JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

2019-2020 : retour des grands cycles qui ont marqué les attentats du 11 septembre 2001

attentat 11 septembre 2001

Les attentats de New-York ont marqué le début d’une guerre et l’avènement d’une nouvelle époque, éveillant interrogations, et théories.
En astrologie, les commémorations de l’événement prennent un sens particulier en 2019, en raison de la conjoncture astrale actuelle, marquée par les cycles actifs en septembre 2001 …

Il y a dix-huit ans, déjà, le terrible attentat de New-York a fait près de 3000 morts et 6000 blessés. Des milliers d’autres personnes ont également développé des cancers à la suite de leur exposition aux poussières fortement toxiques dégagées lors de la catastrophe du 11 septembre.

Comme chaque année, des commémorations ont lieu aujourd’hui sur les lieux de la tragédie, dans le quartier de Manhattan. Un silence recueilli est marqué aux minutes exactes où les deux avions se sont encastrés dans les tours jumelles avec leurs passagers à bord -8h46 et 9h03-, provoquant un incendie gigantesque, et leur effondrement. Outre ces attaques, un troisième avion a visé le Pentagone, et un quatrième, manquant sa cible apparemment, s’est écrasé en Pennsylvanie.

Ces attentats ont été suivis d’une risposte, la guerre en Irak, suivie d’une destabilisation du Moyen-Orient, avec les suites que l’on connaît, Daesh, et des attentats dans le monde entier, l’Europe et la France étant durement frappées. Aux Etats-Unis comme en Europe, de nombreuses dispositions ont été prises, dans le sens du renforcement policier et anti-terroriste.

Dans une vidéo citée par le site SITE, la nouvelle figure de proue d’Al-Quaida appelle les musulmans du monde entier à attaquer Américains, Européens, Russes et Israéliens*.

Les Etats-Unis et l’Afghanistan sont toujours en guerre depuis. Aujourd’hui même, Trump assure ses compatriotes de sa volonté de combattre les talibans afghans, protecteurs de l’organisation jihadiste d’Al-Qaïda. Ceux-ci ont annoncé mardi que les combats vont s’intensifier à la suite de l’échec des négociations sur le retrait des troupes américaines en Afghanistan.

Il est certain que l’attentat de New-York marque un changement d’époque, et l’entrée de plein-pied dans un XXIème siècle des plus sombres.

L’ère du soupçon


Les attentats de New-York, ce sont aussi des controverses et des théories du complot, par exemple au sujet de l’effondrement des tours apparaissant comme une démolition planifiée, ou encore sur les liens secrets entre la famille Bush et Ben Laden. On évoque aussi la mise en place de dispositifs de répression de la population (américaine -puis européenne et française en particulier), et l’instauration progressive d’un nouveau type de société dans les pays occidentaux, réduisant les libertés individuelles (et bien d’autres idées, que je ne développerai pas dans cet article).

Il est évident que dans les hautes sphères du pouvoir, totalement méconnues de la population, les ennemis n’en sont pas vraiment, et la morale n’a plus cours. Dans cette optique, dite « conspirationniste », les événements mondiaux ne sont pas ce qu’ils semblent être, et dénotent la poursuite d’objectifs cachés, sur les plans politique, géostratégique, etc.

Les prophéties de Nostradamus

Les exégètes de Nostradamus -dont je ne fais pas partie- se penchent sur ses quatrains, et diverses interprétations dignes d’intérêt -même si elles sont parfois contradictoires- sont proposées au sujet de cette guerre. J’en ai parlé succinctement dans un article sur les prophéties de Nostradamus, en évoquant la thèse de Michel de Fontbrune, pour qui cette guerre débutée en 2001 durerait jusqu’en 2026.

Le climat astral

attentat 11 septembre 2001

Attentats du WTC, 11 septembre 2001, New-York, 8 h 46

Sur le plan astrologique, la conjoncture donne un relief particulier aux commémorations de 2019. En effet, les attentats de New-York ont été marqués par le grand cycle Saturne-Pluton. Ces deux astres détiennent un fort potentiel de destruction, lorsqu’ils sont en aspect, notamment. Ils étaient en opposition dans les signes des Gémeaux et du Sagittaire en 2001. Or, aujourd’hui, ces deux astres lents sont de nouveau en rapport, puisqu’ils formeront bientôt une conjonction exacte, dans le signe du Capricorne. L’incendie de Notre-Dame est à rattacher à cet aspect planétaire, notamment.

Ce n’est pas tout : en astrologie, le cycle des nœuds lunaires est d’un peu plus de dix-huit ans. Ainsi, les nœuds de la Lune se retrouveront bientôt exactement dans la même position qu’en septembre 2001, au début des signes du Cancer (Noeud nord) et du Capricorne (Noeud sud).

Ces deux faits astraux sont significatifs, et déjà influents au moment où j’écris cet article. Leur influence va perdurer, et marque une étape importante dans cette guerre – dans son aspect officiel, tout autant que dans ses aspects plus cachés, si l’on se réfère aux théories du complot.

En outre, ces énergies du moment sont destructives, et elles suggèrent aussi un renouvellement (mais pas forcément positif), comme si nous allions passer un cap.

Les événements actuels, et ceux qui auront lieu en 2020, en tout cas, seront à comprendre selon cette optique, et d’autres articles seront publiés sur ce site pour poursuivre la réflexion si cela est nécessaire.

Anne L jesuisjecree.com

* sources des informations : lacroix.com, lanouvellerepublique.fr