JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

La révolution française, circonstances et suites dans le monde actuel d’après le symbolisme astrologique

fete de la Raison

Du point de vue de l’astrologie, la Révolution française est associée à Uranus, et à un aspect tendu Uranus-Pluton qui explique assurément les abus qui ont marqué cette période.

Par ailleurs, l’époque actuelle fait écho à la période de la Révolution française, selon deux grands cycles !

Uranus, planète de la Révolution

En astrologie, la planète qui symbolise la révolution est Uranus.

Lorsqu’on découvre une planète, on ignore d’abord ce qu’elle représente. Son nom, issu de la mythologie, est une indication particulièrement riche de significations.

Pour commencer à comprendre ce qu’elle représente symboliquement, les astrologues tiennent compte aussi des événements collectifs au moment de sa découverte. Ainsi, la découverte d’Uranus, le 13 mars 1781 par l’Anglais William Herschel, est concomitante à la Révolution française de 1789.

Un événement idéalisé pour servir le régime

Les valeurs généralement associées au principe Uranus sont positives, l’indépendance, l’émancipation, la libération, ou bien encore la fraternité (etc.) – On note aussi l’aspect antisocial d’Uranus mais, globalement, la planète jouit d’une bonne réputation.

En ce qui concerne la révolution française, l’attitude collective est la même, positive et plutôt partiale, que ce soit dans les programmes scolaires, ou dans les discours politiques qui répètent à l’envi des formules comme « les valeurs de la République », alors que celles-ci apparaissent quelque peu écornées, trahies par ceux qui sont censés les incarner et les défendre …

Plus fondamentalement, dans l’esprit de nombreuses personnes, la révolution aurait mis un terme à un régime absolument tyrannique, et laissé place à une société juste, égalitaire, tolérante, etc. Pourtant, la réalité historique dément ces idées préconçues, pour peu qu’on s’informe à la fois sur la monarchie, et sur la révolution de 1789, ainsi que sur ses suites. ( Il faut noter à cet égard que la Révolution fut une époque terrible de destruction des documents et de tout l’héritage du passé, en général.)

On comprend que la Révolution fait l’objet d’un « narratif », comme on dit aujourd’hui, qui est en fait un conditionnement mental, car une fois la révolution faite et les opposants neutralisés, il faut fabriquer des citoyens qui adhèrent au régime sans le remettre en question. Il doit représenter le « bien » à leurs yeux.

Une violente opposition Uranus-Pluton était à l’oeuvre durant ces années de Révolution

Sur le plan astrologique,on voit que la révolution française est certes associée à Uranus, mais plus encore à un aspect planétaire particulier : l’opposition Uranus-Pluton, commentée dans l’article sur l’exécution de Louis XVI. Cet aspect extrême, violent et destructeur, entre deux planètes au-delà de Saturne, signe des événements collectifs, telles des révolutions, des troubles et des guerres. Un carré entre ces deux planètes s’est formé pour la dernière fois à notre époque, entre 2012 et 2015, et il correspond notamment à la création de Daech et à la vague de terrorisme.
La révolution française et son régime, la Terreur, sont donc en analogie symbolique avec l’entité « état islamique » et avec le terrorisme (comme son nom l’indique : la Terreur / le terrorisme) ! D’ailleurs, les révolutionnaires et une partie du peuple durant la révolution française ont usé des mêmes procédés que les barbares de Daech, comme la décapitation …

Les noyades de Nantes (entre 1798 et 1817)

Noyades_de_Nantes

Lorsqu’on étudie la Révolution française ou les thèmes astraux qui lui sont associés, comme ce fut mon cas récemment avec l’exécution de Louis XVI, on a un sentiment très gênant, dérangeant, à propos des actions commises par les révolutionnaires. On regrette que cela ne soit pas davantage exprimé. Durant la Révolution, l’exécution de la famille royale, son déroulement, ont quelque chose d’abominable -sauf pour celui qui a des a priori et une idéologie qui débordent sur ses sentiments d’être humain. Des génocides ont été perpétrés, tel celui des Vendéens, par exemple, mais ceux-ci n’ont jamais été reconnus par la République, ce qui n’est pas signe de maturité pour ce régime.

2016 : demande de reconnaissance du génocide vendéen devant les députés à l’Assemblée nationale, et un court rappel des crimes commis.

Je ne porte pas d’idéologie particulière, mais je veux juste rétablir une vérité plus exacte. On ne peut pas se contenter de répéter comme des perroquets les dires des politiques, des programmes scolaires, ou des astrologues reconnus, qui sont peut-être affiliés à des loges et à des cercles d’influence, et ne présentent pas un point de vue objectif.

Lorsqu’on étudie les thèmes de la Révolution française -l’étude d’un thème n’est pas seulement intellectuelle, mais le ressenti naît des principes représentés sur la carte du Ciel- on voit que ce fut un événement d’une incommensurable violence, tant physique que psychologique. On a tué, et on a arraché un peuple à ses traditions. Par ailleurs, de nombreux chercheurs ont défini les aspects cachés de la révolution et montré les objectifs idéologiques poursuivis, alors que la population française n’en est pas toujours consciente, sur le plan politique, religieux, spirituel.

Fête de la Raison à Notre -Dame de Paris (10 novembre 1793) …fete de la Raison

Libération ou changement de la forme prise par le pouvoir ?

Je vois plutôt la révolution française comme la prise du pouvoir par une nouvelle classe dirigeante -avec parfois quelques transfuges de l’ancienne classe dirigeante vers la nouvelle, d’ailleurs. Cette classe est formée de différents intérêts et de différentes tendances idéologiques qui avaient préparé cette guerre, et prévu la mise en place d’un nouveau régime politique et philosophique en France. Cet esprit de révolution a ensuite été disséminé dans une grande partie du monde, afin de parvenir à des objectifs idéologiques à une échelle mondiale dont nous voyons certains effets dans le monde d’aujourd’hui.

Plusieurs cycles planétaires, actuellement, font écho à la révolution française

Actuellement, d’ailleurs, plusieurs cycles planétaires sont en corrélation avec les cycles qui ont marqué la révolution française. Ceci montre qu’une sorte de bilan s’effectue, en lien avec les événements qui se sont produits à ce moment-là. C’est le cas de la conjonction Jupiter-Saturne qui aura lieu en décembre 2020; elle marque la fin d’une époque qui a débuté au moment de la Révolution française … Une page se tourne par rapport à cet événement et à l’ère qui lui a succédé. Nous entrons en fait une nouvelle période historique.

Par ailleurs, le transit actuel de Pluton à la fin du Capricorne nous ramène aux années qui ont précédé la révolution française. Le mouvement des Gilets jaunes réclamant la démocratie -le RIC ou RIP- a pu faire penser à l’époque de la Révolution française, par exemple …

Ce transit plutonien devrait correspondre à une régénération politique -mais il révèle surtout la corruption politique et l’état de délabrement de notre pays. Le « changement » s’effectue pour le moment d’une façon entièrement contrôlée par les castes dirigeantes qui entendent modeler le monde, les sociétés et la vie des individus selon leurs propres désirs, et selon leur volonté de garder le pouvoir. Pluton va bientôt entrer en Verseau, en 2023 et 2024, signe dans lequel il transitait au moment de la révolution française !

L’avenir sera aussi le reflet de notre individualisation –  un processus intérieur lié au principe Uranus.

L’évolution résultera de l’état de conscience des êtres humains,  permettant la création de groupes humains pacifiques et conscients, oeuvrant avec humilité pour le bien de toute l’humanité,  loin de l’horrible mondialisme, de ses manipulations de masse, de sa volonté de créer le chaos, et de contrôler l’humanité par l’usage de la technologie.

Anne L jesuisjecree.com