JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Vacances : la remise en forme des signes de feu

soleil pop-e1435759702694

Dans le système solaire, le Soleil est la source de toute vie. De la même façon, dans votre thème astrologique, il est le centre vital. Il indique comment vous pouvez vous recharger sur le plan énergétique, pour vous sentir en forme physiquement, et sur tous les autres plans, émotionnel, affectif, mental, psychologique, spirituel.

Le Soleil est en outre le maître du Lion et, dans son principe, il correspond à l’été, une saison propice pour se ressourcer !

soleil pop-e1435759702694

crédit photo : Pixabay

Le Bélier, le Lion et le Sagittaire, qui sont les signes de feu, se régénèrent en été en allant au soleil, et en s’exposant à ses rayons bienfaisants. L’élement feu peut aussi être activé de façon très concrète : les barbecues, ou les feux de camp, les feux d’artifice sont autant d’expressions de cet élément qui peuvent ravir les natifs de ces trois signes … 

Les signes de feu se rechargent aussi à travers toutes les activités réchauffantes, actives et dynamiques : en faisant de l’exercice physique, ou en pratiquant un sport. 

Sur le plan psychologique, ils s’épanouissent en prenant des initiatives audacieuses durant les vacances. Les signes de feu apprécient en effet d’avoir des projets, et ils mettent de l’enthousiasme, de la passion dans ce qu’ils entreprennent. Ils se sentent au mieux de leur forme lorsqu’ils dépassent leurs limites, leurs peurs (ou celles des autres), et qu’ils repoussent plus loin la barrière des possibles …

A travers leurs activités, ils aspirent à s’élever, sur le plan physique, matériel, intellectuel, culturel, ou spirituel. Comme leur élément, ils brûlent en effet vers le haut, dansent et se transforment continuellement. Ils recherchent donc, à travers leurs expériences durant les vacances, une griserie, un progrès, une avancée, une conquête … 

Ils peuvent faire un voyage, mais aussi des travaux à la maison durant l’été, car Mars rétrograde en 2018, ce qui implique de repenser certaines choses (!)

Les signes de feu peuvent aussi vivre leur nature ardente en brûlant d’amour pour leur bien-aimé(e) pendant les vacances …

La maison astrologique dans laquelle se situe votre Soleil natal donne d’autres indications précieuses pour bien vous ressourcer …

Si votre Soleil se situe dans la maison I, V ou IX, qui sont toutes les trois des maisons de feu, vous êtes doublement sous l’influence très stimulante de l’élément feu : vous vous ressourcez par la chaleur, la lumière et par l’activité ; et sur le plan psychologique, votre carburant est la passion et votre goût pour l’affirmation de ce que vous êtes, de ce que vous créez, ou de ce que vous savez ! Dans la vie et en vacances, vous aimez bien la compétition, les sports, les jeux, et le fait d’avoir une position de leader qui innove, ou qui guide les autres. Les voyages et l’étranger vous attirent, et vous aimez découvrir les cultures et les civilisations.

Si votre Soleil est situé en maisons II, VI, ou X, les maisons de terre, vous êtes sous l’influence conjuguée du feu et de la terre. La terre étant liée au concret, elle peut apporter du réalisme au feu, ce qui vous rend pragmatique, et vous permet d’organiser méthodiquement vos vacances, et de réaliser des projets audacieux dans le domaine des loisirs. Vous aimez aussi prendre soin de votre santé et de votre bien-être pendant vos moments de liberté. Comme votre vie professionnelle occupe une place importante dans votre vie, détendez-vous complètement avant de reprendre le travail ! Vous pouvez vous reporter à l’article sur la remise en forme des signes de terre qui vous concerne aussi dans une certaine mesure.

Si votre Soleil se situe en maisons III, VII, XI, les maisons d’air, vous êtes sous la double influence du feu et de l’air : vous vous ressourcez au grand air et par le mouvement, en entreprenant des voyages assez aventureux avec d’autres personnes, car vous êtes d’une nature assez conviviale et extravertie. Vous aimez aussi les grands espaces ; choisissez des lieux qui vous permettent de regarder au loin, vers un large horizon … Vous aimez peut-être aussi développer des idées ou des projets enthousiastes et un peu utopiques ! Vous pouvez vous reporter à l’article sur la remise en forme des signes d’air qui vous concerne aussi dans une certaine mesure.

Si votre Soleil est placé en maisons IV, VIII ou XII, les maisons d’eau, vous êtes sous l’influence conjuguée du feu et de l’eau. Cette association d’éléments vous rend plus secret que le traditionnel signe de feu tel qu’on le décrit généralement en astrologie . Elle peut, dans l’idéal, vous rendre très intuitif dans votre approche de la vie. La natation et tous les sports nautiques vous sont particulièrement bénéfiques. Pour vous ressourcer, développez votre sensibilité et votre affectivité avec vos proches. Ne négligez pas non plus vos talents créateurs, ni votre sens de l’évasion; cultivez-les pendant  les vacances … Vous pouvez vous reporter à l’article sur la remise en forme des signes d’eau qui vous concerne aussi dans une certaine mesure.

Anne L jesuisjecree.com