V. Jannot et L. Voulzy : « Je le ressens comme mon frère. »

Avez-vous déjà eu le sentiment, comme Véronique Jannot, d’avoir un lien spécial avec une personne de votre entourage ? Cet article commente succinctement la synastrie de Véronique Jannot et Laurent Voulzy. En effet, la comparaison de thèmes, en astrologie, permet de repérer les origines de la relation entre deux personnes, quel que soit leur lien (amoureux, amical, familial, professionnel, etc.)

Dans une interview donnée au Parisien, l’actrice Véronique Jannot a évoqué la relation qu’elle a eue avec Laurent Voulzy dans les années 90. En effet, tous deux ont connu le coup de foudre et leur union a duré dix ans. Depuis leur séparation, ils ont conservé une belle complicité.

A l’époque, Véronique Jannot a fait des chansons avec son compagnon Laurent Voulzy. Elle a chanté le générique de Pause café, série télévisée dans laquelle elle incarnait une conseillère d’orientation officiant dans un lycée, et aussi des titres comme « Désir, désir », « Aviateur » …

Véronique Jannot a fait une jolie déclaration lors de l’interview : « Entre Laurent et moi, c’était plus qu’une page de vie sentimentale et professionnelle. Je le ressens comme mon frère. C’est un être unique, une personnalité à part, tellement attachante ; il a tellement marqué mon cœur et ma vie qu’il en fait toujours partie, et mon attachement pour lui durera jusqu’à la tombe. »

Certaines données de la synastrie des deux natifs corroborent cette confidence et, notamment ce ressenti de proximité, comme celle que l’on éprouverait pour un frère.

En effet, on remarque entre les deux thèmes une superposition des axes. C’est un indice puissant de compatibilité. Ainsi, l’Ascendant Verseau de Laurent Voulzy est conjoint au Milieu-du-ciel de Véronique Jannot. Son Descendant, symbolisant la relation à l’autre, est en conjonction au Fond-du-ciel de Véronique Jannot. Cet aspect explique l’intimité entre ces deux personnes par le fait qu’elles ont déjà vécu une relation dans une incarnation antérieure (au moins une relation).

Véronique Jannot, 7 mai 1957, à 6H25, Annecy

De même, l’Ascendant Gémeaux de Véronique Jannot -en harmonie avec les données « air » du thème de Laurent Voulzy- est en conjonction du Fond-du-ciel de son ancien compagnon, confirmant un lien antérieur entre les deux personnes. On notera par ailleurs que les Gémeaux sont le signe du Zodiaque qui symbolise les frères.

Ce n’est pas tout. Les deux thèmes natals sont particulièrement explicites, puisque des éléments redondants évoquent la même thématique ! C’est un phénomène courant dans l’interprétation en astrologie : les faits importants sont signifiés plusieurs fois. En effet, le thème de Laurent Voulzy contient une conjonction Soleil-Mercure, et celui de Véronique Jannot une conjonction Mercure-Soleil-Vénus. Ce sont des données qui évoquent de nouveau la fratrie, respectivement, le frère et la soeur. Elles caractérisent l’expression personnelle de chacun des deux natifs, et elles les prédisposent à vivre des relations associées à la notion de jeunesse, et à développer des rapports « frère-soeur », réels ou symboliques, au cours de leur vie.

Laurent Voulzy, 18 décembre 1948, 11H20, Paris

Le duo Soleil-Mercure de Laurent Voulzy se positionne sur la cuspide de la maison VIII chez Véronique Jannot, au trigone de Pluton, suggérant de nouveau un lien datant d’une autre vie, et qui va au-delà de la mort …

Quant au trio Mercure-Soleil-Vénus de Véronique Jannot, il vient se loger en maison III dans le thème de Laurent Voulzy, secteur des frère et sœur. Cette fois-ci, il est en aspect de carré avec Pluton dans le thème de Laurent Voulzy, soulignant un karma plus délicat entre les deux natifs.

Neptune, dans le thème de Véronique Jannot, superposé au nœud sud de Laurent Voulzy, fait référence à une dette karmique contractée par Véronique Jannot dans le passé. La native la rachète dans cette vie présente en développant pour son compagnon une amitié inconditionnelle, un lien détaché et désintéressé. Une association professionnelle et des projets communs font également partie des expériences à vivre dans cette vie pour purger ce karma. Justement, Véronique Jannot a déclaré dans l’interview qu’elle aimerait bien refaire un duo avec Laurent Voulzy … Affaire à suivre.

Ainsi, Véronique Jannot et Laurent Voulzy se connaissent depuis d’autres vies, selon les principes de l’astrologie karmique.
Une relation frère-soeur antérieure ressort principalement entre les deux natifs. Un karma est également à noter , notamment du côté de Véronique Jannot. Par ailleurs, la conjonction de la Vénus de Laurent Voulzy et du noeud nord de la Lune de Véronique Jannot suggère aussi un lien d’amour, très positif, qui se perpétuera dans d’autres incarnations futures.

*

On ressent parfois, lors d’une première rencontre, un sentiment d’intimité avec l’autre, l’impression de le connaître déjà et, parfois, un lien précis nous vient à l’esprit : c’est un ami de longue date, un amour, un membre de la famille, un frère, etc. Ces impressions méritent notre intérêt, car ce que nous ressentons révèle souvent quelque chose d’exact (si l’on croit en la réincarnation).

L’astrologie -ici la synastrie– permet justement d’effectuer des vérifications à ce sujet. Elle donne la possibilité de connaître les origines d’une relation entre deux personnes. De plus, le karma partagé entre les deux individus est suggéré, ce qui apporte une meilleure compréhension de nos expériences relationnelles*.

*Si le sujet vous intéresse, vous pouvez voir les consultations et/ou faire votre demande en m’écrivant à anne@jesuisjecree.com

Anne L jesuisjecree.com

Crise sanitaire et astrologie médicale

Cet article commente quelques correspondances symboliques entre la pandémie de Covid-19 et l’astrologie médicale.

***

Certes, le déclenchement de la crise du coronavirus en Europe et dans le monde est en correspondance avec la conjonction Saturne-Pluton de janvier 2020*. Cet aspect planétaire évoque en effet une crise profonde et destructrice.

Cependant, si l’on se base de façon plus spécifique sur les correspondances symboliques de l’astrologie médicale, le transit planétaire qui évoquait une possible épidémie s’est formé durant l’année 2019, et il n’a pas duré au-delà : il s’agit du carré Jupiter-Neptune.

Actuellement, en 2021, aucune planète en transit ne représente le Covid-19, selon les principes de l’astrologie médicale. Cette maladie est due à un virus, le SARS-CoV-2 et, comme ses frères les coronavirus, il cible les voies pulmonaires.

Or, aucune configuration astrale ne symbolise cette maladie, pourtant si importante qu’elle a mobilisé le monde entier, amené l’ensemble de la classe politique mondiale à mettre en place des mesures drastiques, à sacrifier l’économie de nombreux pays ou encore, en France, à passer outre la Constitution, les lois et toutes les conventions sur les droits de l’homme, pour combattre le fléau. Certes, aucune maladie n’a autant mobilisé. Le cancer, par exemple, n’a jamais mobilisé de la sorte, bien que cette maladie grave se soit développée de façon spectaculaire à notre époque, au point qu’on relève de nombreux décès du cancer, que cela est devenu aussi dévastateur que courant, et presque banal. On s’est habitué. Le monde « ne tourne pas autour » du cancer. Ne parlons pas des nombreuses maladies dont les pouvoirs publics en France se détournent, refusant parfois de reconnaître leur existence même, par exemple la maladie de Lyme, pour n’en citer qu’une.

Le Covid-19 inaugure une nouvelle attitude des politiques et des classes dirigeantes, des détenteurs de pouvoir en général : un dévouement sans bornes, pouvant aller jusqu’à la violence morale et la coercition, juste pour protéger la population d’une maladie ! (mais une seule)

Selon le symbolisme de l’astrologie médicale, le Covid-19 est donc, comme son nom l’indique, plutôt cantonné à 2019, donc au moment de l’apparition de ce virus. Le carré Jupiter-Neptune s’étant formé dans les signes du Sagittaire et des Poissons, la croix mutable est concernée, ce qui peut faire référence à un autre signe appartenant à cette même croix, les Gémeaux, signe des poumons, qui renvoie symboliquement, de façon acceptable, au coronavirus et à la maladie respiratoire qu’il provoque, le Covid-19.

En revanche, en ce moment, ce sont d’autres faits astraux qui sont d’actualité, et qui sont significatifs sur le plan médical.

En effet, le transit de Saturne dans le signe du Verseau, après la conjonction Jupiter-Saturne** de décembre 2020 dans ce signe, renvoie, selon les principes de l’astrologie médicale, aux principaux effets secondaires des injections à ARN messager, utilisées pour vaincre le Covid-19, comme les thromboses, les maladies cardiovasculaires, les AVC. En effet, le Verseau est en correspondance avec la circulation sanguine, et ce signe forme un axe avec son opposé, le Lion, qui symbolise le cœur. Ainsi, cet axe représente toutes les maladies cardiovasculaires, affectant les vaisseaux sanguins, les formations de caillots dans les artères ou dans les veines, qui sont mises en relief actuellement.

Avec le carré Saturne-Uranus, ce transit apparaît encore plus nocif.

Uranus peut aussi évoquer symboliquement certains réseaux « électriques » du corps, comme par exemple le système nerveux. Ainsi, des maux en lien avec les nerfs, les liaisons nerveuses, peuvent survenir.

Par ailleurs, certains scientifiques qui se sont penchés sur la composition des injections pour contrer le Covid-19, signalent la présence de nanoparticules d’oxyde de graphène, une substance qui aurait comme principale caractéristique d’être magnétisable et/ou d’être un conducteur électrique ; elle aurait donc été injectée en masse lors de la « vaccination » (bien qu’elle soit néfaste à la santé)***. Cette substance, en raison de ses propriétés, renvoie aussi au symbolisme du Verseau et de son maître Uranus.

Enfin, comme Uranus est en Taureau, on peut relever de possibles dysfonctionnements de la thyroïde.

Anne L jesuisjecree.com

* Voir à ce sujet mes prévisions sur la conjonction Saturne-Pluton, parues en 2019, et également l’article qui met en évidence les liens entre les attentats de New-York en 2001 et la pandémie de Covid-19.

** Voir à ce sujet mes prévisions sur le transit de Saturne en Verseau, et l’article Saturne en Verseau, gouvernement mondial et intelligence artificielle, ou encore la conjonction Jupiter-Saturne du 21 décembre 2020, sur le sens possible de la nouvelle ère.

*** Ces nanoparticules d’oxyde de graphène seraient présentes dans la technologie Hydrogel. Cette dernière a été évoquée par un médecin américain il y a quelques mois, Carrie Majed : elle a expliqué que cette technologie développée aux Etats-Unis, permettrait de « connecter » les corps humains au numérique. Cette idée folle de fusion des mondes physique, biologique et numérique est justement évoquée par l’éminent Klaus Schwab, fondateur du Forum économique mondial, comme ce qu’il nomme « la quatrième révolution industrielle », dans son livre Covid-19, la Grande réinitialisation

Peut-on prévoir l’avenir grâce à l’astrologie ?

Bien qu’elle soit associée au futur dans l’esprit du public, l’astrologie n’est pas toujours une méthode performante pour faire des prévisions. La prévision n’est d’ailleurs pas l’intérêt essentiel de l’astrologie … Cet article apporte quelques éclaircissements sur ce que l’on peut attendre de l’astrologie et sur ce qu’on ne peut lui demander en matière de prédiction de l’avenir…

*

On ne peut pas faire de prédictions !

On peut retenir qu’en règle générale, la prédiction des événements qui se produiront dans le futur, n’est pas possible avec l’astrologie. Certes, on peut souvent émettre l’hypothèse que tel événement précis peut se déclencher en observant un transit planétaire, mais cela reste une hypothèse, et relève parfois de la devinette.

Allons-nous entrer en relation ?

Voici quelques exemples qui permettront aux personnes intéressées par les prévisions en astrologie d’y voir plus clair. Si quelqu’un pose la question suivante : j’ai repéré quelqu’un et je voudrais savoir si, dans l’avenir, une relation amoureuse va se nouer avec cette personne ? En ce cas, il ne sera pas possible de répondre à la question, qui est trop précise, et dépend de nombreux facteurs. D’abord, l’astrologie ne permet pas de savoir si une relation entre deux personnes données est possible, probable, ou non.

Dans ce cas très précis, l’astrologue pourra toutefois émettre une hypothèse. Il pourra par exemple, étudier les transits planétaires sur votre thème personnel sur une période donnée (six mois, un an, par exemple). Si vous disposez des données de naissance de la personne qui vous intéresse, l’astrologue peut faire la même chose sur son thème, afin de déterminer si le climat sera propice à une nouvelle relation, pour vous et pour la personne convoitée, ou si, au contraire, les transits sont annonciateurs de difficultés sur ce plan. S’il y a des transits favorables affectivement, la probabilité d’un nouveau lien avec cette personne est accrue. Si, de plus, les deux thèmes présentent des indices d’harmonie, alors l’astrologue peut donner une réponse favorable, optimiste, mais rien ne permet d’assurer que c’est bien ensemble que vous vivrez ces transits positifs. Il se peut, en effet, que chacun les vive avec une autre personne ! Ce genre de question, qui demande un assez long travail d’observation, doit donc être posée si vous pensez que cette étude vous apportera satisfaction. Sinon, il est recommandé de consulter un(e) voyant(e), un(e) tarologue, par exemple, qui pourra vous apporter une réponse plus précise et rapide. (Rien n’exclut, si l’on est perfectionniste, de poser les mêmes questions à une voyante et à une astrologue, pour disposer d’un panorama complet).

Quand vais-je aboutir dans ma recherche ?

L’astrologie donne des indications plus fiables sur des questions moins aléatoires. Prenons comme exemple une situation relative à l’habitat, surtout plus ciblée et ne dépendant que de vous : si vous engagez une recherche sérieuse pour acheter un appartement ou une maison, et que vous voulez savoir quand vous allez la trouver, l’astrologie permettra a priori de déterminer une période favorable pour trouver la perle rare. A partir du moment où la question n’est pas de savoir si telle réalité est possible ou non, mais de savoir quand elle se réalisera, tandis que vous fournissez déjà des efforts pour concrétiser cette réalité, l’astrologie devient plus fiable. Il est parfois possible, d’ailleurs, de fournir des réponses très précises.

On peut faire une petite digression pour attirer l’attention du lecteur sur le fait que l’efficacité de l’astrologie illustre aussi une loi de la manifestation : on voit qu’ il existe différents degrés d’avancement dans la concrétisation des événements que nous souhaitons faire advenir, et il est toujours nécessaire de s’engager dans la voie désirée, pour pouvoir prétendre faire des réalisations dans le secteur …

*

L’astrologie, une météorologie

Le climat favorable ou non

Dans l’ensemble, l’astrologie donne surtout des indications intéressantes et utiles sur le climat à venir. Elle permet de connaître si l’ambiance générale sera propice ou difficile – ce qui n’exclut pas, d’ailleurs, d’agir et d’effectuer des réalisations dans tous les cas.

Chaque fait astral correspond en fait à un faisceau de significations, a un sens évolutif et peut être vécu en conscience.

Comprendre les phases des cycles

Elle permet aussi de comprendre la dynamique dominante d’une période donnée, de façon qualitative. Certaines périodes sont associées à des conflits, par exemple, et d’autres à des opportunités. Elle permet aussi de dire si l’on traverse une phase de continuité, si l’heure est au changement, ou si l’on est arrivé en fin de cycle, etc. Ces indications permettent de comprendre la tendance générale qui marque une période, et de faire des choix qui s’harmonisent avec, au lieu de s’obstiner dans une voie anachronique et parfois de cultiver de la négativité parce qu’on n’a pas compris qu’il faut abandonner un comportement et changer d’état d’esprit.

Les tendances collectives

Ensuite, l’intérêt de l’astrologie est de connaître les grandes tendances « climatiques » collectives. Ce sont des climats que nous vivons à la fois collectivement et personnellement. Par exemple, en ce moment, nos vies personnelles, comme la situation collective (notamment la crise sanitaire et les mesures associées) sont en corrélation avec le carré Saturne-Uranus. Ce carré est un angle de 90° entre deux planètes lentes, qui est actif en 2021, et qui s’étend au-delà, sur plusieurs années (voir ici : comment aborder le carré Saturne-Uranus). La connaissance de cette dissonance planétaire permet de prendre avec plus de philosophie les événements, et surtout on peut comprendre sa signification profonde.

Les tendances du climat personnel


En outre, l’astrologie permet de connaître les autres tendances qui se manifesteront sur votre thème natal, que vous expérimenterez uniquement sur le plan individuel, dans votre vie personnelle. L’astrologie permet de prévoir dans ce cas si un secteur de vie va être favorisé, ou s’il va être soumis à des difficultés.

Le sens des transits planétaires

L’astrologue, en fonction de ses connaissances, pourra aussi vous expliquer le sens plus profond du transit « difficile » que vous traversez, afin de comprendre ce qui se joue au moment de ces « difficultés » ; c’est un type d’analyse souvent développé dans les coachings que je propose. A partir de la rentrée de septembre, il y aura d’ailleurs de la nouveauté ; l’offre que je propose en coaching va se développer dans ce sens.

Sur le plan des prévisions, l’astrologie pourra en fait vous donner des indications d’une dimension plus grande qu’une simple consultation prédictive, parce qu’elle a une composante évolutive, favorable à la compréhension profonde de ce que vous vivez. L’astrologie est une sagesse. Elle accompagne les êtres sur leur chemin de vie.

Anne L jesuisjecree.com