JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Compatibilités amoureuses, avec Vénus signe par signe

coeurs amour2

L’étude de la compatibilité d’un couple, comme toujours en astrologie, demande d’examiner de multiples points dans les deux thèmes natals. Néanmoins, pour aborder ce sujet, on peut observer l’un des facteurs essentiels pour que puisse s’établir une relation amoureuse : Vénus ….

Voici donc les principales affinités de Vénus selon le signe qu’elle occupe dans votre thème, que vous soyez un homme ou une femme. Vénus ne permet pas de préjuger de la durée de la relation, toutefois.

A ce propos, l’étude des thèmes natals de Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal révèle, à la fin de cet article, les affinités rencontrées par les deux Vénus, et explique la longévité de leur union.

coeurs amour2

crédit photo : Pixabay

  • Une personne avec Vénus en Bélier est sujette au coup de foudre. Elle recherche un partenaire enthousiaste et énergique. Elle est irrésistiblement attirée par un natif ou une native du signe du Bélier, ou avec un Mars en Bélier, ou un natif ayant la planète Mars en dominante dans son thème natal (surtout si Mars est placé en maison I). Elle pourra aussi être en harmonie avec un Soleil, un Mars, et (avec moins d’intensité) un Ascendant en : Gémeaux, Lion, Sagittaire, Verseau.

Si on a dans son thème une conjonction Vénus-Mars, on ressent les mêmes affinités que Vénus en Bélier. Attention, cependant, selon le signe occupé par la conjonction Vénus-Mars dans votre thème (en Cancer, par exemple), on peut vivre une relation conflictuelle, si l’amoureux-se a le Soleil ou Mars en Bélier ! On appréciera néanmoins quelqu’un qui a Mars en planète dominante, dans un signe d’eau ou de terre.

  • Vénus en Taureau est esthète, sensuelle et apprécie une union confortable, dans tous les sens du terme. Elle est charmée par un natif ou une native du signe du Taureau, ou encore avec un Mars en Taureau, ou un natif ayant la planète Vénus en dominante dans son thème natal (surtout si Vénus est placée en maison I). Elle pourra aussi être en harmonie avec un Soleil, un Mars ou bien un Ascendant (avec moins d’intensité) en : Cancer, Vierge, Capricorne, Poissons.

  • Vénus en Gémeaux est fraîche, sociable, et curieuse … Elle est vivement intéressée par un natif ou une native des Gémeaux, ou par un partenaire avec un Mars en Gémeaux, ou un natif ayant la planète Mercure en dominante dans son thème natal (surtout si Mercure est placé en maison I). Elle pourra aussi être en harmonie avec un Soleil, un Mars, ou bien (avec moins d’intensité) un Ascendant en : Lion, Balance, Verseau ou Bélier.

Si on a dans son thème une conjonction Vénus-Mercure, on dispose des mêmes affinités que Vénus en Gémeaux. Attention, cependant, selon le signe occupé par la conjonction Vénus-Mercure (en Poissons, par exemple), on pourra vivre une relation assombrie par quelques malentendus et incompréhensions, si l’amoureux-se a le Soleil ou Mars en Gémeaux ! On appréciera néanmoins quelqu’un qui a Mercure en planète dominante dans un signe d’eau ou de terre.

  • Vénus en Cancer est intimiste et tendre. Elle est touchée par un natif ou une native du Cancer, ou encore avec un Mars en Cancer, ou un natif ayant la Lune en dominante dans son thème natal (surtout si la Lune est placée en maison I). Elle pourra aussi être en harmonie avec un Soleil, un Mars, ou bien (avec moins d’intensité) un Ascendant en : Vierge, Scorpion, Poissons ou Taureau.

Si on a dans son thème une conjonction Lune-Vénus, on dispose des mêmes affinités que Vénus en Cancer. Attention, cependant, selon le signe occupé par la conjonction Lune-Vénus (en Balance, par exemple), on pourra vivre une relation peu harmonieuse, si l’amoureux-se a le Soleil ou Mars en Cancer ! On appréciera plutôt quelqu’un qui a la Lune en planète dominante dans un signe d’air ou de feu.

  • Vénus en Lion est généreuse et passionnée. Elle est éblouie par un natif ou une native du Lion, ou encore une personne ayant Mars en Lion, ou un natif ayant le Soleil en dominante dans son thème natal (surtout si le Soleil est placé en maison I). Elle pourra aussi être en harmonie avec un Soleil, un Mars, ou bien (avec moins d’intensité) un Ascendant en : Balance, Sagittaire, Bélier, Gémeaux.

Si vous avez dans votre thème une conjonction Soleil-Vénus, vous disposez des mêmes affinités que Vénus en Lion. Attention, cependant, selon le signe occupé par votre conjonction Soleil-Vénus (en Scorpion, par exemple), vous pourrez vivre la relation conflictuelle, si votre amoureux-se a le Soleil ou Mars en Lion ! Vous apprécierez néanmoins quelqu’un qui a le Soleil en planète dominante dans un signe d’eau ou de terre.

  • Vénus en Vierge est sélective et attentive. Elle se sent en terrain connu avec un natif ou une native de la Vierge, ou encore avec quelqu’un ayant un Mars en Vierge, ou un natif ayant la planète Mercure en dominante dans son thème natal (surtout si Mercure est placé en maison I). Elle pourra aussi être en harmonie avec un Soleil, un Mars, ou bien (avec moins d’intensité) un Ascendant en : Scorpion, Capricorne, Taureau ou Cancer.

Si vous avez dans votre thème une conjonction Mercure-Vénus, vous disposez des mêmes affinités que Vénus en Vierge. Attention, cependant, selon le signe occupé par votre conjonction Mercure-Vénus (en Sagittaire, par exemple), vous pourrez vivre la relation conflictuelle, si votre amoureux-se a le Soleil ou Mars en Vierge ! Vous apprécierez néanmoins quelqu’un qui a Mercure en planète dominante dans un signe de feu ou d’air.

  • Vénus en Balance recherche l’harmonie avec le partenaire idéal. Elle trouve l’équilibre affectif avec un natif ou une native de la Balance, ou encore avec quelqu’un ayant un Mars en Balance, ou un natif avec la planète Vénus en dominante dans son thème natal (surtout si Vénus est placée en maison I). Elle pourra aussi être en harmonie avec un Soleil, un Mars, ou bien (avec moins d’intensité) un Ascendant en : Sagittaire, Verseau, Gémeaux, Lion.

  • Vénus en Scorpion est intense et entière. Elle est ensorcelée par un natif ou une native du Scorpion, ou encore un Mars en Scorpion, ou un natif ayant les planètes Mars ou Pluton en dominante dans son thème natal (surtout si Pluton ou Mars est placé en maison I). Elle pourra aussi être en harmonie avec un Soleil, un Mars, ou bien (avec moins d’intensité) un Ascendant en : Capricorne, Poissons, Cancer, Vierge.

Si on a dans son thème une conjonction Vénus-Mars, on ressent les mêmes affinités que Vénus en Scorpion. Attention, cependant, selon le signe occupé par la conjonction Vénus-Mars dans votre thème (en Lion, par exemple), on peut vivre une relation conflictuelle, si l’amoureux-se a le Soleil ou Mars en Scorpion ! On appréciera néanmoins quelqu’un qui a Mars ou Pluton en planète dominante, surtout dans un signe de feu ou d’air.

  • Vénus en Sagittaire est optimiste et aventurière ou bien, au contraire, conventionnelle. Elle se sent épanouie avec un natif ou une native du Sagittaire, ou encore un Mars en Sagittaire, ou un natif ayant la planète Jupiter en dominante dans son thème natal (surtout si Jupiter est placé en maison I). Elle pourra aussi être en harmonie avec un Soleil, un Mars, ou bien (avec moins d’intensité) un Ascendant en : Verseau, Bélier, Gémeaux ou Lion.

Si vous avez dans votre thème une conjonction Vénus-Jupiter, vous disposez des mêmes affinités que Vénus en Sagittaire. Attention, cependant, selon le signe occupé par votre conjonction Vénus-Jupiter (en Poissons, par exemple), vous pourrez vivre une relation marquée par des incompréhensions, si votre amoureux-se a le Soleil ou Mars en Sagittaire ! Vous apprécierez néanmoins quelqu’un qui a Jupiter en planète dominante, surtout dans un signe d’eau ou de terre.

  • Vénus en Capricorne est réaliste et exprime des sentiments profonds. Elle trouve un partenaire à la hauteur avec un natif ou une native du Capricorne, ou encore avec un Mars en Capricorne, ou un natif ayant la planète Saturne en dominante dans son thème natal (surtout si Saturne est placé en maison I). Elle pourra aussi être en harmonie avec un Soleil, un Mars, ou bien (avec moins d’intensité) un Ascendant en : Poissons, Taureau, Vierge, Scorpion.

Si vous avez dans votre thème une conjonction Vénus-Saturne, vous disposez des mêmes affinités que Vénus en Capricorne. Attention, cependant, selon le signe occupé par votre conjonction Vénus-Saturne (en Balance, par exemple), vous pourrez vivre la relation de façon conflictuelle, si votre amoureux-se a le Soleil ou Mars en Capricorne ! Vous apprécierez néanmoins quelqu’un qui a un Saturne assez puissant dans son thème, surtout en signe d’air ou de feu.

  • Vénus en Verseau aime la liberté et la complicité. Elle est sur la même longueur d’ondes qu’un natif ou une native du Verseau, ou encore quelqu’un avec un Mars en Verseau, ou un natif ayant la planète Uranus (voire Saturne*) en dominante dans son thème natal (surtout si Uranus ou Saturne est placé en maison I). Elle pourra aussi être en harmonie avec un Soleil, un Mars, ou bien (avec moins d’intensité) un Ascendant en : Bélier, Gémeaux, Balance ou Sagittaire.

Si vous avez dans votre thème une conjonction Vénus-Uranus, vous disposez des mêmes affinités que Vénus en Verseau. Attention, cependant, selon le signe occupé par votre conjonction Vénus-Uranus (en Scorpion, par exemple), vous pourrez vivre une relation conflictuelle, si votre amoureux-se a le Soleil ou Mars en Verseau ! Vous apprécierez néanmoins quelqu’un qui a Uranus en planète dominante, surtout en signe d’eau ou de terre.

*Voir le paragraphe consacré à la conjonction Vénus-Saturne.

  • Vénus en Poissons est idéaliste et capable d’oublier sa petite personne par amour. Elle trouve un partenaire sensible en la personne d’un natif ou d’une native des Poissons, ou encore un Mars en Poissons, ou un natif ayant les planètes Jupiter ou Neptune en dominantes dans son thème natal (surtout si Jupiter ou Neptune est placé en maison I). Elle pourra aussi être en harmonie avec un Soleil, un Mars, ou bien (avec moins d’intensité) un Ascendant en : Taureau, Cancer, Scorpion ou Capricorne.

Si vous avez dans votre thème une conjonction Vénus-Neptune (ou même Vénus-Jupiter), vous disposez des mêmes affinités que Vénus en Poissons. Attention, cependant, selon le signe occupé par votre conjonction Vénus-Neptune (en Sagittaire, par exemple), vous pourrez vivre une relation conflictuelle, si votre amoureux-se a le Soleil ou Mars en Poissons ! Vous apprécierez néanmoins quelqu’un qui a Neptune ou Jupiter en planète dominante, surtout en signe de feu ou d’air.

charlotte gainsbourg

Charlotte Gainsbourg, 21 juillet 1971, 22H00, Londres

 Les artistes Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal forment un couple depuis 26 ans, et sont parents de trois enfants.

Dans leurs thèmes, on voit Vénus en Cancer pour Charlotte Gainsbourg, et Mars en Vierge pour Yvan Attal, deux signes qui s’harmonisent : les natifs coopèrent pour créer dans le couple une sécurité psychologique et affective, chacun comprenant et respectant la sensibilité de l’autre. Ces deux signes sont favorables à une vie de famille traditionnelle et ordinaire. Ils s’harmonisent aussi dans une carrière commune, car le Cancer est lié à la vie publique, et la Vierge est un signe professionnel.

La Vénus d’Yvan Attal, en Sagittaire, est aussi en harmonie avec Mars en Verseau dans le thème de Charlotte Gainsbourg : les affinités sont aussi de nature intellectuelle et culturelle.

ff

 En outre, ce couple élargit ses horizons, et invente de nouvelles façons de vivre une relation, avec ouverture d’esprit et tolérance. Ils peuvent s’accorder mutuellement de la liberté, de l’oxygène, lorsque c’est nécessaire. Vénus en Sagittaire chez Yvan Attal est éventuellement liée à l’union (Vénus) officielle (Sagittaire), et Mars en Verseau préfère l’union libre et l’indépendance : ces positions planétaires sont à mettre en relation avec le fait qu’Yvan Attal ait souhaité épouser Charlotte Gainsgourg, dixit la presse, mais que celle-ci se soit dérobée à sa demande.

yvan attal

Yvan Attal, 4 janvier 1965, Tel Aviv (heure inconnue)

De même, elle est partie vivre à New-York depuis trois ans, après le décès de sa soeur Kate Barry, tandis qu’Yvan Attal est resté à Paris, ce qui fait beaucoup parler la presse, mais ne provoque aucun besoin de censure de la part de son compagnon.

Vénus en Sagittaire (Yvan Attal) exprime une tolérance. Cette planète harmonise aussi le carré en T contenu dans le thème de sa compagne entre Jupiter, Mars et Mercure. Le Mars rétrograde en maison XII de Charlotte Gainsbourg montre de l’indépendance, mais aussi du secret et de la douleur, la maison XII étant le secteur du retrait, de l’exil, aussi.

On voit aussi que les carrés contenus dans le thème d’Yvan Attal entre Uranus-Pluton-Mars en Vierge et Vénus-Mercure en Sagittaire sont pacifiés par les planètes de Charlotte Gainsbourg : le sextile du groupe Soleil-Lune-Vénus en Cancer harmonise le trio en Vierge de son partenaire. De même, le trigone de Mars en Verseau harmonise ses planètes en Sagittaire.

 Ces données équilibrantes, entre les deux thèmes, expliquent la longévité du couple. Elle s’explique aussi par l’importance des signes du Cancer et du Capricorne dans les deux thèmes : Soleil, Lune, Vénus en Cancer pour Charlotte Gainsbourg, Soleil en Capricorne pour Yvan Attal – et peut-être la Lune, car l’heure de naissance d’Yvan Attal est inconnue, et la Lune est placée à 0°28 du Verseau à midi … Elle était donc en Capricorne un peu plus tôt le jour de sa naissance.

Les maîtres du Cancer et du Capricorne sont également en harmonie : la Lune d’Yvan Attal est au trigone du Saturne de Charlotte Gainsbourg.

Plus généralement, l’élément terre est très harmonieux dans le thème d’Yvan Attal, et bien relié aux planètes en eau de Charlotte Gainsbourg : terre et eau forment le ciment du couple …

Anne L je suisjecree.com