JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Vacances : la remise en forme des signes d’eau

eb eau2

Le Soleil, dans le système solaire, est la source de vie. Dans votre thème astrologique, il est le centre vital. Il indique entre autres comment vous pouvez au mieux vous recharger sur le plan énergétique, pour vous sentir en forme physiquement,  et sur tous les autres plans, émotionnel, affectif, mental, etc.

Le Soleil, maître du signe du Lion, est aussi lié à l’été et aux vacances … Cette saison est un moment fort pour se ressourcer !

eb eau2

crédit photo : Pixabay

Le Cancer, le Scorpion et les Poissons, qui sont les signes d’eau pourront se régénérer en été en allant au bord de l’eau ou dans l’eau, en dénichant des sources, en pataugeant au bord des rivières, en plongeant dans l’océan. En ville, ils pourront aller à la piscine, ou jouer avec les jets d’eau et les éclaboussures. L’air marin est bénéfique aux signes d’eau, et toutes les activités en rapport avec cet élément sont bénéfiques : la natation, les sports nautiques.

Ils pourront se reminéraliser en mangeant du poisson, des fruits de mer, ou des algues. Ils se remettent en forme en allant en thalassothérapie, ou pourront se faire une beauté, se refaire une santé avec des cataplasmes, des masques et autres bains de boue marine …

Le plan affectif et psychologique est essentiel pour les signes d’eau. Ils aiment la fusion, alors des vacances intimes auprès de ceux qu’ils aiment -la famille, le conjoint, les enfants, les amis proches- sont régénérantes. L’activité n’est pas vraiment ce qui importe pour certains natifs de ces trois signes… Pour eux, ce qui est primordial, c’est de vibrer, de développer leurs sens, de ressentir des émotions et des sentiments !

Ils apprécient aussi les spectacles, les concerts et les festivals de musique et, pour les plus secrets d’entre eux, écouter de la musique dans leur maison de campagne.

Toutes les situations contemplatives et méditatives correspondent aux signes d’eau. Leur être se déploie par exemple en se fondant dans un beau paysage naturel …

Des vacances à thème sur l’histoire, l’archéologie, ou encore la découverte de lieux étranges (comme les sites chargés de mystère ou les châteaux hantés) ne sont pas pour leur déplaire. Certains préféreront faire une retraite spirituelle, ou marcher sur la route de Saint-Jacques de Compostelle.

La maison dans laquelle se situe votre Soleil natal donne d’autres indications précieuses pour bien vous ressourcer.

Si votre Soleil se situe dans la maison I, V ou IX, qui sont toutes les trois des maisons de feu, vous êtes sous l’influence conjuguée de l’eau et du feu. Le feu dynamise l’eau (à gros bouillon). Vous êtes plutôt instinctif, et vous adorez ce qui vous fait plaisir dans l’instant. Vous êtes aussi émotif et vous éprouvez des joies spontanées. Les sports et les activités aquatiques vous conviennent particulièrement. Pour des vacances réussies, privilégiez l’évasion et les émotions fortes. Le développement de votre créativité en tous domaines, dans les arts par exemple, est aussi conseillé. Vous pouvez vous reporter à l’article sur la remise en forme des signes de feu qui vous concerne aussi dans une certaine mesure.

Si votre Soleil est situé en maisons II, VI, ou X, les maisons de terre, vous êtes sous l’influence conjuguée de l’eau et de la terre. La terre donne le sens des réalités à l’eau. Vous appréciez des vacances assez bien organisées, et vous ne détestez pas la simplicité. Vous aimez aussi prendre soin de votre santé et de votre bien-être pendant les vacances, d’autant plus que votre vie professionnelle occupe une certaine place dans votre vie, et que vous avez besoin de repos. Votre besoin de sécurité étant assez puissant, des vacances saines et tranquilles vous régénèrent. Les disciplines qui associent le corps et l’esprit, comme le yoga, vous conviennent bien. Vous pouvez vous reporter à l’article sur la remise en forme des signes de terre qui vous concerne aussi dans une certaine mesure.

Si votre Soleil se situe en maisons III, VII, XI, les maisons d’air, vous êtes sous la double influence de l’eau et de l’air : vous aimez bien ce qui n’est pas trop structuré ni trop organisé. Des vacances qui vous permettent de donner libre cours à vos réflexions et à vos méditations vous sont très bénéfiques. Vous appréciez aussi les échanges avec les autres. Cultiver votre vie de couple, ou bien vos liens avec des amis vous ressource. Comme vous êtes assez inspiré, vous tirerez une satisfaction aussi du développement de vos talents pendant les vacances : écriture, poésie, arts. Vous pouvez vous reporter à l’article sur la remise en forme des signes d’air qui vous concerne aussi dans une certaine mesure.

Si votre Soleil est placé en maisons IV, VIII ou XII, les maisons d’eau, vous êtes sous la double influence de l’eau. L’affectivité est essentielle et vous avez besoin de partager des sensations et des sentiments avec votre conjoint, votre famille, vos amis. Des vacances tranquilles et intimes vous conviennent bien, parce que vous avez besoin de sécurité. Un retour sur les lieux du passé vous plaît (ou vous nourrit intérieurement), et vous aurez peut-être l’idée de passer des vacances là où vous alliez quand vous étiez enfant … Le contact avec la nature, et une vie équilibrée vous régénèrent. Votre équilibre émotionnel est primordial, car vous êtes assez fragile et vous percevez intuitivement les tensions invisibles qui règnent entre les êtres. Cultivez l’harmonie et le lâcher prise…

Anne L jesuisjecree.com