JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Trump et Kim Jong-Un « amoureux » ?

kim jung un

Trump et Kim Jong-Un seraient « amoureux ». Cet article d’astrologie propose d’effectuer une vérification à ce sujet !

Donald Trump a déclaré récemment, devant ses sympathisants lors d’un meeting, que le dirigeant de la Corée du nord et lui-même étaient “tombés amoureux”. Alors que l’an dernier, le Président des Etats-Unis menaçait de “détruire totalement le pays” de Kim Jong-Un, les relations entre les deux hommes semblent s’être nettement adoucies. Une affinité particulière est même née entre eux à travers l’écriture … Trump a révélé que ce sont les missives au charme opératif du leader de la Corée du nord qui l’ont déclenchée : “Il m’a écrit de belles lettres. De superbes lettres. Et on est tombés amoureux.”

 En comparant leurs thèmes, on remarque en effet une affinité à travers la communication …

kim jung un

Kim Jong-Un, 8 janvier 1984, Pyongyang

La planète en relation avec l’écrit est Mercure. Sur la carte du Ciel de Kim Jong-Un, Mercure, situé à 1° du Capricorne, est conjoint à Jupiter et à Neptune. Cet aspect est favorable au développement de talents d’écriture, car Neptune est une planète d’inspiration. Jupiter, planète d’expansion, exalte encore Neptune, suggérant un lyrisme. Il y a un an, souvenez-vous, alors que Trump appelait Kim Jong-Un le “fou nord-coréen”, celui-ci lui répondait du tac-au-tac : “vieux gâteux dérangé”.  Le monde entier n’en menait pas large devant cet échange de noms d’oiseaux entre deux personnages aussi puissants qu’impulsifs, au même style « cour de récré ». Le trio Mercure-Jupiter-Neptune du thème de Kim Jong-Un est au sextile d’une conjonction Mars-Pluton, ce qui lui donne une grande vivacité de langage, et du répondant. On note aussi, avec Pluton, un pouvoir de transformation, et le duo Jupiter-Neptune suggère justement la possibilité d’une bienveillance à travers les paroles et l’écriture (Mercure). Dans le thème du dirigeant nord-coréen, ces aspects expliquent la formidable transformation des contacts entre les deux personnes, grâce aux écrits et à la communication …

donald trump

Donald Trump, 14 juin 1946, New York

En comparant les deux thèmes, on découvre encore d’autres points intéressants. En effet, les planètes de Kim Jong-Un touchent la pointe de maison V du thème de Donald Trump, qui est un secteur lié au plaisir, à la détente, la créativité, (et l’amour ! ) Les planètes de Kim Jong-Un sont aussi à proximité de la Lune du thème de Trump, ce qui indique une complicité assez familière entre les deux personnes. Enfin, elles forment un trigone avec Mars dans le thème de Trump, ce qui évoque une communication enthousiaste et stimulante. Ils étaient voués à se rencontrer à travers des dialogues atypiques et exubérants ( :) ), et leurs contacts sont positifs

Néanmoins, on n’est pas complètement dupes des stratégies dont usent les chefs d’état. D’ailleurs, Kim Jung-Un ne cède pas pour autant aux demandes des Etats-Unis d’abandonner l’arme nucléaire. Par ailleurs, le Soleil natal de Kim est opposé à la conjonction Vénus-Saturne de Trump, et au carré de son Jupiter. Ce sont des aspects difficiles, qui peuvent encore ressortir au grand jour, et qui signalent des désaccords sur le plan diplomatique, et dans la vision du monde; les conceptions des deux natifs n’étant pas très compatibles …

On voit cependant un grand nombre d’aspects facilitants entre les deux thèmes, en plus de ceux qui ont été commentés dans cet article, ce qui indique une relation harmonieuse, et favorise la paix mondiale. La crise avec la Corée du nord était le problème majeur des Etats-Unis, aux dires d’Obama qui s’en est entretenu avec son successeur, et elle laissait craindre une guerre. Les affinités entre les deux thèmes de Trump et Kim Jong-Un ont calmé le jeu, et permettent d’espérer un progrès. Il semble d’ailleurs que Trump ait contribué à l’amélioration des relations entre la Corée du nord et la Corée du sud, dans un contexte où la Corée du nord inaugure une détente sans précédent avec ses ennemis historiques. 

En outre, les aspects planétaires étudiés dans cet article montrent que ces deux hommes développeront certainement encore des relations cordiales, empreintes d’humour, et une considération mutuelle, une confiance, rien moins que cela ! Où l’on voit que les monstrueux dictateurs possèdent (aussi) dans leur thème la potentialité d’une transformation -quelle qu’en soit la portée-, et certaines rencontres peuvent jouer comme des déclencheurs.

Anne L jesuisjecree.com