens fortement karmique dans le thème natal. Mars en effet confirme la répétition d’un conditionnement ancien, qui a été repéré en thème natal. Ce conditionnement pousse le natif à répéter un comportement inadapté, d’où l’accident. Ce transit de Mars apparaît comme une faille dans la capacité du natif à s’affirmer dans la justesse.

*

Concluons …

Les éléments du thème de Michael Schumacher, commentés de façon incomplète, font apparaître un risque d’accident. Il est lié à la projection de colères refoulées, comme pour Pierre Palmade (avec de nombreux points complètement différents entre les deux hommes). Pour Schumacher, le symbolisme de la montagne parle du cheminement global de l’homme, de la chute qui peut suivre l’ascension. Des conditionnements puissants enfermaient le natif, le poussant à répéter des comportements « périmés ». Bientôt, le retour de Saturne va tester les structures psychologiques de Michael Schumacher, concernant son expression masculine, sa réalisation en tant qu’homme et son rapport au modèle paternel (Saturne en Bélier, carré Soleil, Milieu-du-ciel en Capricorne).

Anne L jesuisjecree.com

Le scandale des eaux minérales contaminées et Macron

Derrière la gifle au Vietnam que les médias montent en épingle pour ne pas faire leur travail, il y a un scandale politique et sanitaire extrêmement grave, comparable au scandale du sang contaminé (ou au scandale du Covid.)

 Une configuration astrale se met en place dès mai 2025. Elle évoque l’émergence de mensonges et de manigances … Cette configuration associant des dissonances entre Jupiter, Saturne et Neptune, impacte fortement le thème de Macron. Celui-ci devrait d’ailleurs traverser une période assez difficile pendant l’été 2025, selon mes prévisions effectuées ICI. Si la population est vigilante, effectivement, elle doit ne pas laisser passer ce scandale des eaux minérales et demander des comptes.

Lisez la suite de cet article d’Anne sur le blog Air du temps, en cliquant sur ce lien :

Le scandale des eaux minérales contaminées et Macron

Transits de Saturne

Découvrez comment les transits de Saturne vous impactent, selon les préceptes de l’astrologie. Cet astre vous accompagne dans votre réalisation, tout au long de votre vie …

Les transits planétaires et votre développement

Saturne, comme toute planète en astrologie, effectue des transits. Cela signifie que la planète, dans le ciel, passe à l’endroit où étaient positionnées les planètes au moment de votre naissance. La planète en transit forme aussi des angles avec les planètes de votre thème natal. Ces transits planétaires ont une correspondance avec des événements dans votre vie. Cependant, cela n’est pas l’essentiel; l’important est que ces transits contribuent à votre évolution.

Le sens de Saturne pour nous tous

Saturne est un principe de restriction et de concentration. Il parle du temps qui passe, de la souffrance et de la solitude. Il est lié symboliquement à la vieillesse et à la mort. Saturne nous rappelle notre finitude. Il renferme également d’anciens traumatismes enfouis en nous-même. Cependant, Saturne est aussi l’énergie permettant d’effectuer des concrétisations à long terme. En effet, il représente le travail et la persévérance. Il correspond à la capacité à se discipliner, et même à se priver, pour construire des structures solides.

Influence de Saturne en transit

Ainsi, les transits de Saturne contribuent à votre maturation intérieure. ce processus de maturation s’effectue en fonction de votre programme personnel. Seul un astrologue expérimenté, en analysant les données de votre thème, peut vous aider à connaître et à mieux conscientiser ce programme. Le cycle saturnien rythme aussi votre réalisation. Pour y contribuer, les transits de Saturne, avec un langage symbolique qu’il faut reconnaître, rappellent à chacun ses responsabilités et les contraintes qui sont les siennes. Saturne agit comme un maître strict, qui vous montre vos limitations, freine vos débordements et vous discipline. Il vous pousse à manifester un sens du devoir, quitte à connaître quelques frustrations. Il demande de tenir compte de vos obligations et des limites du réel. Son action est de créer une délimitation, là où Jupiter agit au contraire pour déployer tous les possibles. Quand Saturne transite une planète de votre thème, il vous pousse à définir les limites précises de la fonction psychologique représentée par la planète.

Les aspects et les retours de Saturne

Tous les sept ans ou sept ans et demi, Saturne forme un aspect important avec sa position de naissance. Ces aspects sont des angles de 90° -carrés-, ou de 180° -opposition. Chaque transit correspond à une étape d’évolution. Saturne revient également à sa position de naissance tous les 29 ans. Ce moment fort se nomme le retour de Saturne. A l’âge de 29 ans, il rétrécit le champ des possibles et intronise l’individu dans un programme de vie bien délimité. Le climat et les événements qui se produisent à ce moment-là représentent la problématique karmique spécifique à chaque individu. (Lisez à ce sujet l’article : « Nous traversons tous une crise à l’approche de la trentaine » en cliquant ici.) Le deuxième retour de Saturne, vers l’âge de 60 ans, est une nouvelle période durant laquelle les structures personnelles des individus sont testées. Il s’agit de structures psychologiques, mentales, affectives, matérielles.

Actuellement, Saturne vient d’entrer en Bélier (Lisez l’article à ce sujet en cliquant ici.) Ainsi, les personnes qui vont connaître le retour de Saturne dans les années qui viennent sont nées quand Saturne transitait en Bélier. Ceux qui sont nés d’avril 1996 à février 1999 (approximativement) vont faire l’expérience du premier retour de Saturne. Ceux qui sont nés entre mars 1967 et avril 1969 vivront le second retour de Saturne. Alors que les premiers vont traverser une période de mise sur les rails de la vie adulte, les seconds vont passer un contrôle qui leur indiquera la qualité de leurs fondations ….

Découvrez votre thème natal, la base de toute démarche de connaissance de soi en astrologie. La page des consultations vous décrit les études proposées, et les thèmes natals. Cliquez ICI.

Anne L jesuisjecree.com

crédit photos : Pixabay

Saturne en Bélier (et conjonction Saturne-Neptune)

Cet article d’astrologie vous indique les tendances de Saturne en Bélier (de 2025 à 2028) et de la conjonction Saturne-Neptune, active à présent (elle se forme avec exactitude en 2026.)


Après Pluton en Verseau (en mars 2023), et Neptune en Bélier (en mars 2025), c’est au tour de Saturne d’entrer dans un nouveau signe du Zodiaque. Ensuite, au cours de mois de juillet 2025, Uranus abordera son nouveau signe de transit, les Gémeaux …

Saturne entre dans le signe du Bélier le 25 mai 2025. Il effectuera toutefois une dernière rétrogradation en Poissons de septembre 2025 à février 2026. Il restera ensuite en Bélier jusqu’en 2028.

Précédemment, à partir de mars 2023, Saturne a transité le signe des Poissons. Durant ce transit, nous avons eu la charge de construire des structures dans nos vies sur un terrain marécageux. Des comportements de fuite de diverses natures ont rendu cette tâche difficile. Toutefois, des aides nous ont été octroyées également, dans ce signe des Poissons à la fois languissant et rempli d’énergies salvatrices.

Dès le 25 mars prochain, Saturne en Bélier signifie que le principe de réalité saturnien vient se chauffer au feu du Bélier. L’ambiance sera davantage aux impulsions et aux initiatives personnelles, en vue d’échafauder des structures. Attention toutefois, Saturne n’est pas en terrain propice dans le signe du Bélier ! De plus, Saturne n’est pas seul en Bélier. Son rapprochement avec Neptune, très serré à présent, annonce la fin prochaine d’anciennes structures, et probablement une dynamique de regroupement -sur le plan collectif, la fusion des armées européennes et notamment la destruction de la puissance militaire de la France est d’actualité -Macron y travaille ; c’est un nouvel aspect de sa mission de destruction ; la guerre en Ukraine, provoquée et entretenue à dessein par le pouvoir de l’ombre, permet de faire avancer le projet européiste, mondialiste, et la mise en esclavage des peuples.

Dans nos vies personnelles, des initiatives vont probablement fleurir pour modifier un ordre des choses devenu trop restrictif. Mais nous ne serons pas entièrement maîtres du jeu car cet aspect parle aussi d’événements qui s’imposent à nous et qui nous poussent à nous rassembler davantage.

Nous allons donc développer une attitude assez active pour élaborer des structures fermes dans nos vies, dans les semaines qui viennent. Cependant, dans ce contexte, certains comportements personnels fortement « conditionnés » et « égotiques » seront voués à être dissous par Neptune dans les mois qui viennent, puisqu’il œuvre, non pour satisfaire les désirs spontanés de notre ego, mais pour notre évolution spirituelle.

Retrouvez des analyses astrologiques générales et complètes dans les livrets de prévisions 2025 (ICI) par signe et par décan, et dans les livrets consacrés aux grands transits actuels (ICI). Cliquez ICI pour accéder à l’accueil de la boutique sécurisée.

Anne L jesuisjecree.com