JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Prévisions : Macron est-il le « maître des horloges » ?

emmanuel macron

Depuis qu’il a accédé au pouvoir, Macron a bénéficié de transits planétaires favorables, qui l’ont protégé, en plus de ses soutiens de poids et d’une propagande solidement (mais grossièrement) ficelée. Cet ensemble de facteurs a facilité la mise en œuvre de la politique létale pour laquelle il est missionné. Pourtant, l’affaire Benalla, qui a éclaté en juillet, constitue assurément un cap. Alors, Macron est-il le « maître des horloges » … célestes ?

En astrologie, les thèmes natals, les transits et les progressions forment un mécanisme complexe, chaque fait étant inclus dans un ensemble plus vaste. Pourtant, les transits de Pluton et de Saturne sur le thème de Macron se détachent, et ils influenceront son avenir politique, rappelant à tout un chacun que les cycles planétaires forment une horlogerie dont personne ne peut se targuer d’être le maître …

 

emmanuel macron

Macron

Avec un Milieu-du-Ciel en Scorpion, celui qui occupe la fonction de président de la République française est surtout lié aux affaires et à l’univers de la finance. Il a été inspecteur des finances, puis a rejoint la banque Rothschild, avant de devenir ministre sous le gouvernement Hollande.

Nul détachement dans l’exercice du pouvoir avec un tel placement; au contraire, on s’y emploie avec force tractations, ententes, transactions, voire, dans les cas extrêmes, en usant de combines, de manœuvres douteuses, dans un climat de complots.

Le transit de Pluton, astre fort lent, dans la maison XII, accentue l’idée de complots et de secret dans la façon de gouverner. L’ensemble de ces données astrologiques exclut tout bonnement la « transparence ».

Cet ensemble pointe également l’appartenance à des loges et à des cercles secrets – secret de polichinelle- et montre que l’activité au sein de ces cercles est intense, et qu’ils détiennent une influence primordiale.

Il confirme une fonction de démantèlement, de liquidateur (des services publics, des entreprises, de l’état, du pays), rôle déjà tenu auparavant par Macron dans l’univers financier, et appliqué à l’entreprise, à travers les fameuses « fusions-acquisitions », qui consistent en « regroupement d’entreprises » et recouvrent « les différents aspects du rachat du capital d’une entreprise, d’une division d’entreprise, voire d’actifs, par une autre entreprise. » (source : Wikipédia).

Néanmoins,  la carrière de Macron traverse elle-même une étape symbolique de « terminus », et ce transit de Pluton rend probables une perte de vitesse et une chute. C’est le temps du bilan et d’un certain isolement …

Cette tendance est confirmée par un autre astre : Saturne en transit a également abordé la maison XII en février 2018, et vient signifier un étiolement qui va marquer la trajectoire de Macron. Par le jeu des rétrogradations, Saturne revient dans le secteur XII en juin puis en novembre 2018, pour y séjourner pendant un certain laps de temps, jusque fin 2020.

Différents observateurs avaient déjà noté ces derniers temps que Macron exerce le pouvoir seul.

Par ailleurs, au sein de l’Europe, Macron est d’un certain point de vue isolé, car l’Europe politique traverse une crise majeure, et la seule alliée de Macron, Angela Merkel, se trouve elle-même en difficulté croissante actuellement, comme je l’avais prévu dans un article astrologique il y a quelques mois.

L’affaire Benalla a, dit-on dans la presse, « écorné » l’image de Macron à l’étranger …

Le transit des deux poids lourds Pluton et Saturne en maison XII se répercute aussi et surtout sur la position de Macron à la tête de la France qui, en dépit des résultats de certains sondages, voit sa cote de popularité baisser de façon significative.

Par ailleurs, il est à prévoir un isolement croissant, sans doute au sein de l’univers politique français.

Malgré une activité de « communication » pleine de ferveur de la part de ses alliés politiques et des médias, qui continuera sans doute à enjoliver artificiellement sa situation, on peut envisager que la réelle fragilité de la position de Macron transparaîtra de plus en plus …. En outre, d’éventuels événements politiques à venir contribueront peut-être à affaiblir encore Macron.

 

Anne L jesuisjecree.com