JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Vacances : la remise en forme des signes de terre

eb terre6Bauvergne

Le Soleil, dans le système solaire, est la source de toute vie. Dans votre thème astrologique, il est le centre vital. Il indique comment vous pouvez au mieux vous recharger sur le plan énergétique, pour vous sentir en forme physiquement, et sur tous les autres plans : émotionnel, affectif, mental, psychologique, spirituel, etc.

Le Soleil, maître du signe du Lion, est aussi lié à l’été et aux vacances, un moment fort pour se ressourcer.

eb terre6Bauvergne

crédit photo : Pixabay

Le Taureau, la Vierge et le Capricorne, qui sont les signes de terre, pourront se régénérer en été en allant dans la nature, en forêt ou à la campagne, notamment. S’ils vont au bord de la mer, ils pourront marcher pieds nus sur la plage pour se recharger en énergie tellurique.

L’ancrage est important pour les signes de terre, en privilégiant le contact avec la nature plutôt que les considérations matérielles de la vie, comme l’argent, le travail, et les objectifs. Ils pourront aussi se relier à leur élément par le toucher, comme par exemple les massages, et les activités à travers lesquelles on malaxe, on pétrit : la cuisine, la poterie, ou même la pâte à modeler.

Une bonne organisation du déroulement des vacances est un facteur de bien-être pour les signes de terre. L’improvisation, et les projets hasardeux ne sont pas de nature à les épanouir. Chaque chose en son temps, et chaque chose à sa place; une bonne planification, un peu d’ordre sont la clé pour passer des vacances réussies. Ils savent, et ils n’ont pas tort, que « comme on fait son lit, on se couche » ! Ainsi, ils auront pensé à emporter en vacances quelques menus objets fort utiles en temps voulu. Ils apprécieront les compliments pour leur prévoyance, puisque les signes de terre adorent être reconnus pour leurs qualités de terre.

Les signes de terre doivent se détendre, car profiter vraiment des vacances est aussi l’expression d’une forme de sagesse ! L’idéal est donc de réussir à oublier le travail, à sortir de la routine, des tracas, et de tout ce qui est facteur d’anxiété ou d’ennui, pouvant gâter le plaisir des vacances.

Les signes de terre sont aussi reliés au plan physique, au corps et à la sensualité. Les vacances sont le moment idéal pour profiter de tous les plaisirs terrestres et des joies de l’amour…

La maison dans laquelle se situe votre Soleil natal est essentielle, car elle donne d’autres indications précieuses pour bien vous ressourcer.

Si votre Soleil se situe dans la maison I, V ou IX, qui sont toutes les trois des maisons de feu, vous êtes sous l’influence conjuguée de la terre et du feu. Le feu apporte du dynamisme et de l’inspiration à la terre, ce qui vous permet de vous affirmer et de vous exprimer à travers vos qualités de « terre » : votre sens des réalités, votre capacité d’organisation, votre profondeur face aux expériences de la vie constituent une richesse pour organiser des vacances. Vous êtes certainement résistant physiquement et psychologiquement. A vous la course à pied, l’endurance, les activités qui demandent un effort prolongé. Vous pouvez vous reporter à l’article sur la remise en forme des signes de feu qui vous concerne aussi dans une certaine mesure.

Si votre Soleil est situé en maisons II, VI, ou X, les maisons de terre, vous êtes doublement sous l’influence de la terre. Vous éprouvez parfois une difficulté à sortir de vos habitudes. Il vous est peut-être difficile de vous détendre, car vous êtes un travailleur acharné. Vous ressentez parfois les vacances et les loisirs comme du temps perdu, car vous aimez consacrer votre temps à des choses utiles. Profitez quand-même de votre temps libre, d’autant que la campagne et la montagne vous sont particulièrement bénéfiques. Vous aimez la simplicité et la sensualité; prendre soin de votre santé et de votre bien-être est une saine occupation pour les vacances. Vous n’en serez que plus efficace au retour …

Si votre Soleil se situe en maisons III, VII, XI, les maisons d’air, vous êtes sous la double influence de la terre et de l’air : l’air apporte sa légèreté à la terre, et vous rend plus communicatif et mobile que le traditionnel signe de terre tel qu’on le décrit en astrologie. La découverte intellectuelle et les contacts avec les autres prennent de l’importance. Les randonnées en groupe, et les excursions vous conviennent bien. Il est possible, d’ailleurs, que vous en soyez l’organisateur ! Vous pouvez vous reporter à l’article sur la remise en forme des signes d’air qui vous concerne aussi dans une certaine mesure.

Si votre Soleil est placé en maisons IV, VIII ou XII, les maisons d’eau, vous êtes sous l’influence conjuguée de la terre et de l’eau. Vous êtes assez calme et secret, et vous aimez les vacances tranquilles. L’activité physique n’est pas une priorité (à moins que d’autres planètes de votre thème ne contredisent cette tendance). Vous aimez vous sentir en sécurité, et vous recherchez des vacances sereines et reposantes, auprès de vos proches avec qui vous aimez partager des sentiments et ressentir des émotions. Les disciplines qui associent le corps et l’esprit, comme le yoga, vous conviennent bien aussi. Vous pouvez vous reporter à l’article sur la remise en forme des signes d’eau qui vous concerne aussi dans une certaine mesure.

Anne L jesuisjecree.com