JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Le transit d’Uranus en Taureau (2018-2026)

uranus-153572_960_720

Uranus est un astre lent ; son transit dans un signe dure plusieurs années. Il transite actuellement le Bélier, et son séjour dans ce signe dure de 2011 à 2018.

Uranus entre en Taureau le 15 mai 2018. Par rétrogradation, il effectuera un dernier retour en Bélier de novembre 2018 à mars 2019, date à partir de laquelle il s’installe en Taureau jusqu’en 2026. Ce transit dure donc huit ans ! En voici quelques significations, et des prévisions.

uranus

La planète Uranus. Sa découverte en 1781 a bouleversé la connaissance du système solaire, qu’on croyait s’étendre jusqu’à Saturne.

De difficiles adaptations

Uranus et le Taureau sont un peu en désaccord. En astrologie, on dit qu’Uranus est « en chute » dans ce signe. Le Taureau symbolise le concret et la durée, alors qu’Uranus est un principe immatériel et il signifie changement.

Il y aura des discordances entre le matériel, le concret et l’abstraction, le virtuel. Ces discordances peuvent s’exprimer dans les deux sens :

-à travers une manque de réalisme, une inadpatation à la réalité matérielle,

-par une inadaptation à l’abstrait, ou aux technologies.

 

 

Il peut y avoir, aussi, contradiction entre un progrès et un immobilisme. La thématique clé est en tout cas celle des difficultés d’adaptation.

Des bouleversements financiers, dans le patrimoine, dans le secteur agricole …

Le Taureau est aussi le signe de l’avoir et de l’acquis (l’argent). Uranus met de l’inattendu dans ce domaine, et des bouleversements sont possibles. Il indique de l’instabilité et une insécurité dans le secteur des finances et des possessions. Il peut y avoir des problèmes financiers, des contrôles fiscaux, etc.

Des questions d’illégalité en matière financière, également, sont mises en relief, soulevant des problématiques : le profit, l’avidité, l’exploitation effrénée.

Collectivement, ce transit concerne notamment le secteur des banques. Il se rapporte aussi au patrimoine, et au secteur de l’immobilier … Il suggère la possibilité d’une crise financière. Les secteurs mentionnés seront soumis ponctuellement à des fluctuations plus ou moins violentes.

Uranus indique aussi du nouveau dans ces domaines. J’ai évoqué dans un article précédent la fin de l’argent liquide …C’est un exemple d’inadéquation entre le matériel et l’immatériel, mais surtout un problème de confiance et de liberté individuelle, en rapport avec les symboles Taureau et Uranus.

Dans le monde agricole, la tendance est identique : il y aura de l’instabilité, d’importantes variations dans les cours des produits agricoles, par exemple, ainsi que des révoltes paysannes. Il y aura aussi des innovations dans le secteur agricole, dans l’agro-alimentaire (dont la qualité reste à apprécier) : de nouvelles techniques de toutes natures, toujours plus de produits chimiques et un monde agricole sous la domination des multinationales, mais peut-être aussi le développement de la qualité, du naturel, du bio, du local, des terroirs, etc. Chacun d’entre nous décide de cette orientation, par ses choix de consommation au quotidien, en fait.

Par ailleurs, les risques de phénomènes géologiques et sismiques tels que glissements de terrain ou tremblements de terre sont plus accentués avec Uranus en Taureau, d’autant que Saturne transitera le Capricorne (puis le Verseau).

ampoule ideeLes clés  : prévoir, innover, développer son indépendance

Quels que soient les domaines d’activité, les gains et les profits viendront par la créativité et par l’innovation. Toutes les activités dans des secteurs originaux, voire alternatifs, ainsi que les professions en rapport avec les technologies, dans les médias, les arts (chanson, architecture et peinture, sculpture, etc.) sont concernées par ce transit, et favorisées, si Uranus est favorable dans les thèmes individuels.

Au niveau individuel également, ce transit souligne la recherche  d’une indépendance financière dans toutes sortes de contextes : pour les jeunes qui débutent par exemple, ou à la suite d’une séparation, ou pour des entrepreneurs qui lancent une activité indépendante, etc.

Uranus, en tant qu’astre transpersonnel, peut bouleverser nos attachements à certaines valeurs. Les systèmes ou les personnes axés sur le profit maximal risquent d’être d’autant plus secoués et de faire une chute !  Il faut sans doute mettre l’argent à sa vraie place …

 

Sous ce transit, il faut aussi se donner de la liberté à travers l’argent. Les entreprises et les personnes favorisées sont celles qui sauront anticiper et prévoir dans le domaine financier, développer une souplesse, en innovant dans le domaine financier lui-même, sans rien figer, sans s’accrocher aux acquis.

L’idée de prise de risque dans le domaine financier est présente, mais ses effets sont à double tranchant : le risque est générateur de gains, parfois inattendus (de bonnes surprises), mais aussi de retournements de situation assez difficiles, selon les individus, les contextes …

Par ailleurs, ce transit peut aussi nous révéler certains dons, des talents et des capacités (de différentes natures) que nous possédons et que nous pourrons utiliser dans un sens positif.

Uranus ébranle certains attachements, et révèle les instincts possessifs sur le plan affectif et sensuel.

Uranus bouleverse aussi certaines de nos certitudes. Le sens du transit est de nous amener à individualiser notre sens des valeurs, c’est-à-dire à définir ce qui compte pour nous, sans nous référer aux valeurs collectives, et en nous libérant de nos conditionnements

Anne L jesuisjecree.com