JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

L’appel du 18 juin

appel du 18juin

78 ans après, l’appel du 18 juin sonne toujours comme une exhortation à ne pas rester « impuissant » (complice) dans les situations les plus difficiles, à poursuivre le combat et à traiter la gangrène ! Le rôle décisif de Charles de Gaulle pendant la guerre est évidemment symbolisé dans son thème natal, en astrologie

appel du 18juinLe 18 juin 1940, le Général de Gaulle prononce sur la BBC un discours, qui sera reproduit dans les journaux les jours suivants, et qui reste l’acte fondateur et le symbole de la Résistance. Le Général appelle à ne pas baisser les bras contre le Troisième Reich, à poursuivre le combat qu’il entrevoit déjà comme un conflit mondial. On considère généralement que c’est ce discours qui déclenche la Résistance française. Cet appel est souvent confondu avec l’affiche “A tous les Français”, reproduite à gauche, et datée du 4, dont le contenu est de la même veine.

Le discours de Londres, ci-dessous, tel qu’il a été retranscrit évoque la cessation du combat par le gouvernement de Pétain, et suggère d’autres horizons !

« Les Chefs qui, depuis de nombreuses années sont à la tête des armées françaises, ont formé un gouvernement.
Ce gouvernement, alléguant la défaite de nos armées, s’est mis en rapport avec l’ennemi pour cesser le combat.
Certes, nous avons été, nous sommes submergés par la force mécanique terrestre et aérienne de l’ennemi.
Infiniment plus que leur nombre, ce sont les chars, les avions, la tactique des Allemands qui nous font reculer. Ce sont les chars, les avions, la tactique des Allemands qui ont surpris nos chefs au point de les amener là où ils en sont aujourd’hui.
Mais le dernier mot est-il dit ? L’espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !
Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n’est perdu pour la France. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire.
Car la France n’est pas seule ! Elle n’est pas seule ! Elle n’est pas seule ! Elle a un vaste Empire derrière elle. Elle peut faire bloc avec l’Empire britannique qui tient la mer et continue la lutte. Elle peut, comme l’Angleterre, utiliser sans limite l’immense industrie des États-Unis.
Cette guerre n’est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette guerre n’est pas tranchée par la bataille de France. Cette guerre est une guerre mondiale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances n’empêchent pas qu’il y a dans l’univers tous les moyens nécessaires pour écraser un jour nos ennemis. Foudroyés aujourd’hui par la force mécanique, nous pourrons vaincre dans l’avenir par une force mécanique supérieure. Le destin du monde est là.
Moi, général de Gaulle, actuellement à Londres, j’invite les officiers et les soldats français, qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s’y trouver, avec leurs armes ou sans leurs armes, j’invite les ingénieurs et les ouvriers spécialistes des industries d’armement qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s’y trouver, à se mettre en rapport avec moi.
Quoi qu’il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas.
Demain comme aujourd’hui, je parlerai à la radio de Londres. »  (Charles de Gaulle, le rebelle, Jean Lacouture, éditions du Seuil)

de gaulle

Charles de Gaulle, 22 novembre 1890, Lille

L’homme du 18 juin est un natif du Scorpion de la dernière heure; son Soleil est à 29°50 du signe. Le Scorpion est champion des causes perdues. Signe martien comme le Bélier, il est doté d’un arrière-plan psychologique beaucoup plus profond, et il peut d’ailleurs être machiavélique…

Il est doté en tout cas de cette capacité à renaître de ses cendres, comme le phoenix, c’est-à-dire à renverser des situations que les autres jugeraient sans espoir, à faire réapparaître miraculeusement au sein d’un cloaque en putréfaction des racines neuves, promesse de vie renouvelée.

La conjonction de Mercure nous rappelle que le Général de Gaulle est un excellent communicateur, un orateur, et un écrivain de grand talent.

Mais on reconnaît le patriote insoumis à la position d’Uranus dans la maison I. En effet, le natif personnifie en tant que « leader » les valeurs uraniennes de refus de la soumission, d’opposition farouche à l’esprit de défaite, les valeurs uraniennes d’émancipation et de reconquête de la liberté ! Uranus est maître d’une tonique conjonction Mars-Jupiter en Verseau, qui augure un combat basé sur la foi et l’espérance -non dénué d’orgueil et d’ambition-, visant une délivrance, un combat porté par des idéaux universels et humanistes (en Verseau). Cette conjonction située en maison IV est liée aux valeurs familiales qui ont été transmises et, évidemment, au pays natal, la France.

Anne L jesuisjecree.com