JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Sens et avenir du mouvement des Gilets jaunes

blue astrology

Le symbolisme de l’astrologie nous permet de décoder le sens du mouvement des gilets jaunes et de prévoir son avenir dans les grandes lignes. Crise démocratique, le mouvement pointe le manque de représentativité des élus, le non-respect des droits, les inégalités sociales, et leurs corollaires, une répression violente, des mensonges, et l’abus de pouvoir.


blue astrologyUn réveil in extremis – D’abord, le mouvement des gilets jaunes apparaît comme celui de la « dernière chance », au sens où il a pris naissance « in extremis » au regard des énergies planétaires. Cette « dernière chance » concerne la révolte du peuple (des peuples) pour contrebalancer une évolution de la société (et du monde) qui est décidée par l’élite, sans jamais consulter la population. Sans le mouvement des gilets jaunes, la population serait restée écartée des grands enjeux de notre époque …


Comme cela fut annoncé dans l’article prédictif sur « les blocages du 17 novembre », le mouvement des gilets jaunes s’est bien propagé, au-delà de ce qu’on aurait pu imaginer d’ailleurs, puisqu’il s’est étendu au-delà des frontières, et dure depuis deux mois. Certes, il se poursuit parce qu’il ne s’est pas fait entendre. Cependant, cette persévérance montre que la détermination est grande, et pour aborder des questions de fond qui se sont greffées aux revendications premières, en effet plus de temps est nécessaire : on pense par exemple à la demande démocratique, à travers le RIC, au problème de la fraude fiscale, ou de la dette, et à la dépendance à des banques privées, depuis 1973. Cet élargissement de la revendication couvait, et il était également annoncé dans l’article qui évoque la fragilisation du pouvoir politique, malgré la répression, et le travail de propagande fourni par les medias. Déjà en 2015, j’évoquais la crise démocratique (au bas de cet article), totalement ignorée des politiques : des internautes détruisaient leurs cartes d’électeurs pour signifier leur ras-le-bol et leur désespoir. L’abstentionnisme grandissant depuis de nombreuses années est le signe de cette déconnexion entre les dirigeants et le peuple.

Jupiter-Neptune, ou la crise démocratique

Le mouvement des gilets jaunes soulève le problème du manque de légitimité de Macron, et il est une crise de la représentation politique. Ces deux aspects sont en correspondance avec le transit de Jupiter dans le signe du Sagittaire, qui signifie la représentation, et les devoirs qu’elle implique … D’ailleurs, sous le carré Jupiter-Neptune, le gouvernement ne respecte pas le droit des peuples, ni les lois, et bafoue même l’intégrité, la souveraineté de la France, et la Constitution de notre pays, avec la signature des traités de Marrakech et d’Aix-la-Chapelle. Cette thématique va se prolonger tout au long de cette année 2019 … Et ce problème est une suite d’une autre trahison passée, qui doit être « réglée », car c’est une loi karmique, en quelque sorte : le referendum de 2005. 54,68% des électeurs français avaient voté « non » au projet de traité instituant la constitution européenne (pourtant, déjà, 71% des interventions dans les medias défendaient le « oui » pendant la campagne). Des études ont montré que la motivation principale du « non » était le refus de perdre la souveraineté nationale. Sarkozy est passé outre le « non » avec le traité de Lisbonne en 2007. Or, un sondage du Figaro de mai 2015 a montré qu’aujourd’hui, les Français seraient encore plus nombreux à voter « non » : 62% , soit 7 points de plus.

Les inégalités grandissantes

Les inégalités entre riches et pauvres relèvent du gouffre. Dans le monde, 26 milliardaires (!) détiennent autant que la moitié la plus pauvre de la population mondiale. En 2017, 42 milliardaires ont bénéficié de 82% des richesses créées dans le monde. Ces 42 milliardaires représentent le 1% des plus riches. En 2010, ce 1% représentait 388 milliardaires : ainsi, les ultra-riches ne cessent de se gaver, tandis que le reste de la population s’appauvrit . N’oublions pas que Macron œuvre pour ces plus riches d’entre les riches. La France est d’ailleurs montrée du doigt, car ce fossé y est particulièrement flagrant : 1% des plus riches captent 22% des richesses produites, en 2017, c’est-à-dire avant les « réformes » fiscales de Macron, qui ont considérablement aggravé la situation. (source : Marianne) 8,8 millions de personnes en France vivent sous le seuil de pauvreté. 26% des personnes de moins de 30 ans sont pauvres. Les chômeurs sont les plus touchés par la pauvreté, ainsi que les agriculteurs, les artisans commerçants, les indépendants et les chefs de petites entreprises (source : le Figaro). En France, les taxes, impôts et cotisations des contribuables, et les charges pour les petites entreprises (indépendants, commerçants) sont très élevés, et les revenus ne signifient rien si l’on ne tient pas compte de ces importants prélèvements. En 2017, les prélèvements obligatoires ont dépassé la ligne symbolique des 1000 milliards d’euros, soit 45% du PIB. La France fait partie des trois champions du monde de l’impôt, avec le Danemark et la Suède (source : impot sur le revenu.org). Malheureusement ces dernières statistiques datent de plusieurs années, bien avant l’élection de Macron, alors que les taxes et les inégalités ont explosé depuis ! Un Français sur 5 vit en état de précarité alimentaire (source : le Figaro) , et donc, ne peut pas manger en quantité et en qualité suffisantes. A noter également : les politiques ne cessent de se voter des avantages et des hausses de salaire faramineuses …


blue astrologyLe mouvement va-t-il durer ? – Le mouvement des gilets jaunes est appelé à durer dans le temps, mais il va s’orienter autrement, approximativement à partir du printemps 2019. Hélas, cette mutation du mouvement sera peut être causée par une répression de la part du gouvernement, car le carré Uranus-Pluton, très destructeur, est encore actif. La révolte du peuple va ensuite se focaliser sur l’aspect « production », et « consommation ». Il faut savoir, en l’occurrence, que Macron appelle les citoyens des « producteurs-consommateurs » … 

Cette révolte populaire consistera à l’avenir à faire des actions comme le boycott, ou de retrait de l’argent des banques, par exemple (etc.) Cette évolution, outre qu’elle permettra d’éviter la violence et les souffrances des gilets jaunes, peut faire prendre conscience aux citoyens du pouvoir dont ils disposent. En cessant de nourrir le système, on l’affaiblit et on le détruit. Cela passe par une remise en question de la production et la consommation : pour qui, pour quoi travaille-t-on ? A qui, et pour quoi donne-t-on ses ressources ? Pourquoi ne pas faire vivre les gilets jaunes, les commerçants, artisans et indépendants (entre autres), plutôt que les multinationales et les milliardaires ? Un sujet évoqué avec le transit d’Uranus en Taureau.


La répression par la violence, digne d’une dictature (Soleil- Mars, Uranus-Pluton)

Le mouvement des gilets jaunes est également rattaché au cycle Soleil-Mars, qui a été commenté dans différents articles sur ce site : ce cycle planétaire a débuté avec la démission du général de Villiers ; il a atteint son développement au moment de l’affaire Benalla. Le dernier quartier s’est effectué autour du 3 décembre 2018, en pleine crise des gilets jaunes : d’abord, cette étape du cycle (planétaire) correspond à la réponse du peuple à la provocation de Macron, le fameux : « Qu’ils viennent me chercher. » Macron a en quelque sorte récolté au moment du carré Soleil-Mars ce qu’il a semé -tout en déployant l’armée contre les manifestants. Par ailleurs, j’explique, dans l’article sur l’affaire Benalla, que le climat astral nous montrait objectivement comment Macron gère les forces d’action qui sont à sa disposition. Ces « forces d’action » sont les forces de l’ordre, mais aussi sa façon, à lui, d’agir. J’avais donc mis en garde sur la violence, les abus, la « dérive » que l’affaire Benalla nous présentait. La gestion du mouvement des gilets jaunes confirme bien cette tendance, puisque nous assistons, en France, aujourd’hui, à la plus grande répression d’un mouvement populaire depuis Vichy : 5000 arrestations à ce jour, 2000 blessés, avec mutilations, mains arrachées, yeux crevés ; des personnes ont été éborgnées. C’est très choquant et parfaitement inadmissible !

France : une expérience de Milgram pour chacun de nous (Jupiter-Neptune)

Sous l’influence du carré Jupiter-Neptune, également, une expérience de Milgram grandeur nature se déroule actuellement en France. L’expérience de Milgram est une étude américaine qui a observé comment des individus se soumettent aux ordres, et vont jusqu’à commettre des sévices, infliger des souffrances (et plus), si c’est la consigne. Dans un état d’obéissance, ils ne se sentent pas responsables individuellement. Deux personnes sur trois obéissaient aveuglément … Un étude plus récente a montré que, maintenant, huit personnes sur dix ont cette attitude !! Cette « expérience de Milgram », ce test,  en France, actuellement, concerne les forces de l’ordre, les medias et chacun de nous. Comme je l’ai expliqué dans l’article sur les abus de pouvoir, l’abus et la dictature se mettent en place grâce à la complicité des personnes qui se taisent, ou qui restent passives. Les médias sont maintenant complètement soumis au pouvoir, désinforment, et mentent à la population. Ils n’ont pas dénoncé les exactions commises par les forces de l’ordre, mais se sont rendus complices du gouvernement. Les opposants politiques ne sont pas très actifs non plus. Les forces de l’ordre, de même, se contentent d’obéir aux ordres et ont commis de graves abus : ils ont retiré aux manifestants leurs protections (les masques, par exemple, pour se protéger des jets massifs de gaz lacrymogène). Ils ont parqué et ont agressé gratuitement des manifestants pacifiques. Les gaz lacrymogènes sont lancés en l’air -non au sol. Les grenades lancées en l’air provoquent des blessures graves. Les « tirs tendus » des « flashballs », pointés vers les visages de manifestants pacifiques, non pour se défendre mais pour agresser, ont causé des blessures graves et des handicaps définitifs : traumatismes, personnes éborgnées ! Du jamais vu en France.


blue astrologyLe défi de l’unité – Dans un contexte de dislocation sociale, culturelle, et de manœuvres de division répétées, de la part de Macron, les gilets jaunes ont permis de créer une unité – annoncée dans l’article avant le 17 novembre, et symbolisée par la planète Neptune. C’est le trésor inestimable de ce mouvement, car l’unité est une force populaire apte à infléchir les projets poursuivis en haut lieu, un autre type d’unité (!), que nous nommerons le « mondialisme », comme idéologie politique (à distinguer de la mondialisation), affectionnée par quelques grands, et des milliardaires dont il a été question plus haut, et qui possèdent les medias pour travailler l’opinion.

L’appauvrissement, la division, la destruction des états-nations et des cultures en sont probablement les préalables …

Cette précieuse unité populaire peut se maintenir à condition qu’il n’y ait aucune récupération politicienne et idéologique du mouvement des gilets jaunes. Si la récupération avait lieu, elle reflèterait en miroir l’absence de représentativité des politiques ! Le peuple doit pouvoir se reconnaître et s’unir, au-delà des sensibilités politiques, à travers des valeurs communes, une éthique, des débats, une volonté de justice dans tous les domaines, non des « droits » pour les uns, au détriment des autres.


Anne L jesuisjecree.com