JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Saturne en Verseau

saturne

Saturne entre en Verseau au mois de mars 2020. Cet article d’astrologie commente le climat associé à cet événement astral, et au transit qui commence…

saturneL’entrée de Saturne en Verseau

Le transit de Saturne en Capricorne,  qui a débuté en décembre 2017, s’achève ce mois-ci. En effet, Saturne entre dans le signe du Verseau le 22 mars.

Toutefois, nous sommes encore à un stade charnière, dans une période de transition, car Saturne effectue d’abord un premier pas dans le signe du Verseau puis, par le jeu de la rétrogradation, il retournera en Capricorne à partir de juillet et jusque décembre 2020. C’est donc en fin d’année que l’entrée définitive de Saturne dans son nouveau signe s’effectue, ce pour trois années.

De nouvelles structures

Le transit de Saturne en Capricorne, qui a duré plus de deux ans a été marqué par de puissants aspects planétaires qui suggéraient une remise en question concernant certaines structures, comme chacun a pu le constater dans sa vie personnelle, et dans le monde collectif, où l’on est très actif pour effectuer cette tâche de déconstruction.

Saturne en Verseau signifie, symboliquement, des structures innovantes : une forme de renouveau va s’effectuer, après les grandes transformations qui se sont déroulées en 2020. Nous allons sans doute, dans nos vies, personnelles, initier de nouveaux projets, et les construire.

Pour les personnes concernées par ce type de démarches, Saturne en Verseau souligne aussi les professions indépendantes, les reconversions professionnelles, et les métiers liés aux technologies. Ce transit planétaire parle de faits en rapport avec ces thématiques professionnelles.

Du nouveau dans les sciences

Dans le domaine scientifique, cette position de Saturne peut évoquer des découvertes qui vont être effectuées, et/ou dont on va parler. On peut aussi envisager une évolution des connaissances scientifiques, qui ira dans un sens anti-conformiste. La tendance sera à une remise en question de certaines approches, de certaines conceptions.

Politique

Diverses questions concernant des hommes politiques, ou des partis politiques, marqueront ce transit. Certains personnages de la politique, ou certains partis politiques peuvent aussi connaître des difficultés.

Il peut aussi y avoir émergence de partis politiques, des partis politiques « progressistes », et des partis politiques « de ligne dure » (l’un n’excluant pas l’autre).

Les thèmes du libéralisme, de la laïcité, et de la constitution vont être sans doute au cœur de certains débats, et de certains événements durant ce transit.

Sur le plan de la politique française, les nouvelles structures de Saturne en Verseau, si l’on est réaliste, évoquent les « réformes », la progression vers un libéralisme mondialiste, qui se confirme. On peut imaginer que notre pays va changer au point d’être méconnaissable.

Indépendance et « dégagisme »

Sous le transit de Saturne en Verseau, des émeutes, des révoltes populaires assez importantes, un vent de rejet de la politique, un climat pré-révolutionnaire, déjà présents dans certains mouvements populaires actuels, sont soulignés non seulement en France mais dans différents points du globe. Cette tendance va sans doute s’accroître.

Dans le monde, des questions politiques, liées à la notion d’indépendance de certaines nations, ou de certaines régions (etc.), ressortiront sans doute. Il peut s’agir des suites du Brexit, par exemple.

D’autres événements en relation avec le thème de la prise d’indépendance sont envisageables. On devine qu’une sorte de morcellement s’inscrit dans le projet globaliste, afin de détruire les nations et les souverainetés.

 Les mesures visant à une prise d’indépendance, par certains pays, ou par des régions (voire certains individus) peuvent aussi être des tentatives pour s’opposer à ce projet mondialiste. Il règnera, en général, un climat de rupture et de « dégagisme ».

Ce climat, dans nos vies personnelles, peut correspondre à des changements brusques, non dans l’immédiat, mais dans les années à venir.

Une froideur …

Par ailleurs, Saturne en Verseau est une position planétaire de tonalité intellectuelle et rationnelle, qui peut évoquer des conceptions matérialistes, privilégiant la logique au détriment de certains aspects, comme la fantaisie, le monde du rêve, la liberté, les sentiments, ou la spiritualité …

Saturne en Verseau évoque aussi les technologies, et suggère la froideur grandissante d’un monde dit « moderne » … 

Les technologies

Sous ce transit, on songe au durcissement de certaines règles sur internet.

Il favorise en outre la progression de la surveillance généralisée qui s’installe dans notre société. Ce sujet est un peu plus développé dans l’article Saturne en Verseau : gouvernement mondial et intelligence artificielle.

Ce transit peut évoquer aussi le déploiement de la 5G, et les débats qu’elle peut susciter …

Anne L jesuisjecree.com