JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Junon (2) : Johnny Depp et Amber Heard

glyphe junon

Le divorce de Johnny Depp et d’Amber Heard a été annoncé avec fracas fin mai 2016, après quinze mois de mariage.

La jeune femme accuse son mari de violences conjugales.

L’affaire passionne et divise … Comme l’union entre les deux acteurs américains s’est effectuée sans contrat de mariage, l’épouse devrait recevoir 50% des biens acquis par son riche époux. Selon certains, l’épouse mentirait et manipulerait son mari pour obtenir une part de sa fortune.

Une chose est certaine : si l’on compare leurs thèmes, leurs Junon en aspect de carré indiquent que ces deux personnes n’étaient pas faites pour s’entendre au sein d’un mariage !

Comme je l’ai expliqué dans l’article précédent, les significations de Junon dans un thème natal sont le mariage et le partenaire légal. Le carré entre les deux Junon indique donc un fort conflit entre les conjoints.

Si vous voulez repérer Junon sur les cartes du Ciel qui suivent, c’est ce symbole qu’il faut rechercher, en gris, autour du cercle zodiacal :glyphe junon

 

 

synastrie depp heard

thème de Johnny Depp à l’intérieur, thème d’Amber Heard à l’extérieur

Junon en comparaison de thèmes (en synastrie)

Junon est à 15° de la Vierge chez Johnny Depp, et à 15° du Sagittaire dans le thème d’Amber Heard, soit un carré parfait !

Ce n’est pas tout : des blessures (intérieures) sont associées au mariage dans les thèmes des deux natifs.

En effet, l’actrice possède dans son thème le même aspect que son mari, qui associe le mariage (Junon) et le réveil de blessures profondes (Chiron) : son thème présente une opposition Junon-Chiron (au carré de Jupiter) sur l’axe Sagittaire-Gémeaux, au carré exact de l’opposition Junon-Chiron sur l’axe Vierge-Poissons de Johnny Depp !

 

 

Par ailleurs, dans le thème de l’épouse, l’opposition Soleil-Pluton renvoie à la conjonction Junon-Pluton dans le thème de Johnny Depp. Ils s’accordent parfaitement, au sens où ils ont rencontré « la bonne personne », pour connaître les aspects inconscients et sombres (Pluton) de leurs partenaires intérieurs respectifs …

Remarquez aussi qu’une opposition Soleil-Pluton dominait le thème de la découverte de Junon

L’opposition Soleil-Pluton d’Amber Heard, qui indique un conflit avec l’homme en général (le père, le mari, etc.), tombe sur l’axe X-IV (le destin, la carrière et la vie privée) de Johnny Depp : il s’installe entre les natifs, d’abord valorisés par la relation, une rivalité assez féroce.

Un astrologue (surtout s’il étudie Junon), avant leur mariage, leur aurait parlé de certaines dissonances …

Comme les aspects qui concernent Junon ont lieu dans des signes mutables, une instabilité et une tension nerveuse marquent la relation conjugale, qui doit changer, ou risque de tourner court (c’est la signification des signes mutables). Ces signes montrent des problèmes tels des erreurs, des disputes, des incompréhensions dans la communication, des mensonges. La formule employée par Amber Heard les résume : des « différends irréconciliables ». Notamment, les deux personnes ont des concepts théoriques, mais ne connaissent pas suffisamment leurs propres besoins dans le cadre de cette relation, qui devient vite épuisante.

Toutefois, la Junon d’Amber Heard est au trigone de Jupiter en Bélier, et en bon aspect à l’axe Ascendant-Descendant de Johnny Depp : les deux personnes sont liées à un mariage. On comprend qu’ils soient allés tous les deux à la rencontre de leur destin et qu’ils se soient mariés quand-même, malgré une petite voix qui, peut-être, leur soufflait le contraire …

 

 

johnny depp

Johnny Depp, 9 juin 1963, Owensboro

Junon dans le thème de Johnny Depp : tous les ingrédients de la situation actuelle sont présents !

Dans le thème du célèbre acteur, Junon conjointe à Pluton augure quelques soucis au sein d’un mariage, avec des questions de pouvoir, de manipulation au sein du couple. Avec Pluton, le mariage est remis en question, et le natif connaît une transformation à un niveau profond à travers cette expérience difficile …

De même, la partenaire légale (Junon) et les relations (Soleil en maison XI) du comédien entrent en conflit : ses amis n’aiment pas son épouse et/ou celle-ci ne les apprécie pas. Cet aspect planétaire se déploie actuellement avec le soutien important dont l’acteur bénéficie de la part de ses amis contre Amber Heard.

Avec le sextile Soleil-Jupiter, ces forts appuis et un comportement confiant protègent le natif et rendent les décisions de justice favorables. Evidemment, cet aspect de protection sera à la mesure des faits, violence avérée ou non.

Junon carrée au Soleil en Gémeaux en maison XI indique que, dans le fond, Johnny Depp n’a pas d’affinité avec le mariage. Il n’apprécie pas totalement d’être un mari, parce que ce rôle entre en conflit avec son sentiment d’être un individu à part entière. Il vit idéalement son individualité Gémeaux par du mouvement, des rencontres, en maintenant en lui-même un sentiment de jeunesse, un côté adolescent, et au sein du groupe (maison XI) … et cela s’accorde mal, dans son thème natal, avec l’union maritale.

Comme Junon est située dans un signe et une maison de terre, les aspects matériels du mariage entrent en conflit avec la disponibilité du Soleil (en air) : Johnny Depp va prendre les choses avec une certaine distance, s’évader, voyager (Soleil sextile Jupiter en IX). Il est d’ailleurs en tournée en Europe actuellement avec son groupe de rock (maison XI). C’est aussi une façon de conserver son pouvoir et son rayonnement (Soleil carré Vierge).

Le Soleil et Junon en signes mercuriens et mutables correspondent à une guerre de communication, beaucoup de dispersion et des critiques que la presse relaie.

Chiron, représentant une blessure, se trouve en maison VIII, opposé à Junon en II, sur l’axe des possessions. Des enjeux d’argent sont mis en relief, entre les ressources propres (II) et les ressources partagées (VIII) dans le couple. Ce sont des conflits plus profonds, d’ordre affectif (possessivité, jalousie) et sexuel (rivalité et manipulation). Il interroge notamment sur les raisons profondes qui ont poussé les deux personnes à former ce couple … Cet axe parle aussi de l’insécurité ressentie par le natif dans le cadre de ses affaires conjugales. La maison VIII étant aussi celle des pertes et des deuils, il est significatif, dans la vie de l’acteur, que le décès de sa mère soit survenu en même temps que cette affaire conjugale.

Le carré Soleil-Junon indique finalement un besoin de se libérer (Soleil en air) de ce mariage, en « chiffrant » (Vierge, maison II) le prix des choses … mais Junon en II s’approprie ce qui ne lui appartient peut-être pas. L’absence de contrat de mariage par exemple, montre l’engagement inconscient du natif dans cette histoire malheureuse.

Le carré Lune-Jupiter évoque le procès. Junon en Vierge et en maison II évoque l’argent et des calculs, la conjointe légale réclamant des réparations, et en l’occurence, une pension (Junon conjointe Pluton), pour les dommages subis, et pour certains sacrifices consentis (les services de la Vierge et de la maison VI), ou des compensations matérielles concernant sa carrière (Lune en Capricorne en VI).

Le trigone Junon-Lune suggère la possibilité d’un accord assez pragmatique entre les deux personnes (en Vierge-Capricorne).

 

amber heard

Amber Heard, 22 avril 1986, Austin (heure inconnue)

Junon dans le thème d’Amber Heard

L’heure de naissance m’étant inconnue, l’étude des astres en maisons est impossible. Cela limite l’interprétation de Junon, et la possibilité de comprendre comment la situation est vécue par l’autre personne dans ce conflit. 

Junon est en Sagittaire, signe de légalité, au mi-point de Saturne et Uranus : le mariage et le conjoint constituent, à un niveau ou à un autre, une opportunité pour se libérer de certaines chaînes psychologiques.

Jupiter en Poissons au carré de Junon reforme le couple Héra-Zeus conflictuel : trahison, disputes. Le contrat n’est pas respecté ; des affaires légales s’ensuivent.

Et comme cette crise conjugale a lieu dans le contexte de la crise des trente ans de la jeune femme, l’expérience prend un sens structurant (Notons que l’écart d’âge entre les deux personnes dans ce mariage est de 22 ans). L’opposition de Jupiter en transit à lui-même dans le thème natal de l’actrice montre l’importance d’une implication sociale et des affaires légales : c’est le divorce.

 

Les transits lors de l’annonce du conflit et du divorce

Actuellement, Jupiter en Vierge, Neptune en Poissons et Saturne en Sagittaire forment une configuration conflictuelle qui se superpose exactement :

  •  au trio Jupiter-Junon-Chiron d’Amber Heard : un cocktail mariage-conflit légal-blessure était indiqué dans son thème de naissance. Une dureté du conjoint est symbolisée par le transit de Saturne (archétype du vieux barbon) sur sa Junon natale. Maintenir la relation est devenu impossible.
  • au trio Soleil-Junon-Chiron chez l’acteur, qui fait référence au mariage, associé à une blessure de l’égo et de l’image, avec un enjeu affectif et financier.
  • Fin mai 2016, Junon dans le Ciel transite Pluton dans le thème d’Amber Heard. Or, l’opposition Soleil-Pluton à proximité des nœuds lunaires indique des relations minées par des énergies destructives, avec des prises de pouvoir. En astrologie karmique, on parlerait de vieilles dettes à régler entre les deux individus, puisque Junon transite le Noeud sud de l’actrice.

Junon transite le Fond-du-Ciel dans le thème de Johnny Depp. C’est le secteur de la vie privée, et aussi de ce qui s’oppose à sa réputation … Il retrouve également, à travers cette expérience, de vieilles histoires du passé, de nature familiale, que celles-ci concernent son milieu natal ou une vie antérieure.

Avec Chiron en première ligne, mon impression est que le conflit entre ces deux personnes les touche vraiment « là où ça fait mal ». L’opposition Soleil-Pluton d’Amber Heard suggère de la manipulation de sa part, peut-être inconsciente, et qui n’infirme pas forcément la thèse des violences conjugales. Les relations problématiques comme celle-ci peuvent très mal évoluer et induire des comportements irrationnels, passionnels.

Anne L jesuisjecree.com