JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Le karma de Macron (2) et quelques prévisions

emmanuel macron

Cet article d’astrologie présente la suite du commentaire des Noeuds lunaires dans le thème de Macron. Il donne quelques pistes à propos de son karma sur le plan collectif. D’étonnantes hypothèses sont apparues sur son passé, d’ailleurs, puisqu’elles évoquent un possible karma avec le peuple. Cet article-ci présente le chemin de vie de Macron, dans son incarnation actuelle …

Les mutations karmiques à effectuer dans cette vie

La coopération avec les autres

Avec la Balance au Noeud Nord, Macron doit apprendre, dans cette incarnation présente, à ne pas agir uniquement en fonction de ses désirs personnels. Il s’oriente vers la coopération, apprend à tenir compte des autres, à leur faire des concessions … Il doit arrondir les angles, et développer un esprit plus juste.

Vénus régente du Noeud Nord située en Sagittaire, en XI, montre qu’il s’agit de dépasser certains penchants égotiques et narcissiques, en créant des liens impersonnels, pour une cause collective, par exemple en politique …

L’exercice du pouvoir

Cependant, Macron est encore lié à la notion de pouvoir dans cette vie, et il exerce un pouvoir plus occulte que dans sa vie précédente (maison VIII et Pluton). Le pouvoir plutonien est le pouvoir personnel, mais aussi le pouvoir de l’argent, le pouvoir politique, et le pouvoir occulte au sens propre Cependant, la maison VIII et Pluton rappellent que le pouvoir est à double tranchant.

En effet, on peut rattacher cette position planétaire à l’univers de la finance et des affaires et, par exemple, aux « marchés » qu’il ouvre actuellement, en revendant le patrimoine français. Avec Pluton en VIII, le natif est d’ailleurs lié à une profonde transformation, qui passe par une destruction. Ce sont  (entre autres) les « réformes », en vue d’une mutation drastique vers un ordre européiste et mondialiste.

La maison VIII et Pluton évoquent aussi tout ce qui concerne les pratiques occultes, dans des loges et des cercles. Le pouvoir peut aussi concerner le recours à des manipulations psychologiques, et des emprises de différentes natures. Puisque toute planète peut se développer de façon négative, Pluton en maison VIII,  qui est très puissant puisqu’il est situé dans sa maison de prédilection, est propice aux abus de pouvoir.

Une confrontation à un lourd karma ?

La position de Pluton au Noeud nord est ambivalente, car elle suggère le pouvoir, mais aussi des pertes.

Les nœuds sur l’axe II-VIII indiquent que Macron doit aussi se détacher des possessions, transformer son sens du profit et sa rapacité, et se défaire de certains acquis, d’attachements de différentes natures. Macron affronte donc, au cours de sa vie, ses difficultés de nature karmique à travers des pertes, à travers des morts, ou des chocs en retour. Ces épreuves sont évolutives, et bouleversent les sécurités inscrites au Noeud Sud en maison II.

En astrologie karmique, la maison II renferme tout ce que l’âme a engrangé, de bon comme de mauvais, au fil de ses incarnations. Chez Macron, elle est située au Noeud Sud (lieu du karma), en opposition à Pluton, qui est le « nettoyeur » du karma par excellence, lui-même situé dans la maison VIII, maison karmique, où l’on paie ses dettes ! Pluton est aussi l’octave supérieure de Mars, régent du Noeud sud rétrograde, comme on l’a vu dans l’article précédent, et planète la plus génératrice de karma ! Saturne est également une planète associée au karma, et elle est rétrograde dans son thème, également, en maison VII, comme Mars. Dans ce contexte, Pluton au Nœud nord suggère sans doute une remise en cause profonde. On peut émettre l’hypothèse que Macron doive payer, éventuellement, une dette karmique assez importante dans cette vie présente, dette qui serait inscrite dans son programme de vie.

On voit d’ailleurs, avec Pluton au Noeud nord, que l’âme est plus ou moins novice dans la manipulation de certains aspects du pouvoir plutonien, qu’elle expérimente dans cette vie de façon inaugurale. Son programme de vie semble laisser le natif disposer d’un pouvoir, dont il peut user à volonté, mais sans en avoir forcément intégré les implications. Or, le « pouvoir » tel que l’humanité l’entend le plus souvent est un pouvoir négatif, et son usage de façon inconsidérée et sans expérience, n’est pas sans répercussions. Pluton symbolise des énergies puissantes, et les revers plutoniens, par rétribution karmique, sont sans appel.

Cette position de Pluton suggère aussi que Macron engrange beaucoup de karma dans cette vie. Sa façon d’user du pouvoir et sa politique entraînent des suites graves sur le plan collectif. Ces implications de la loi de cause à effet peuvent avoir des retombées dans cette vie, ou dans ses incarnations futures.  On a évoqué dans l’article précédent la violence; celle-ci n’est pas seulement physique. On évoque aussi (par exemple) le côté « anti-Robin des bois » de sa politique qui « prend aux pauvres pour donner aux riches »; on évoque régulièrement le caractère anticonstitutionnel de sa politique (et même de son parti, en raison de ses objectifs qui sont en contradiction avec les attributions du président de la République inscrites dans la Constitution); on évoque la « haute-trahison », etc. Il est évident que sa politique de démantèlement, avec une majorité de Français qui y est opposée, relève aux yeux de certains du hold-up de masse. 

Les appuis, et la perte des soutiens

On voit aussi dans son programme de vie, que l’exercice du pouvoir est étroitement associé à des partenariats et à des appuis (Pluton, et Vénus régente du Noeud nord en VIII, située en XI). Dans le contexte de la politique, ces appuis sont ses partisans, les médias, le pouvoir financier, le milieu des affaires, et d’autres pouvoirs occultes (Pluton en maison VIII, et liens entre la VIII et la XI).

Les crises et les transformations profondes qui contribuent à l’évolution du natif s’effectuent aussi dans ce contexte : des appuis politiques de poids, des amis, et des membres de son parti le quittent, cessent de le soutenir, ou bien sont victimes de déboires … Ces situations sont karmiques.

En conclusion, et selon l’astrologie karmique, les circonstances actuelles, en France, sont associées à un karma de Macron. On a noté également une relation karmique entre Macron et le peuple.

Quelques prévisions du climat en relation avec ce qui a été énoncé dans cet article :

Durant toute l’année 2019, Saturne, le « seigneur du karma », transite longuement au carré des Noeuds lunaires du thème de Macron, et de Pluton natal. Saturne est aussi au carré de la Lune dans le thème de la France (représentative du peuple).  Le transit de Saturne correspond au blocage puissant entre le pouvoir politique et la population des Gilets jaunes dans une sorte de bras de fer, non dénué de manipulations, et de rapports que l’on peut qualifier de sadiques et masochistes (selon le sens des aspects et des interaspects planétaires étudiés).

Saturne transitant dans la maison XII du thème de Macron, il laisse présager éventuellement qu’il ne finira peut-être pas son mandat, comme il a été écrit ici ou . Les significations de son thème mettent en relief la perte d’appuis, qui peut d’ailleurs marquer l’année 2019, ainsi que 2020. Il y aurait des départs du gouvernement, et peut-être des remises en question dans certains appuis moins connus du grand public. Il vit, quoi qu’il en soit, ce transit selon les autres significations de la maison XII, par un isolement croissant, certainement un peu cloîtré, et protégé derrière un dispositif policier assez phénoménal, la maison XII étant un lieu de retrait …

 

Anne L jesuisjecree.com