JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Vacances : la remise en forme des signes d’air

eb air6

Dans le système solaire, le Soleil est la source de toute vie. De la même façon, dans votre thème astrologique, il est le centre vital. Il indique comment vous pouvez vous recharger sur le plan énergétique, pour vous sentir en forme physiquement, et sur tous les autres plans, émotionnel, affectif, mental, psychologique, spirituel.

Le Soleil est le maître du signe du Lion et, dans son principe, il correspond à l’été. Cette saison est un moment fort pour se ressourcer !

eb air6

crédit photo : Pixabay

Les Gémeaux, la Balance et le Verseau, qui sont les signes d’air, pourront se régénérer en été en prenant l’air, à la montagne ou à la mer par exemple, en emplissant leurs poumons d’air pur, et en s’oxygénant sans modération.

Les exercices respiratoires et les disciplines liées à la respiration leur sont également bénéfiques pour se détendre, pour se centrer, ou dans le cadre d’une méditation : la respiration profonde ou la respiration consciente sont donc tout indiquées.

L’élément air peut aussi être activé de façon très concrète : jouer au cerf-volant, faire du char à voile, ou partir en avion sont autant d’expressions de l’élément, qui peuvent convenir aux natifs de ces trois signes … 

Les signes d’air ne sont pas (a priori) des solitaires; ils sont avides de contacts, et de rencontres. Partir avec des amis leur plaît, et se lier avec de nouveaux amis aussi. Ils apprécient les échanges et les discussions avec leur(s) partenaire(s). La complicité et les rires partagées avec leur entourage font partie des composantes des vacances réussies.

Ils apprécient généralement le mouvement, les promenades, et les randonnées. Les projets de vacances itinérantes peuvent les enthousiasmer.

Comme les signes d’air sont curieux, les excursions et les visites, toutes les découvertes qu’ils pourront faire en vacances leur sont d’un grand intérêt. Ils se lancent volontiers dans un voyage, en programmant de développer leur culture et leur connaissance du monde dans certains sites, musées, ou expositions. Certains d’entre eux prévoient aussi, tout simplement, quelques bons bouquins à lire en vacances.

Les vacances sont aussi l’occasion de savourer leur vie de couple, de la vivre dans les conditions idéales. En fait, les signes d’air apprécient le sentiment de liberté, le fait de s’évader des contraintes du quotidien et de la routine qui les ennuient beaucoup. Ils adorent changer leurs habitudes.

La maison dans laquelle se situe votre Soleil natal donne d’autres indications précieuses pour bien vous ressourcer.

Si votre Soleil se situe dans la maison I, V ou IX, qui sont toutes les trois des maisons de feu, vous êtes sous l’influence conjuguée de l’air et du feu. C’est une association dynamique et inspiré. Vous aimez le mouvement et l’activité. Les sports, les voyages et l’aventure vous plaisent particulièrement. Vous êtes aussi extraverti, et vous aimez les vacances au milieu des autres. Vous cultivez des intérêts intellectuels et philosophiques, que vous développez durant votre temps libre, alors vous appréciez de faire un voyage et de visiter de lieux présentant un intérêt culturel. Vous pouvez vous reporter à l’article sur la remise en forme des signes de feu qui vous concerne aussi dans une certaine mesure.

Si votre Soleil est situé en maisons II, VI, ou X, les maisons de terre, vous êtes sous l’influence de l’air et de la terre. La terre stabilise l’air, ce qui vous rend plus calme que le signe d’air généralement décrit en astrologie. Vous êtes aussi plus réaliste, et cet élément vous relie au tellurisme – à la marche en montagne, en forêt ou à la campagne, notamment- ainsi qu’aux plaisirs terrestres. Vous êtes curieux et vous aimez découvrir la gastronomie des différentes régions de France et du monde. La simplicité ne vous rebute pas, au contraire, et vous aimez prendre soin de votre santé et de votre bien-être pendant les vacances.  Vous en avez besoin, car votre travail et votre vie professionnelle occupent une certaine place dans votre vie. Vous pouvez vous reporter à l’article sur la remise en forme des signes de terre qui vous concerne aussi dans une certaine mesure.

Si votre Soleil se situe en maisons III, VII, XI, les maisons d’air, vous êtes doublement sous l’influence de l’air : votre besoin de liberté, tant physique que morale, intellectuelle, est important. Le mouvement, et toutes les activités qui vous donnent un sentiment d’évasion vous épanouissent. Attention, cependant, vous êtes nerveux, et vous avez besoin d’un bon équilibre de vie, sans quoi vous pouvez déprimer. Ménagez-vous de temps en temps. Vous êtes curieux et vous aimez apprendre, vous adorez les visites et les voyages. La rencontre des autres, et le partage avec votre conjoint ou avec des amis sont primordiaux, car vous aimez les contacts et les projets.

Si votre Soleil est placé en maisons IV, VIII ou XII, les maisons d’eau, vous êtes sous l’influence conjuguée de l’air et de l’eau. Les vacances seront un moment idéal pour vous requinquer et, quelles que soient vos activités, partager des sentiments avec vos proches, car vous êtes sensible. Comme vous êtes aussi rêveur, rien ne vous plaît plus que ce qui nourrit votre imagination et votre goût pour la fantaisie. Vous n’aimez pas ce qui est trop prévu et organisé, et vous préférez la vie de bohème. Penser, rêver sont de douces occupations pendant les vacances, et votre esprit subtil se développe au gré des idées qui vous traversent, des images et des ambiances … Vous pouvez vous reporter à l’article sur la remise en forme des signes d’eau qui vous concerne aussi dans une certaine mesure.

Anne L jesuisjecree.com