JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Votre idéal masculin et votre thème astral

sans-titreHOM12

  Pour méditer sur la représentation que vous vous faites de l’homme idéal, vous pouvez observer sur votre carte du Ciel les planètes masculines : le Soleil et Mars.

  Notez dans quels signes ces deux planètes se trouvent, et avec quelles planètes elles forment des aspects. Ensuite, pour un petit complément d’information, repérez dans quelles maisons le Soleil et Mars sont situés. Reportez-vous enfin aux interprétations qui suivent. Votre idéal masculin devrait ressembler un peu à la synthèse de ces éléments …

  Il faut savoir que l’idéal masculin correspond à la part masculine que nous portons en nous-même et il nous appartient de la développer !

 – Soleil en Bélier ou en aspect avec Mars / Mars en Bélier / Soleil ou Mars en maison I :

  Ce partenaire idéal est vif, spontané, prend des initiatives, agit et se donne avec fougue dans tout ce qu’il entreprend. Il fait preuve de franchise et de courage et sait s’affirmer sans hésitation. Il a, quelles que soient sa profession ou ses occupations, l’âme d’un leader. Avec lui, vous rencontrez le « masculin ».
 

 Soleil en Taureau ou en aspect de Vénus / Mars en Taureau ou en aspect de Vénus  / Soleil ou Mars en maison II :

  Cet homme a le sens du bonheur et sait profiter des plaisirs terrestres. Il a aussi une sensibilité artistique. C’est un partenaire sécurisant, aux sentiments stables, et qui s’applique avec persévérance à gagner de l’argent, à créer dans la vie du bien-être et du confort.

.

Soleil en Gémeaux ou en aspect de Mercure / Mars en Gémeaux ou en aspect de Mercure / Soleil ou Mars en maison III :

L’homme idéal est mobile et nerveux. Il sait rester frais, jeune et curieux, quel que soit son âge. Il aime le jeu et les conversations. Il entretient avec vous un lien intellectuel, s’intéresse par exemple à la lecture. Votre complicité se développe dans une relation toujours légère.

.

 Soleil en Cancer ou en aspect de la Lune / Mars en Cancer ou en aspect de la Lune / Soleil ou Mars en maison IV :

  Ce partenaire est sensible et sait développer avec vous une véritable intimité. Imaginatif, il vous emmène dans un univers romanesque qui vous enchante. Il a le sens de la famille, du coconnage (« cocooning ») et exprime ses sentiments avec tendresse.

.

Soleil en Lion / Mars en Lion / Mars en aspect du Soleil / Soleil ou Mars en maison V :

Votre partenaire idéal a quelque chose de remarquable : la grâce physique, une position sociale importante ou un idéal qui l’habite. Cet homme doté de vitalité, généreux, a le sens de l’honneur et de la loyauté. A sa manière, il est un héros qui, de plus, dispose de dons créateurs.

.

Soleil en Vierge ou en aspect de Mercure / Mars en Vierge ou en aspect de Mercure / Soleil ou Mars en maison VI :

Ici, l’homme idéal est simple, attentif à de « petites choses » que d’autres, moins subtils, considèreraient comme des détails négligeables. Il vous révèle à vous-même, car ses compliments sont le fruit d’une observation fine. Cet homme pudique, dont les actes et les propos sont sincères, a quelque chose de très pur en lui.

 

Soleil en Balance ou en aspect de Vénus / Mars en Balance ou en aspect de Vénus / Soleil ou Mars en maison VII 

Votre idéal masculin a une certaine élégance et sait être courtois. Il a l’intelligence de rechercher l’équilibre et la conciliation dans la relation. C’est un homme non-violent qui veut réellement partager avec l’autre. Sa sensibilité artistique apporte un raffinement délicieux dans l’existence.

.

Soleil en Scorpion ou en aspect de Pluton / Mars en Scorpion ou en aspect de Pluton / Soleil ou Mars en maison VIII :

Votre partenaire est magnétique, secret et envoûtant. C’est un être à la sensibilité intense et angoissée. Vous vivez un amour hors du commun, puissamment passionnel. Votre relation doit toujours être renouvelée. Elle vous pousse au dépassement et à la transformation.

 

Soleil en Sagittaire ou en aspect de Jupiter / Mars en Sagittaire ou en aspect de Jupiter / Soleil ou Mars en maison IX :

 Votre homme idéal a une certaine envergure, et détient éventuellement un pouvoir social. Enthousiaste, il élargit les horizons, apporte des possibles dans la vie. Il partage avec vous l’amour des grands espaces et du contact direct avec les éléments naturels. Il vous ouvre aussi bien son coeur, que l’accès à sa culture ou bien à ses conceptions philosophiques.

 

Soleil en Capricorne ou en aspect de Saturne / Mars en Capricorne ou en aspect de Saturne / Soleil ou Mars en maison X :

Ce partenaire est concret, réaliste, ambitieux, persévérant, et se révèle être de ceux qui offrent une épaule sur laquelle vous pouvez vous appuyer. Prévoyant et prudent, il construit avec vous une vie stable et s’élève professionnellement. La relation est sérieuse; elle s’approfondit et se bonifie avec le temps.

.

Soleil en Verseau ou en aspect d’Uranus / Mars en Verseau ou en aspect d’Uranus / Soleil ou Mars en maison XI :

Cet homme est original et doté d’une ouverture d’esprit bienfaisante et libératrice. Vous vivez avec lui une relation hors des sentiers battus, comme deux pionniers de l’amour. Vous pouvez partager le même engagement pour une cause. Vous êtes des compagnons fraternels, des amis, tout autant que des amants.

.

 Soleil en Poissons ou en aspect de Neptune / Mars en Poissons ou en aspect de Neptune /  Soleil ou Mars en maison XII :

Votre homme idéal est sensible et mystique. C’est un artiste inspiré dont l’univers a une dimension océanique, un musicien, un contemplatif, ou encore un être capable de compassion qui peut manifester un supplément d’âme pour aider, sauver, aller jusqu’au sacrifice sublime. Vous vivez votre relation de façon fusionnelle et sur une fréquence spirituelle.

 

sans-titreHOM12

Cet article a été écrit pendant la conjonction céleste de Vénus et Mars, fin février 2015.

 

Anne L. jesuisjecree.com

Source : Symboles de l’astrologie, M. Delmar, Ed. Assouline