JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Le magnétisme (3) : un magnétiseur en exercice

Nicolas Mièze, 17 janvier 1979, Compiègne

Revenons à notre époque, avec un troisième thème astrologique dont le possesseur a fait du magnétisme sa profession.

Nicolas Mièze est un magnétiseur, radiesthésiste et rebouteux, installé dans l’Oise, en Picardie, mais qui travaille aussi à distance.

Il m’a autorisée à publier son thème natal, ce dont je le remercie vivement, car les lecteurs y trouveront certainement, comme moi-même, beaucoup d’intérêt.

 

Nicolas Mièze, 17 janvier 1979, 16 H 45, Compiègne

Nicolas Mièze, 17 janvier 1979, 16 h 45, Compiègne

On remarque d’abord sur la carte natale de Nicolas que toutes les planètes sont placées sur 180°, et occupent l’hémisphère Nord, situé sous l’horizon (de la maison I à la fin de la maison VI), exceptée la conjonction Soleil-Mars en maison VII.

L’hémisphère Nord a pour base le Fond du Ciel, l’angle des origines familiales ou antérieures. La prédominance de cet hémisphère nocturne montre une personne très connectée à son identité profonde, et qui, durant sa vie, expérimente des réalités intérieures, psychologiques et spirituelles.

La partie inoccupée de la carte du Ciel symbolise un défi : son mi-point à 1° du signe du Taureau, en maison X, nous indique qu’une fois que le natif a trouvé le sens de sa vie (hémisphère Nord), il utilise ses énergies dans le monde collectif, à travers une carrière (maison X). L’astéroïde Chiron, guide et guérisseur par les mains dans la mythologie, est conjoint à ce mi-point, à 5° du Taureau ! L’ensemble de ces données signifie clairement une vocation précise. Elle s’est révélée à Nicolas alors qu’il était encore très jeune, et il s’est engagé dans la voie du magnétisme dès son adolescence.

Les indices qui symbolisent l’univers de la guérison se multiplient dans le thème de Nicolas Mièze : l’axe Fond du Ciel – Milieu du Ciel, qui représente les origines et la carrière (mais aussi le destin) est situé sur l’axe Vierge-Poissons, les deux signes des soins, du service et du don.

Neptune, symbole de dévouement, est le maître de la maison X (la carrière). Il est placé en Sagittaire (un des signes médicaux), en maison VI, la maison des soins, du service, de la santé, en analogie avec le signe de la Vierge ! Neptune est aussi un des significateurs du fluide universel de Mesmer, comme nous l’avons observé dans les articles précédents. Cette planète symbolise également l’intuition, l’inspiration et la spiritualité. En effet, Nicolas Mièze soulage aussi la souffrance par la prière …

Observons encore le Fond du Ciel, qui représente les origines : son maître Mercure est situé en Capricorne, en maison VI, la maison des soins, du service et de la santé. Cette maison concerne également le travail dans son aspect quotidien. Mercure est, comme Chiron, associé aux mains, ainsi qu’aux techniques et à la communication.

Par sa présence en Capricorne, Mercure est sous la maîtrise de Saturne. Celui-ci est justement conjoint à la Lune, en Vierge, le signe des soins, du service et de la santé, et en maison III, la maison de la communication et des petits déplacements.

Un pendule

Le pendule de radiesthésie (du latin radius, « rayon », et du grec aisthêsis, « sensibilité »)

Et justement, – comme par hasard ! – Saturne est en trigone de Mercure … Mercure et Saturne en réception mutuelle, et la maison III, évoquent une transmission et une communication. Nicolas Mièze a un don héréditaire, et son principal transmetteur est en fait son grand-père : on sait que le significateur du grand-père, en astrologie, est Saturne … On peut aussi noter que cette planète est rétrograde, ce qui signifie que ses énergies sont intériorisées et liées au passé. Remarquons aussi que Mercure est aussi maître de maison XII, par sa maîtrise des Gémeaux  : il évoque une communication intuitive avec l’invisible.

L’axe Bélier-Balance est intercepté dans les maisons X et IV. Il met en relief la question de l’histoire familiale (maison IV) et de la réalisation professionnelle (X), et suggère l’affirmation de soi dans une carrière indépendante (Bélier en maison X). Ces données sont par ailleurs confirmées par l’axe I-VII (maisons du relationnel en analogie avec les signes du Bélier et de la Balance) situé en Cancer et en Capricorne (maisons en analogie avec les maisons IV et X, des origines et du destin, notamment professionnel).

Pluton, comme dans le thème de Mesmer, est situé en Balance, dans cet axe intercepté. Pluton, planète la plus lente, effectue sa révolution autour du Soleil en 248 ans, et Nicolas est né lors du retour de Pluton au lieu même qu’il occupait dans le thème de Mesmer : Pluton rétrograde est à 20°44 de la Balance dans le thème de Mesmer et à 19°13 dans celui de Nicolas Mièze ! Pluton en Balance évoque les échanges magnétiques de personne à personne que j’évoquais dans l’article sur Mesmer. Il indique aussi que la réalisation du natif passe par la relation avec autrui, comme la conjonction Soleil-Mars dans la maison VII (les autres) le signale par ailleurs.

Les nœuds lunaires sont placés sur l’axe Poissons-Vierge, les signes de la santé (!), en maisons IX et III, sur l’axe de la communication et de la transmission. Cet axe des maisons indique que Nicolas durant sa vie met en application une conception supérieure, un message. Il expérimente aussi le fait de s’adapter à de multiples situations et à diverses personnes dans l’exercice de sa profession, notamment.  Avec ces deux signes, il travaille également sur le passage de l’esprit au corps, de l’impalpable au matériel; il s’agit en l’occurrence du fluide, de l’énergie de guérison …  Les nœuds lunaires indiquent globalement qu’un don est mis au service d’autrui.

La Lune au Noeud Nord confirme des capacités intuitives, une réceptivité. La Lune, qui est maîtresse de l’Ascendant en Cancer (le natif lui-même), peut agir comme une sorte de banque mémorielle, dans le domaine des soins (Vierge). La conjonction de Saturne indique aussi la rencontre d’un savoir du passé (Saturne rétrograde) et d’une initiative ( la Lune est en conjonction séparante). Cette conjonction évoque un héritage familial constitué d’une maîtrise ancestrale (Saturne). On remarque aussi, avec Saturne, les notions de devoir et de responsabilité qui sont très marquées dans le thème …

Neptune, maître du nœud sud est en carré aux nœuds lunaires. En dépit d’un caractère fort, signalé par la conjonction Soleil-Mars en Capricorne, et par Jupiter en Lion en maison I, qui assure la personnalité, Nicolas, comme tous les êtres sensitifs, est vulnérable. Son destin est lié à des défis et une évolution de nature neptunienne, qui concernent donc le monde de l’invisible et la spiritualité.

Mercure, maître du Noeud nord au trigone du Noeud nord indique les dons manuels, de communication, d’adaptation qui sont utilisés de façon évolutive.

Uranus est en trigone du nœud sud ; il confirme l’intuition, ainsi que la capacité à assumer et à développer son originalité profonde dans une voie hors des sentiers battus.

Le thème de Nicolas Mièze indique bien un don héréditaire et transgénérationnel. Les valeurs planétaires associant lignée familiale et guérison se répètent et se confirment. L’étude de ce thème étonnant inspire respect !

Vers le site de Nicolas Mièze :

http://www.mieze-magnetiseur.com/

Anne L jesuisjecree.com