Tweeter
JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Aller vers l’inconnu et cueillir les opportunités

Peur de l’inconnu, peur de prendre des risques, peur d’échouer, autant de freins qui peuvent nous bloquer. Les souvenirs de guigne nous reviennent à l’esprit et nous retiennent. Cet article d’astrologie délivre des secrets d’initiés pour percevoir les opportunités et attirer la « chance ».

*

Avoir la foi

On peut aller vers l’inconnu avec une certaine confiance. On peut être ouvert à la situation telle qu’elle se présente, dans sa globalité, même si sa nouveauté fait un peu peur. La situation, quoi qu’il en soit, nous mènera quelque part. Nous pouvons avoir la foi, être certain d’être guidé vers une certaine destination. Cette destination peut d’ailleurs être intérieure -ce peut être le fait de dépasser la peur.

En allant vers l’inconnu, on prend des risques, sans garantie de « réussite ». On ne peut pas non plus la prédire avec certitude. Aucune science exacte n’existe dans le domaine de l’humain. Nous devons d’ailleurs nous en réjouir…

Certes, nous pouvons échouer. Cependant, nous le savons, nous sommes tous amenés à vivre certaines expériences « désagréables », de temps à autres. En fait, celles-ci sont instructives, évolutives, si on les considère d’un point de vue plus global et spirituel. Pourquoi ne pas s’ouvrir à la compréhension de cette dimension de l’existence ?

*

Définir ses objectifs et ses valeurs

Le lâcher prise devant l’inconnu ne signifie pas qu’on est dénué d’objectifs, ou de valeurs, et qu’on se laisse ballotter par le vent. Pour concrétiser des projets, il faut savoir ce que l’on veut. Cela implique d’avoir un but et de définir nos souhaits essentiels, reliés à ce que nous sommes.

Notre capacité à réaliser des objectifs dépend donc de la connaissance de nous-même. Si notre sens des valeurs et nos croyances sur nous-même sont erronés, ils agissent comme de véritables freins limitant la réalisation de nos souhaits. L’astrologie est idéale pour résoudre ce problème : elle est le support d’une véritable connaissance de soi.

*

Percevoir l’opportunité dans l’inconnu

Aller vers l’inconnu est indispensable pour évoluer : les situations que l’on ne contrôle pas sont celles qui renferment les opportunités et les germes de la réussite.

Au contraire, des conditions d’existence que l’on contrôle bien, plus calmes et rassurantes, ne présenteront pas de nouvelles perspectives …

Les personnes chanceuses sont celles qui savent « voir le verre à moitié plein » dans ces situations nouvelles. Elles comprennent que les situations plus mystérieuses et inédites comportent des opportunités insoupçonnées, des graines de réussite et des possibilités d’innovation.

*

Observer la loi des séries

Apprivoiser l’inconnu et obtenir le succès peut tenir à un simple détail, concernant notre comportement.

Ce détail fait toute la différence et il mène à la réussite.

Les personnes satisfaites quant à l’accomplissement de leurs buts sont celles qui ont compris que la « chance » et les opportunités arrivent selon une cadence, selon un rythme.

Tandis qu’un comportement inadéquat provoque de la malchance à répétition, une façon d’agir plus intuitive permet d’attirer des aubaines, et parfois un enchaînement de bonnes fortunes.

Pour preuve, il existe une loi des séries, que nous connaissons tous : on peut chercher à réaliser un objectif pendant des mois sans y parvenir. Au bout d’un certain temps, non seulement notre souhait se réalise, mais plusieurs opportunités « tombent » au même moment. Cela paraît complètement magique, et devrait éveiller l’attention des gens, les faire réfléchir …

*

S’adapter aux rythmes de la manifestation

Les personnes qui semblent mieux traitées par la destinée
ont une attitude différente des autres. En fait, elles savent ressentir quand de bonnes occasions s’offrent à elles. Ces personnes n’agissent pas en force; ce sont des personnes sensibles, intuitives.

Les personnes « malchanceuses » ne comprennent pas pourquoi le sort s’acharne sur elles (apparemment). Quelle erreur commettent-elles, en réalité ? Elles ne tiennent pas compte des signaux que les événements leur envoient. Les choses ne se déroulent pas très bien; cependant, ces personnes continuent d’agir de la même façon, alors qu’elles devraient arrêter, faire une pause. Elles s’entêtent à agir quand la chance n’est pas au rendez-vous.

La chance, comme la malchance, dépend du moment où l’on agit. Tandis que le chanceux écoute sa voix intérieure, les malchanceux insistent, sans réaliser qu’ils créent leur malchance. Ils poursuivent leur activité sans voir les signaux, pourtant évidents, leur indiquant qu’il n’est pas opportun de continuer.

Un « couac », une malchance, doit nous faire lever le pied immédiatement et dire : « Je vois qu’il n’est pas temps de décider et d’agir actuellement. »

Au contraire, une circonstance heureuse doit être un signal, qui montre que c’est le bon moment pour tenter de réussir et de gagner dans un domaine quelconque.

Ainsi, la chance vient selon un rythme, une cadence, ou par vagues, sur lesquelles il faut apprendre à surfer.

*

Prévoir les moments de chance et d’opportunité


Les périodes favorables sont liées aux cycles des planètes, étudiés en astrologie. L’univers entier est rythmé selon un tempo unique, dans le Ciel et sur la Terre. Tout se manifeste selon une synchronicité globale (les astrologues la connaissent).

Pour aborder l’inconnu et réussir dans ses projets, on peut apprendre à glisser sur les lames cosmiques, s’abstenir d’agir quand ce n’est pas le moment ou, au contraire, à poser des actes importants pour courir sa chance quand le climat ambiant nous y invite.

Evidemment, un travail préalable est souvent nécessaire avant les périodes fastes … Ces périodes de préparation peuvent également être mises en correspondance avec les rythmes cosmiques.

Les cycles planétaires présentent un avantage incroyable : ils indiquent les périodes fastes non seulement dans le présent, mais aussi pour le futur.

Ils permettent donc d’anticiper les périodes durant lesquelles nous sommes susceptibles de récolter les fruits de notre travail, et les périodes où il est bienvenu de les préparer …

Dans l’idéal, quand on se lance dans des projets (en tout domaine), il faut, dans un premier temps, se renseigner sur le climat astral général, sur une assez longue période. Les livrets de prévisions annuelles (vendus dans la boutique ICI) donnent ces indications générales sur le climat de l’année. Il ne s’agit pas d’astrologie populaire pour distraire le public, mais d’une description exacte des cycles planétaires. Tout est expliqué pour qu’une personne qui ne connaît pas l’astrologie puisse comprendre sans problème. Pour connaître le climat de façon plus précise, il existe aussi différentes études plus personnalisées, effectuées sur-mesure, que les personnes intéressées peuvent demander sur ce site.

Lorsque le climat général de l’année attire votre attention sur des périodes favorables, vous pouvez faire faire une recherche supplémentaire, pour préciser les périodes favorables à l’échelle de semaines, de jours (et même de moments). Ainsi, vous pouvez optimiser la chance, en agissant de manière à caler (le plus possible) vos actes sur les rythmes cosmiques, en correspondance avec les grandes vagues d’opportunités positives.

Anne L jesuisjecree.com

crédit photos : Pixabay