JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Donnez toutes leurs chances à vos trigones !

triangle-467257_960_720

En astrologie, l’aspect le plus puissamment bénéfique est le trigone. En général, quand on connaît l’astrologie, on est transporté de joie devant les lignes vertes (ou bleues) de notre carte du Ciel, car elles représentent NOS trigones ! :)

A savoir :

-Nos traits de caractère positifs …

-Un capital de karma positif, comme rétribution de nos bonnes actions antérieures, selon certaines thèses.

-Des « chances » qui vont jalonner notre route sur cette Terre.

Dans la prévision astrologique, le trigone jouit de la même réputation. Lorsqu’une planète de notre thème va être transitée par trigone, l’espoir renaît. L’horoscope annonce de bonnes choses pour nous. Parfois, nous escomptons à l’avance les bénéfices que nous pourrions recevoir : LA rencontre amoureuse avec Vénus, la réussite et l’argent avec Jupiter, par exemple …

Pourtant, le trigone qui nous a rempli d’espoir agit parfois comme un pétard mouillé et il ne se passe rien. C’est un peu rageant parce que les satanés carrés, eux, ont des effets bien visibles et tonitruants. Ils font de notre vie une traversée du désert, ou une saison en enfer d’un jour, d’un mois, d’un an.

Alors, notre idée avantageuse du trigone est-elle une légende ?

Le trigone est bel et bien un aspect bénéfique et il nous apporte beaucoup, mais nous n’en avons pas toujours conscience. Par exemple, il agit comme un rayonnement ou une foi qui nous apaisent, et que nous émettons. Sans le savoir, nous profitons de son effet protecteur et facilitant.

Le trigone est un aspect de « chance passive », un aspect détendu, ce qui a fait dire dans la littérature astrologique qu’il est aussi l’aspect qui domine le thème de ceux qui ne voient pas l’intérêt de faire des efforts. Alors -selon les mêmes sources- le trigone perd son effet positif pour ces natifs, et devient synonyme de passivité. Les chances potentielles sont gâchées, faute d’être soutenues par des actes. Ce n’est pas faux, mais développons ce point…

Certes, le manque de dynamisme ou de courage peut nous porter préjudice et desservir l’entourage qui en subit les effets. Il nous fait parfois passer à côté d’opportunités de la vie. Toutefois, l’être humain n’est pas voué à s’agiter continuellement. La prééminence accordée à l’action et, surtout, à l’extériorité est ancrée dans l’esprit de l’homme moderne; et nous en voyons chaque jour les effets destructeurs sur l’environnement naturel, dans les rapports entre les êtres humains ou le supposé progrès, par exemple.

Alors, certes, il faut agir lorsque cela est nécessaire. Cependant, la frénésie de l’action, et l’obsession pour les choses extérieures nous font aussi passer à côté des opportunités de la vie … et souvent !

Avec l’aspect astrologique de trigone, et pour laisser aux trigones toute leur puissance bienfaisante, il nous faut renouer avec le calme, la réceptivité, l’ouverture … Le trigone est un puissant sédatif naturel : il fait : « Ouf ! »

Les trigones nous apportent l’inspiration, un sentiment de joie, une profonde compréhension. Pour comprendre le trigone, mieux vaut être moins obnubilés par les faits, les événements, car le trigone agit au mieux lorsque nous cessons de vouloir imposer à la vie ce qu’elle doit nous apporter -croyons-nous- pour notre bonheur.

Le trigone nous souffle une bonne idée, nous inspire un geste généreux qui a un effet incommensurable.

Dans nos rapports avec l’environnement, le trigone nous apporte aussi le soutien d’autres personnes, de bonnes nouvelles, des solutions à nos difficultés. Et parfois, il s’agit aussi de l’événement que nous attendions, la rencontre, la promotion, par exemple …

L’état d’esprit adéquat pour recevoir les grâces du trigone est peu actif, sans trop de certitudes, ni fermeture mentale, un état qui rend apte, aussi, à voir les bienfaits que nous offrent la vie et les autres autour de nous. Nous attirons en fait la « chance passive » par magnétisme.

Lorsque Norman Cousins -dont le thème natal comporte un grand trigone, soit trois planètes dessinant un superbe triangle sur sa carte du Ciel- lorsque cet homme a vaincu une maladie grave, il a d’abord mis en oeuvre une stratégie, certes, mais il a aussi exprimé une foi, et opéré un profond lâcher prise. C’est ainsi qu’il est parvenu à se délivrer de son mal. Cela est bien l’effet caractéristique du trigone.

L’aspect de trigone est donc particulièrement puissant et bénéfique si nous sommes moins actifs, et plus réceptifs.

 

Anne L jesuisjecree.com