JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Prophéties de Nostradamus

Nostradamus_CI-35_v1656

 Michel de Nostredame, dit Nostradamus, apothicaire et astrologue, est mondialement connu pour ses Prophéties parues dès 1555. Cet article propose un tour d’horizon de ses prophéties les plus marquantes, concernant le passé, mais aussi l’avenir. Quelques observations sur de grands transits qui auront lieu dans les années 2025-2026, en astrologie, viendront ouvrir notre réflexion …

 Nostradamus s’est illustré par ses dons prophétiques, en effectuant en public plusieurs prédictions remarquables …

D’abord, lors d’un voyage en Italie, Nostradamus s’agenouilla devant un modeste moine nommé Felix Peretti. Alors qu’on lui demandait la raison de son comportement, il répondit : « Ne dois-je pas m’agenouiller face à sa Sainteté ? » En effet, l’humble moine devint, après la mort de Nostradamus, le pape Sixte V.

L’autre célèbre prédiction, contenue dans les Prophéties, concerne la mort du roi Henri II  :

Nostradamus_CI-35_v1656« Le lion jeune, le vieux surmontera / En champ bellique par singulier duelle / Dans la cage d’or les yeux lui crèvera / Deux classes un puis mourir mort cruelle. » (Centurie I, quatrain 35)

Quatrain qui se traduit par :

 Le jeune lion vaincra le vieux. Le champ de bataille, par un duel singulier. Les yeux jailliront dans une cage d’or, des forces au combat, l’une restera, l’autre mourra d’une mort cruelle.

Or, en 1559, le roi Henri II, qui affrontait le comte de Montgomery lors d’un tournoi, fut gravement blessé à l’oeil, à cause d’un éclat de lance qui s’était introduit sous la visière de son casque, et il mourut dans d’atroces souffrances dix jours plus tard, le 10 juillet.

Ces deux exemples sont entrés dans la légende de l’auteur des Prophéties. Cependant, les exégètes de Nostradamus ne sont pas tous convaincus de sa prescience. Certains pensent que ces quatrains assez confus évoquent des faits passés, et que les adeptes de Nostradamus sélectionnent dans ces obscures formules de quoi composer une prédiction a posteriori.

 

  Sur le site vopus.org,  dans un article intitulé « L’avenir de l’humanité … », Stuard E. Guzman mentionne et explique dans le détail quelques descriptions contenues dans les Prophéties. Ces interprétations sont intéressantes – le lecteur pourra se référer à l’article pour en prendre connaissance.  Il y explique la Révolution française à travers ce quatrain :

  « Ils entreront dans les Tuileries où cinq cents le couronneront d’une mitre. Il sera trahi par quelqu’un doté d’un titre de noblesse du nom de Narbone, et par un autre dénommé Saulce, qui aura de l’huile en barils. »

 On reconnaît ici une référence à Napoléon Ier : Un empereur naîtra près de l’Italie. De simple soldat, il deviendra Empereur. Il instaurera le contrôle absolu sur l’Église. Il se maintiendra quatorze ans au commandement.

 Hitler, et la cause de la seconde Guerre mondiale seraient décrits dans ce passage  : La Liberté ne sera pas recouvrée. Un homme audacieux, sombre, orgueilleux et vil, l’occupera. Quand le pont sera achevé, La République de Venise sera attaquée par Hister.

Pour notre époque, les exégètes et adeptes de Nostradamus voient, pour la plupart d’entre eux, une guerre mondiale, et un conflit avec le monde islamique  : En Arabie naîtra un roi puissant de la loi de Mahomet, qui dominera l’Europe et l’Italie. Par la discorde, la négligence française S’ouvrira un passage à Mahomet.

Nostradamus décrit aussi les violences et les destructions avec force détails en Europe, en France et en Italie notamment, et dans différentes villes, qu’il cite, ce qui rappelle le terrorisme que nous vivons. Cette guerre dure 25 ou 27 ans, selon les quatrains. Certains exégètes, comme feu Michel de Fontbrune (décédé en 2009), considèrent que cette guerre a débuté en 2001 (avec l’attentat de New-York), et s’achève en 2026 …

Il est question aussi du « Grand Monarque », de lignée royale française, qui vient ramener une « paix universelle ». Certains situent cet événement en 2026.

triangle mineur 1er août 2025 12H00 Paris

Triangle mineur 2025 : Pluton/Saturne-Neptune/Uranus

D’un point de vue astrologique, certes, en 2025, il y a bien une configuration planétaire d’exception qui laisse supposer, en tout cas, une période très particulière : il s’agit d’un triangle mineur qui relie les quatre planètes les plus lentes, et qui se forme alors que chacune des trois planètes transaturniennes entrera dans un nouveau signe du Zodiaque : Pluton sera en Verseau, et formera un trigone avec Uranus en Gémeaux. Au mi-point de ces deux astres, formant avec chacun d’eux un sextile, on voit une conjonction Saturne-Neptune en Bélier …

Les planètes lentes font référence à des phénomènes collectifs, et il est extrêmement rare : 1) qu’elles entrent dans un nouveau signe simultanément, 2) qu’elles soient toutes ensemble en aspect planétaire majeur, 3) qu’elles forment ensemble un dessin, une configuration (un triangle mineur).

Ce triangle est d’une très grande puissance, d’autant plus grande que Saturne symbolise une concrétisation des trois principes : neptunien, plutonien et uranien ! Quand Saturne (la plus rapide des quatre planètes) ne sera plus en aspect, les trois autres planètes lentes seront toujours en formation triangulaire pendant plusieurs années.

En astrologie, l’influence de cette configuration de planètes lentes s’étend donc au-delà de 2025, et les événements se développent avant et après l’année 2025. Il s’agit d’une période marquée par un tournant majeur, ou plutôt par un ensemble de changements dans le monde, certains visibles, d’autres moins. J’ai déjà parlé de la conjonction Saturne-Neptune qui correspond à des faits inauguraux concernant les grands mouvements communautaires, un aspect qui marque de nouveaux cycles idéologiques et politiques de toutes natures, dans les articles sur le carré Saturne-Neptune de 2015,  et dans Elections françaises et groupe Bielderberg.

Anne L jesuisjecree.com