Tweeter

L’après 7 juillet (élections législatives 2024 et futur gouvernement)

Cet article d’astrologie propose un aperçu sur l’après 7 juillet, et sur le gouvernement futur. Seules les grandes lignes seront étudiées. Il propose également une réflexion sur la « machine politique » au-delà des partis.

Après la dissolution de l’Assemblée nationale du 9 juin, décrétée par Macron suite à la défaite de son camp aux élections européennes, les élections législatives rebattent les cartes du paysage politique. Le RN et ses alliés sont en tête, suivis de l’Union de la gauche, tandis que le slogan « Ensemble » a moins sonné dans la tête des électeurs -on ignore pourquoi. La désaffection pour le parti de Macron et ses alliés se confirme au premier tour des élections du 30 juin.

A la veille du second tour, chacun est dans l’expectative (plus ou moins en fonction du tempérament) sur la nature du gouvernement et sur le climat qui s’installera ensuite …

Différentes études astrologiques seraient nécessaires pour tenter de répondre à ces questions (notamment les études de divers thèmes de personnages politiques). Cependant, cet article se limitera à l’étude du climat général qui donnera une vision d’ensemble valable.

Les transits de Jupiter et de Saturne sur le thème de la France évoquent une difficulté en ce qui concerne le gouvernement du pays. D’abord, ce climat montre qu’il est possible qu’un certain nombre de personnes dans la population se sentent insatisfaites des résultats aux législatives, puis de la composition et de l’action du gouvernement.

Lire la suite de cet article d’Anne sur le blog Air du temps en cliquant ICI