Tweeter
JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

L’explosion rue Saint-Jacques

Il faut savoir que les transits planétaires, étudiés en astrologie, représentent des climats ou des événements, si l’on sait les interpréter. Or, les transits planétaires sur le thème de la France symbolisent avec force l’explosion rue Saint-Jacques qui s’est produite récemment. Je propose aux lecteurs de les observer brièvement avec moi.

Le 21 juin 2023, au moment exact du solstice d’été, dans l’après-midi, une explosion très violente a enflammé et détruit un bâtiment de la rue Saint-Jacques, à Paris, dans le Vème arrondissement. Le drame a fait 37 blessés. Une personne, professeur de 58 ans, n’a pas été retrouvée dans les décombres au moment où cet article paraît. L’immeuble adjacent menace de s’écrouler, de nombreuses personnes ont été évacuées, et d’autres sont privées de gaz. En effet, l’origine de l’explosion n’a pas été définie -une enquête est nécessaire; cependant, les premiers témoins ont affirmé avoir senti une odeur de gaz et s’en être inquiétés l’instant d’avant l’explosion.

L’immeuble situé au 277, rue Saint-Jacques, abritait de nombreuses entreprises, notamment la “Paris American Academy”, une école américaine de couture et de mode, et des sociétés administratrices de l’enseignement privé catholique. La rue Saint-Jacques, au coeur du Quartier latin, est en effet un haut lieu de l’activité étudiante – les études sont symbolisées par Mercure en astrologie.

Pour l’amour de la culture : le Quartier latin est ce qui reste du centre de la ville de Lutèce à l’époque gallo-romaine. La rue Saint-Jacques, très ancien axe dont les vestiges remontent au néolithique, fut une piste gauloise avant d’être l’axe nord-sud de Lutèce. Au Moyen-Age, la rue Saint-Jacques était sur le chemin du pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle.

Transits
sur le thème de la France le 21/06/2023 à 15 heures

Sur le thème de la France, on voit un duo Vénus-Mercure en maison V, qui symbolise l’école de mode, ainsi que l’enseignement de façon générale (Mercure en maison V pour l’école, en général).

Cette conjonction Vénus-Mercure est transitée par Neptune en Poissons qui est en opposition (formant un angle de 180°) : par ce transit, quelque chose de flou, de trouble et d’équivoque impacte ces écoles. Il est aussi question d’une fuite. Plus concrètement, ce transit évoque donc, éventuellement, une fuite de gaz. Il signifie aussi que des personnes ont eu un comportement négligent, inattentif, voire fourbe. Une faute, ou bien un acte malveillant et criminel est signifié. En outre, la notion de mensonge est présente. On voit aussi une dualité entre la parole et le silence (des symboles à ne pas oublier pour décrypter ce qui va se passer ensuite.) En ce qui concerne l’enquête, l’influence de Neptune est négative, car elle montre que l’accès à la vérité sera difficile. Toutefois, sous un angle positif, il sera possible de comprendre l’origine de l’événement à travers des méthodes intuitives, voire selon des voies spirituelles (j’écris d’ailleurs cet article à la suite d’une prémonition.)

De plus, Mercure en particulier (plus que Vénus), est transité par Pluton qui rétrograde et se trouve actuellement dans le signe du Capricorne. Pluton en Capricorne évoque bien la destruction d’un bâtiment ancien. Toutefois, on peut s’étonner du fait que Pluton forme un trigone avec Mercure. Cet aspect de 120° est harmonieux et évoque une destruction éventuelle, mais surtout une régénération. Ce transit laisse donc a priori davantage penser à la destruction de quelque chose de désuet -ou considéré comme indésirable- , dans le but d’effectuer un renouvellement. Je laisse les lecteurs méditer sur cette idée. Le retour prochain de Pluton en Verseau symbolise d’ailleurs l’innovation future.

Pluton dans le ciel est par ailleurs harmonieux, puisqu’il transite également par trigone (dissocié) le Mars en Gémeaux du thème de la France. Ce transit accentue l’idée d’une action délibérée effectuée pour transformer une situation. C’est évidemment ce que font les pompiers, les sauveteurs et toutes les personnes qui viennent en aide aux victimes démunies dans ce genre de situation. Toutefois, ce transit symbolise aussi un acte qui à l’origine de l’événement, qui peut être accidentel ou criminel. Pour être plus précise, on pense davantage à un acte intentionnel, puisque Mars en XII (secteur des choses cachées) évoque une action cachée, donc un acte criminel, un attentat.

Par conséquent, et quelles que soit les conclusions de l’enquête, je mets en évidence quelque chose de gênant et de perturbant au sujet de cet événement. Dans le thème astral, il semble davantage une action réussie qu’un malheureux concours de circonstances.

L’astéroïde Vesta qui transite aussi, par conjonction, Mars en XII, symbolise le foyer. Elle fait penser au feu, ou éventuellement fournit un détail au sujet des circonstances qui ont provoqué le drame …
Les personnes qui liront ces données pourront en retirer une circonspection quant aux événements collectifs, et pourront s’interroger à leur sujet.

[Cet article pourra être complété ultérieurement, mais son contenu ne sera en aucun cas modifié.]

Anne L jesuisjecree.com