JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Le karma de Macron (1) : un karma avec le peuple !

emmanuel macron

Mince, quel doit être karma de Macron !

Cet article d’astrologie présente le karma de Macron sur le plan collectif, en interprétant les Noeuds lunaires dans son thème natal.  D’étonnantes hypothèses apparaissent d’ailleurs en filigrane ; elles concernent les rapports de Macron avec le peuple, avec les Gilets jaunes.

L’astrologie karmique adopte le point de vue de la réincarnation, chaque âme ayant accumulé du karma dans ses vies, et venant le corriger en s’incarnant de nouveau sur ce plan terrestre.

Pour le lecteur qui ne croit pas à la réincarnation, les interprétations sur la personnalité de Macron demeurent valables, hors les commentaires sur les vies antérieures… On voit d’ailleurs que la situation actuelle, avec la révolte populaire des Gilets jaunes, est inscrite dans le thème de Macron.

emmanuel macron

Macron

Sur la carte du Ciel de celui qui occupe la fonction de président de la République française, les nœuds lunaires sont sur l’axe Bélier-Balance, dans les maisons II et VIII : le test karmique auquel Macron est soumis dans cette vie concerne globalement sa façon d’user du pouvoir dans ses relations avec les autres.

Cette problématique de vie est très significative, et elle est actualisée !

Cet article abordera d’abord les énergies du passé, que Macron, selon l’astrologie karmique, ramène de ses vies antérieures.

Un autre article évoquera le cheminement qu’il est censé accomplir dans son incarnation actuelle …

L’expérience antérieure que le natif ramène dans cette vie

Un karma martien

Les énergies au Noeud sud montrent que Macron a développé dans une vie antérieure sa combativité. Il a pu être un dirigeant, un militaire, ou un guerrier, par exemple.

Le karma est « positif » et « négatif ».

Le « bon » karma de Macron concerne l’affirmation de soi, le courage et le dynamisme. La maison II indique aussi une capacité à concrétiser, à produire et à acquérir la richesse … Comme Mars est en bon aspect aux noeuds lunaires, trigone à Neptune et sextile à Pluton, le natif bénéficie d’une facilité pour atteindre ses buts, ses ambitions. Cette facilité résulte de ce karma positif. Ces aspects indiquent aussi une action de nature réformatrice … Ils permettent aussi au natif de retourner à son avantage les situations de crise, en exerçant un pouvoir (!)

Cependant, Mars, rétrograde et dissonant, indique également un karma négatif (ce qui est confirmé par la position de Pluton au Noeud nord, commenté dans l’article suivant).

La rétrogradation de Mars implique une intériorisation de cette énergie dans la vie actuelle : elle oblige le natif, car c’est son karma, à revoir, dans cette vie présente, certaines de ses valeurs martiennes, par exemple la notion de compétition, la violence,  ou l’arrogance, etc. Mars étant exprimé de façon négative, Macron, à travers son expression martienne, connaît parfois des déboires qui peuvent l’amener à évoluer progressivement vers d’autres valeurs …

Voyons de plus près la teneur de ces énergies problématiques.

Ambition matérielle et égoïsme

Les positions planétaires liées à la vie antérieure évoquent une incarnation dans laquelle il a sans doute expérimenté la richesse matérielle (maison II et Lion). Avec Mars comme régent, il conserve dans cette vie présente une ambition matérielle, un désir aigu de sécurité et d’enrichissement. Il déploie une activité frénétique (Mars) dans le but de gagner le plus d’argent possible, mais sans se soucier des moyens employés (carré Uranus). Il a la même attitude pour dépenser l’argent, qu’il dilapide, car l’appétit de jouissance est prononcé … Des pratiques peu morales et illégales sont fort possibles.

Par ailleurs, une autre tendance ramenée de ses vies antérieures est une tendance à l’égoïsme – avec les composantes Bélier, Lion, et maison II au Noeud sud. L’ego et l’avoir ont été les valeurs dominantes, suggérant le goût de se mettre en avant, de se montrer, à la façon de Mars, en exprimant un dynamisme et en « roulant des mécaniques ». Autre tendance de fond : la volonté foncière de ne rien céder aux autres, que ce soit son pouvoir, son argent, ses prérogatives quelles qu’elles soient. On le voit notamment dans le conflit qui l’oppose aux Gilets jaunes. Dans sa vie antérieure, il a manifestement œuvré en détournant le pouvoir à son profit.

Pouvoir et violence sociale

Mars est dans la maison VII, en Lion : nous voyons que, par le passé, Macron a exercé son esprit de compétition et de lutte dans un contexte social. Le Lion indique en outre qu’il a détenu un pouvoir et, éventuellement (mais ce n’est pas certain), qu’il a appartenu à la noblesse, ou qu’il a vécu sous la monarchie. Mars en Lion est l’apex d’un carré en T dissonant, suggérant de plus une radicalité, des dérives, l’absence de limites, de scrupules, une violence.

On voit donc que, dans sa vie passée, Macron a (déjà) exercé son pouvoir par la force. Il a soumis les autres à son bon vouloir, en imposant sa loi et en régentant tout, et tous, autour de Sa personne (Lion). On retrouve bien cette tendance dans sa façon de gouverner, à régner sans partage, à contrôler tout, et à refuser toute expression adverse.

Le Bélier et Mars en VII sont à rattacher, également, à « l’aptitude » de Macron à diviser. Mars, potentiel agresseur, est placé dans le secteur VII, dévolu à la relation et à la vie sociale – comme la fonction de président est traditionnellement associée à un rôle rassembleur. Dans le cas de Macron, Mars attaque là où il faudrait unir : le natif s’inscrit dans des rapports de force. Il génère des conflits. Dans sa vie antérieure, déjà, il a usé de provocations, et a abordé les autres sous l’angle de la rivalité.

Mars dissonant est aussi lié à la colère, voire à la haine. Le secteur VII étant le secteur « miroir », nous assistons à une situation véritablement inédite en France : un président commet des exactions. Et certains Français haïssent Macron : dans le cadre de diverses manifestations, par exemple, son effigie a été brûlée, une autre décapitée à la hache (le feu et le fer, symboles liés à Mars). Ses déplacements sont assortis de sifflets ou de noms d’oiseaux (Pensez printemps :)  ). La présence de Mars en VII montre qu’en fait, c’est sa propre violence qui lui est renvoyée.

Un karma avec l’étranger

On voit aussi que Macron a ramené de ses vies antérieures un karma en rapport avec la légalité et avec l’étranger : même s’il a aussi un bon karma avec l’étranger, certains de ses actes inconsidérés et illégaux ont été accomplis au détriment de l’étranger, comme des actes d’agression, de guerre. Attention aux conflits potentiels que ces positions planétaires révèlent … Il y en a eu, déjà, et il peut y en avoir d’autres.

Un autre point intéressant et assez sensationnel : plusieurs indicateurs montrent que Macron ramène d’une incarnation passée un karma avec le peuple !

Un karma lié au au peuple français ?

Dans le thème de Macron, on voit que, par le passé, il a combattu ou réprimé la foule, et a probablement créé un karma avec le peuple (Mars carré Lune), dans un contexte de révolte (Uranus). On a vu, d’ailleurs, que, d’emblée, Macron est hostile au « petit peuple »; il n’a pas cessé de l’agresser et de le mépriser. Serait-ce (aussi) lié à des souvenirs inconscients datant d’une vie antérieure ?

Le thème de Macron présente une incarnation passée (simple hypothèse), soit comme « policier » (de l’époque), ou comme un dirigeant brutal, un tyran (Mars carré Uranus et Lune). La dérive policière dans les manifestations de Gilets jaunes pacifiques, provoquant la mort d’une personne, des blessés graves, handicapés, les arrestations, sont liées astrologiquement au carré en T présent dans son thème. De nombreux observateurs s’inquiètent à juste titre de la tournure que prend la gouvernance macronienne.

Par ailleurs, on peut rapprocher deux thèmes astrologiques … On remarque que Mars en Lion, en rapport avec la vie antérieure de Macron, est conjoint au Fond-du-Ciel et à Uranus d’un des thèmes de la France (le thème que j’utilise et que je teste régulièrement). Or, le Fond-du-Ciel avec Uranus font référence au passé et à la Révolution française. Le langage astrologique nous dit donc :

soit que nous assistons en ce moment même à la réactualisation de l’esprit de la Révolution française, avec le climat de révolte actuel (ce qui rappelle tout de même à ceux qui en doutent que le mouvement des Gilets jaunes est insurrectionnel, et se rapproche d’une guerre civile).

soit ces énergies imbriquées indiquent que le karma de violence lié au peuple (de Macron) se solde en ce moment, et qu’il est lié à des révoltes qui ont eu lieu dans le passé, ou qui sont peut-être même en lien avec la Révolution française (!)

De plus, un autre interaspect de synastrie est très troublant : sur le thème de la France, la Lune en Bélier est en conjonction au Noeud Sud du thème de Macron ! Elle est en opposition à « son » Pluton en Balance : cet aspect confirmerait un lien karmique entre le peuple et Macron, selon les principes de l’astrologie karmique.

La Lune est maîtresse de II en XI, et elle est située en comparaison de thèmes dans la maison II de Macron, signifiant un profond conflit. Ce conflit s’exerce, d’une part, entre des besoins (des revenus, des acquis), en somme un patrimoine collectif, qui correspond aux revendications des Gilets jaunes, et plus largement à l’héritage du peuple et, d’autre part, une destruction, un changement profond et un pouvoir (Pluton dans le thème de Macron). Probablement, ce conflit fait écho à des expériences de la vie antérieure de Macron. Il souligne (hélas) une manipulation du peuple et des souffrances.

Sur le plan psychologique, on voit que Macron projette inconsciemment sur le peuple ses propres tendances, inscrites au Noeud Sud de la Lune dans sa maison II.

Dans une vie antérieure, Macron aurait-il participé à des répressions, alors que le peuple avait faim ? Peut-être … Pour l’astrologie karmique, il semble en tout cas que ce conflit relève d’un karma : il réactualise une situation ou un schéma relationnel du passé … Il indique donc qu’un « règlement de dettes » karmique a lieu entre les partis concernés.

Anne L jesuisjecree.com