Tweeter
JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Renaissance à l’équinoxe de printemps

L’équinoxe de printemps, avec l’entrée du Soleil dans le Bélier, en astrologie, est un moment de renaissance universelle, et une grande fête cosmique …

Au printemps, le Soleil apparaît, le jour se lève.

On peut faire ressortir l’analogie qui existe entre une journée et une année -comme dans l’article qui décrit le cycle du Soleil dans votre quotidien. Ainsi, le printemps est l’aube annuelle, et il symbolise l’espoir, la renaissance.

En effet, le Soleil, sa lumière et sa chaleur, reviennent à la vie, après le long hiver où tout semblait mort.

Cependant, cette mort n’était qu’apparente. Les cycles saisonniers sur la Terre forment manifestement un cycle éternel, basé sur un jeu d’ombre et de lumière, un jeu de conscience et d’inconscience.

A l’équinoxe de printemps, nous avons aussi une opportunité de renaissance à un degré supérieur. En effet, les équinoxes forment un axe, et à l’opposé, à l’équinoxe d’automne, un travail sur soi nous était suggéré, sous la bonne garde de l’archange Michel. A l’automne, nous étions invités à voir nos ombres et à « terrasser le dragon », à soumettre notre part animale, notre personnalité, au moi supérieur.

Il s’agit alors de traverser une forme de mort, d’opérer un abandon, un sacrifice.

Si nous acceptons de vivre cette expérience de dépouillement progressif tout au long de cet hiver, saison de ténèbres et de vie intérieure, nous avons la possibilité de connaître une renaissance, un printemps, à un état supérieur, dans un sens spirituel.

A l’équinoxe de printemps, l’Energie spirituelle, christique, se déverse. La fête de Pâques célèbre la résurrection du Christ après sa mort sur la croix, dans la religion chrétienne.

Nous pouvons nous relier à l’Energie de l’équinoxe de printemps durant quelques jours.

En cette année 2021, l’équinoxe a lieu le 20 mars : vu de la Terre, le Soleil se situe sur le point vernal ; il entre dans le signe du Bélier au cours de la matinée du 20 mars.

C’est un Soleil particulier. Effectivement, un alignement planétaire s’effectue cette année, qui actualise une énergie d’amour et de paix assez prolongée (dont l’ impact se prolonge au-delà des dates indiquées), avec une conjonction Soleil-Neptune en Poissons le 11 mars, une conjonction Vénus-Neptune en Poissons le 14 mars, et une conjonction Soleil-Vénus le 26 mars, dans le signe du Bélier ! Ces astres seront également au sextile de Pluton, un ensemble propice à un éveil spirituel (et propice à un frisson amoureux 🙂 ).

On peut par exemple vivre en conscience l’équinoxe, se lever tôt, assister au lever du jour, apprécier la beauté de la Nature, même de sa fenêtre, écouter les sons, faire silence, se recueillir, méditer, du 16 au 24 mars environ.

Anne L jesuisjecree.com