JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Couple : à quoi aspirez-vous dans la relation ?

amour amour4

Vénus, selon sa position dans les différents signes du Zodiaque, exprime une tendance de base, une aspiration que l’on ne peut ignorer dans la relation.

En effet, la relation est pavée de bonnes intentions ( :) ), mais chacun a des aspirations différentes dans le couple, ce qui cause parfois des incompréhensions …

Bien que les tendances exposées dans cet article soient fort simples et partielles, elles contribuent à mieux se connaître, et à mieux connaître son partenaire, aussi bien sous un angle « positif » que « négatif ».

L’étude du thème natal permet en outre de compléter ces descriptions, car la psychologie humaine suppose quelques conflits internes qui viennent compliquer les aspirations de base …

Par ailleurs, on peut consulter les compatibilités avec Vénus signe par signe pour compléter cette analyse, car des Vénus a priori très différentes peuvent trouver un équilibre mutuel, grâce à la relation, justement.

amour amour6

Vénus sentimentales : en Cancer, en Balance et en Poissons

Généralement, Vénus en Cancer, Vénus en Balance et Vénus en Poissons sont de tempérament affectueux et tendre. Partager des sentiments est essentiel pour ces natifs sensibles, et souvent généreux. Le romantisme est chez eux une seconde nature. Nourrisez leur besoin de beauté, de poésie et d’imaginaire. Envisagez fleurs, lettres d’amour, effusions, quelques larmes de temps en temps (surtout pour Vénus en Cancer et Vénus en Poissons). Ces natifs sont cependant en proie, plus que tout autres, à la dépendance affective, et ont une difficulté à passer de la fusion à la relation amoureuse.

Vénus dominatrices : en Bélier, en Lion, en Scorpion, en Capricorne, et certaines Vénus en Verseau

Vénus en Bélier, Vénus en Lion, Vénus en Scorpion, Vénus en Capricorne, et parfois Vénus en Verseau, sont charismatiques, résolues et, chacune à sa façon, passionnées. Ce sont des personnalités au caractère bien trempé, et assez exigeantes dans la relation, ce qui en fait des partenaires de choix. Cependant, ces natifs ont tendance à être autoritaires et à prendre le pouvoir sur l’autre, bien qu’ils n’en aient pas toujours conscience. En fait, elles doivent mieux comprendre en quoi consiste, sur le plan spirituel, le principe d’individualisation que nous apprenons dans nos relations.

Vénus avides de nouveauté : en Bélier, en Sagittaire, en Verseau et en Gémeaux

Vénus en Bélier, Vénus en Sagittaire, Vénus en Verseau et Vénus en Gémeaux détestent la routine, et rien ne les ennuierait davantage qu’une relation installée dans le train-train quotidien. Elles ont besoin de voyages, intérieurs et extérieurs. Donnez votre amour avec originalité, et veillez à toujours les surprendre. A défaut de variété, de projets, de mouvement, de progrès, de perspectives, ces Vénus risquent de chercher ailleurs de quoi satisfaire leur besoin d’aventure …

Vénus constantes : en Capricorne, en Taureau, en Vierge et en Cancer

Vénus en Capricorne, Vénus en Taureau, Vénus en Vierge et Vénus en Cancer sont potentiellement les partenaires les plus disposés à construire une relation sérieuse et durable. A priori, ces Vénus ne fausseront pas compagnie à leur partenaire de sitôt, et donneront beaucoup, au contraire, pour construire une vie à deux, pour assurer au couple – puis à la famille- des conditions de vie agréables et protégées. Dans certains cas, ces Vénus peuvent paraître trop conformistes.

Vénus mystiques : en Poissons et en Sagittaire

Vénus en Poissons et Vénus en Sagittaire sont (potentiellement, seulement) celles qui enjolivent et idéalisent le plus l’amour. Ces Vénus peuvent, dans certains cas, vivre leurs amours comme une mystique, ou développer une approche spirituelle de la relation. Cependant, la tendance excessive à l’idéalisation amoureuse se situe au-delà de la position de Vénus dans un signe du Zodiaque, et elle peut être le signe d’une blessure affective.

Vénus constructives : en Taureau, en Vierge et en Capricorne

Vénus en Taureau, Vénus en Vierge et Vénus en Capricorne ont une conception réaliste de la relation amoureuse ; elles sont lucides sur elle-même, sur leur partenaire, et sur les rapports humains. Ainsi, elles ne vous mèneront pas en bateau, et feront preuve d’une honnêteté très appréciable. Cependant, dans certains cas, leur approche un peu trop sérieuse de l’amour, ou bien trop rationnelle, ou trop matérialiste, peut nuire au climat romantique, chaleureux ou passionné que recherchent d’autres Vénus.

Vénus intellectuelles : en Gémeaux, en Vierge, en Capricorne, en Verseau et certaines Vénus en Sagittaire

Vénus en Gémeaux, Vénus en Vierge, Vénus en Capricorne, Vénus en Verseau et parfois Vénus en Sagittaire ont tendance à intellectualiser l’amour. Il est important de garder une distance dans la relation pour ne pas étouffer ou brusquer ces natifs, et de donner une large place au dialogue. Envisagez de parler régulièrement au sein du couple afin d’analyser votre relation :) . Par ailleurs, ces Vénus s’épanouiront aussi dans une relation qui comporte une dimension intellectuelle, en plus de l’amour. Messages et lettres d’amour sont évidemment recommandés …

amour amour4

Anne L jesuisjecree.com

crédit photo : Pixabay