JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Votre signe du Zodiaque et votre Ascendant

background-1874722_960_720
background-1874722_960_720

crédit photo : Pixabay

Quelle est la différence entre le signe du Zodiaque et l’Ascendant, en astrologie ? Cette question est fréquemment posée et j’y réponds dans cet article.

D’abord, il existe plusieurs courants de pensée en astrologie, et pour chaque symbole, diverses interprétations …

Voici, toutefois, une définition qui se dégage, et quelques réflexions :

Le signe du Zodiaque

  •  Votre signe du Zodiaque est celui que le Soleil transite au moment de votre naissance.

Comme je l’explique dans le livret gratuit que vous pouvez commander ici, vous vous individualisez à la façon de votre signe.

Par exemple, si vous êtes né sous le signe du Capricorne, vous exprimez votre individualité propre, et votre autonomie, d’une façon « Capricorne », en recherchant une maîtrise, en allant à l’essentiel, par une discipline personnelle, de la persévérance et du réalisme, etc.

Votre destinée comportera aussi des caractéristiques « Capricorne », et les expériences déterminantes de votre vie seront, par exemple, votre parcours professionnel, des phases de solitude, une évolution lente, mais avec des réalisations au bout du chemin, une forme ou une autre d’ascension. Si, en tant que Capricorne, vous avez du mal à accéder à une véritable autonomie, vous allez souffrir d’une façon « Capricorne », en vous isolant de façon orgueilleuse, ou en développant trop d’ambition, en devenant dur, par exemple.

L’Ascendant

  • L’Ascendant change de signe douze fois au cours d’une même journée. Votre Ascendant dépend de l’heure (et du lieu) de votre naissance. C’est la maison I de votre carte du Ciel. Il représente davantage votre personnalité. On dit que l’Ascendant est une « persona », un masque de théâtre. C’est le « moi ». L’Ascendant indique aussi votre façon de vous comporter. Si, par exemple, l’Ascendant dans votre thème est en Vierge, vous êtes une personne réfléchie et attentive, qui analyse les choses et aborde le monde avec un esprit critique. Pour vous-même, vous avez le même comportement et vous êtes introspectif, pas toujours très sûr de vous, méticuleux. Vous faites attention aux détails et vous êtes parfois un peu maniaque. Vous recherchez un perfectionnement dans ce que vous faites et dans ce que vous êtes.

Dans cet exemple, le signe du Zodiaque (Capricorne) et l’Ascendant (Vierge) sont en harmonie, parce que ce sont deux signes de terre.

Parfois, le signe solaire et l’Ascendant sont très différents, ce qui crée un contraste dans la personnalité.

Par exemple, un Bélier, a priori, exprime son individualité facilement, dispose d’un bon potentiel d’autonomie et de spontanéité. Il prend des initiatives, il a un esprit d’entreprise et peut diriger son environnement. Cependant, si son Ascendant est en Vierge, il met un coup de frein à l’impulsivité du Bélier et parfois à sa spontanéité. Les caractéristiques de son individualité restent celles du signe du Bélier (sens de l’initiative et du pilotage), mais il doute de lui-même, parfois. Il revient sur ses premiers élans, il agit avec méthode, il est attentif aux détails. C’est un Bélier un peu contrarié, mais qui examine les situations avant d’agir et prend des risques mesurés. Il est apte à améliorer ce qu’il fait, ou à mieux voir ses erreurs …

Pour conclure à propos de la différence entre le signe du Zodiaque et l’Ascendant : le Soleil (dans son signe du Zodiaque) est évolutif. On développe son autonomie, et sa conscience, selon les caractéristiques du signe solaire. Le Soleil est aussi l’esprit en chacun de nous, et il a un sens spirituel … En revanche, l’Ascendant est simplement la façon dont on ressent son « moi », et il influence notre manière d’aborder la vie.

Par ailleurs, l’ensemble du thème natal avec d’autres planètes et d’autres points, décrit votre caractère, votre psychologie profonde, votre destinée, et leurs potentiels. Vous êtes un être complexe …

Anne L jesuisjecree.com