Retrouver la sérénité

Les difficultés de la vie, les transits planétaires (en astrologie), tant de choses nous éloignent de la paix et de la sérénité auxquelles nous aspirons… à moins de décider de s’y abandonner !

Cet article expose des pensées de grands Maîtres et de penseurs au sujet de la sérénité, pour mieux comprendre ce qu’elle est, en quoi elle est essentielle, pour créer un équilibre puissant, quelles que soient les circonstances.

Discerner ce qui nous éloigne de la sérénité

On ne peut pas être serein quand les choses vont mal, n’est-ce pas ? Pourtant, c’est justement lorsque les choses vont mal que la sérénité pourrait être recherchée, retrouvée … On dit que ce ne sont pas les situations qui sont anxiogènes , mais que nous sommes à l’origine de notre trouble, donc de notre malheur, par les pensées que nous cultivons, notamment : « La principale cause du malheur n’est jamais la situation, mais la pensée. Soyez conscient de vos pensées. Séparez-les de la situation, qui est toujours neutre. » (Eckart Tolle)

En fait, nous sommes enclins au bonheur, certes; ce penchant passe par le feu, les signes de cet élément, le Bélier, le Lion, le Sagittaire, et par le Soleil, Vénus, Jupiter.
Cependant, nous éprouvons aussi une attirance pour le malheur : nous sommes aimantés par d’obscurs désirs de douleur avec Saturne, Pluton et parfois Uranus …

Retrouver la sérénité nécessite sans doute de se libérer des inquiétudes et des préoccupations, de toutes les tensions que nous nous créons nous-même. Face à nos problèmes, les appréhensions sont aussi nuisibles qu’inutiles, dans tous les cas. Ce n’est pas moi, c’est Bouddha qui le dit : « Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter, mais s’il n’y a pas de solution, s’inquiéter ne changera rien. »

Notre paix dépend en fait de notre capacité à abandonner la peur. Les Maximes de guidance, d’Ostad Elahi, définissent la sérénité précisément comme l’absence de peur : « Pour atteindre la sérénité, il ne faut craindre ni le chômage, ni la pauvreté, ni la mort. »

Si l’on pratique l’auto-observation, on constate que nos actes sont très souvent motivés par la peur. Pour accéder à la sérénité, il s’agit d’abandonner la lutte, le combat, c’est-à-dire l’action sous-tendue par la peur : « Une femme qui atteint la sérénité est une femme qui a abandonné le combat. » écrit Anne Sylvestre ; elle aurait pu dire la même chose d’un homme, cela s’entend.

Dans le même ordre d’idées, la quiétude suppose d’oublier toutes les prétentions à la domination, les luttes contre l’adversité, autres déclinaisons de la peur : Bouddha déclare que « toute conquête engendre la haine, car le vaincu demeure dans la misère. Celui qui se tient paisible, ayant abandonné toute idée de victoire ou de défaite, se maintient heureux. »

Pour cela, il vaut mieux cesser de lutter si on ne peut pas changer une situation, notamment. Cette attitude ne doit pas être confondue avec la lâcheté ou la résignation, qui consiste à se soumettre passivement à la volonté d’autrui ou aux circonstances. La sérénité, elle, n’est pas une fuite, et n’exclut pas de poser l’acte adéquat, dans la situation que nous vivons.

C’est la même attitude de convoitise -comme celle qui motive la conquête- qui nous pousse à avoir des attentes. Elles sont des réactions aux frustrations qui ont eu prise sur nous, alors que nous avions perdu la sérénité. Or, ces attentes sont la preuve de notre mal-être et elles l’entretiennent.

En astrologie, les signes de terre et d’eau peuvent avoir une difficulté à lâcher prise, car ils ont tendance à s’accrocher à leurs croyances, à leurs possessions (terre), ou à cultiver les émotions négatives (eau). Les signes d’air -Gémeaux, Balance, Verseau- prennent leurs distances par l’intellect et la pensée raisonneuse; les signes de feu font la même chose en choisissant l’action et en regardant vers le futur.
Il arrive aussi qu’on confonde le lâcher prise avec l’indifférence, l’insensibilité, l’oubli, l’égoïsme ou le je-m’en-fichisme. Or, le lâcher prise n’est pas un refus ni une fermeture.

Le rapport au temps : la sérénité au présent

La paix ne se trouve que dans le moment présent, qui est seul réel. Bouddha le dit : « Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Le passé n’est plus, n’existe pas ; ainsi il est superflu de le cultiver dans notre esprit; nous pouvons l’abandonner, le laisser filer : « De même que le serpent se défait de sa peau, nous devons constamment nous défaire de notre passé. » (Bouddha). Dans le symbolisme de l’astrologie, c’est un processus plutonien qui est décrit ici, une régénération qui est nécessaire et permanente.

Si nous développons de la peur et des angoisses dans notre rapport au temps, c’est parce que nous craignons le changement (un sujet développé dans l’article « Les transits de Pluton ou mue plutonienne ») ; ainsi, Bouddha décrit comment nous pouvons nous relier sereinement au temps qui passe, et aux transformations qu’il suppose : « Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, et aie confiance en ce qui sera. Le changement n’est jamais douloureux. Seule la résistance au changement est douloureuse. »

Eckhart Tolle décrit d’ailleurs le présent comme un état de conscience, dans lequel toutes les difficultés disparaissent, et il décrit un état de simplicité dans lequel réside la dévotion réelle, d’une grande beauté : « Dès que vous honorez le moment présent, tous les malheurs et toutes les luttes se dissolvent et la vie commence à couler de joie et d’aisance. Lorsque vous êtes dans le moment présent, tout ce que vous faites devient imprégné d’un sens de la qualité, du soin et de l’amour -même de l’action la plus simple » …

Dans le présent, il n’y a plus de luttes, plus de peur ; il y a l’amour, et tout acte est juste. L’ego s’est comme dissous …

Ainsi, Eckhart Tolle préconise d’aimer le présent, de le vivre : « Quel que soit le moment présent, accepte-le comme si tu l’avais choisi. »

Pour être plus serein, on peut abandonner ses attentes sur le futur. Eckhart Tolle explique comme nous sommes à chaque instant dans l’attente de quelque chose d’autre, de mieux : «  La plupart des humains ne sont jamais présents dans le moment, car ils croient inconsciemment que l’instant suivant doit être plus important que celui-ci. Ainsi vous manquez toute votre vie. »

Dans cet état d’esprit ancré dans le présent, on n’a plus de doute sur les actes à entreprendre, « bonne est l’action qui n’amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité. » (Bouddha)

Ancrer la sérénité dans sa vie

L’écrivain Blaise Cendrars (Une nuit dans la forêt) pense que la sérénité est le fruit d’un désespoir dans lequel persisterait l’amour, peut-être s’agit-il de l’abandon à une humilité « La sérénité ne peut être atteinte que par un esprit désespéré et, pour être désespéré, il faut avoir beaucoup vécu et aimer encore le monde. »

Il ne s’agit pas de devenir ascète ou de se replier sur soi. La sérénité suppose de s’intérioriser, de se recentrer. On change la qualité de sa présence au monde …

Jiddu Krishnamurti (Le Livre de la vie) décrit la création d’une intimité avec soi-même, un abandon que permet la création d’une pensée juste. Il évoque le fait d’écrire, un journal par exemple, pour pacifier sa pensée : « La méditation n’est pas seulement une constante prise de conscience de soi, mais un constant abandon du soi. C’est depuis la pensée juste qu’il y a la méditation, à partir de laquelle naît la tranquillité de la sagesse ; et c’est dans celle-ci que se réalise la sérénité la plus haute.

Écrire ce que l’on pense et ressent, ses désirs et ses réactions, provoque une conscience intérieure, la coopération de l’inconscient avec le conscient, et donc, conduit à son tour vers l’intégration et la compréhension. »

Cette unification par la pensée intime est essentielle, pour Krishnamurti, car pour créer la sérénité et la paix, il s’agit, dans sa vie en général, dans ses actes, ses intentions, ses pensées, de ne pas être en contradiction avec soi-même :

« L’homme se soumet à un modèle, tombe dans une sorte de léthargie et évite soigneusement tout ce qui peut le remettre en question. Au fond, les gens cultivent l’amertume et le cynisme. D’un point de vue psychologique, rares sont ceux qui veulent la liberté. Certes, chacun aime être libre d’agir à sa guise – mais qu’en est-il de la liberté intérieure ? Celle-ci demande un long et patient travail d’exploration de soi. Détruire le vieux cocon exige une énergie phénoménale.

En vérité, la plupart des gens qui assistent à mes conférences sont surtout poussés par la curiosité. Combien d’entre eux entendent vraiment mener une vie juste et droite ? Combien sont prêts à faire l’expérience de ce que je leur transmets, à le mettre en pratique dans leur vie ?

Aujourd’hui, le matérialisme règne en maître. A l’instar du football en Europe, l’argent est devenu le nouveau dieu du panthéon indien.

La « bonté », le « bien » sont considérés comme des valeurs démodées.Qu’est-ce qu’être bon, pourtant, sinon être holistique – autrement dit, ne pas se mettre en contradiction avec soi-même.  » (Jiddu Krishnamurti, Ultimes paroles)

Pour Bouddha, la quête de sérénité est donc une quête pour la vie entière : « Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. »

Sérénité et amour, relations

La sérénité n’est pas sans rapport avec nos échanges et nos relations ! Elle est indissociable de l’amour … Sans cette paix, il n’y a pas d’amour véritable : « On ne peut aimer que dans la sérénité, autrement, on s’égare. » (Marie-Claire Blais, L’ange de la solitude).

Pour créer la sérénité dans les relations avec les autres, Jiddu Krishnamurti suggère d’abandonner aussi la mémoire que nous avons du passé, nos pensées et opinions, en définitive il s’agit d’effacer cette image que nous avons des personnes autour de nous, afin de vivre des relations vivantes, dans le présent :

« Les êtres humains, en fait, sont-ils en relation les uns avec les autres ? Etre en relation veut dire être en contact. On peut avoir sexuellement, physiquement, des contacts, mais cela ne constitue pas une relation. Nous parlons de relations dans lesquelles n’interviennent pas d’images entre une personne et l’autre. Je ne sais pas si vous l’avez jamais essayé.

Faites-le. N’ayez aucune image de votre femme, de votre mari, de votre voisin, de qui que ce soit ; regardez simplement, voyez directement, sans images, sans symboles, sans la mémoire d’hier, sans ce qu’elle a dit de vous, ou ce que vous avez dit d’elle, sans les agacements réciproques, etc.

Lorsqu’on est dépouillé de tout cela, des relations vraies deviennent possibles, car alors tout y est neuf, rien n’appartient plus au passé mort. » (Jiddu Krishnamurti, Aux étudiants).

La sérénité est un guide

Enfin, la sérénité est aussi un fil, une inspiration à partir de laquelle nous pouvons nous repérer dans notre vie. Dans son infinie sagesse, Bouddha préconise de nous orienter en fonction de cet état de sérénité qui peut nous servir de guide sûr : « Ne te fie pas aveu­glé­ment aux paroles d’autrui, fût-il le Bouddha. Observe ce qui t’apporte personnellement le contentement, la lucidité et la paix : là est ton chemin. »

En cessant de nous opposer à la vie, nous découvrons que la paix se déploie et opère, ainsi que l’enseigne Eckhart Tolle : « Toujours dire « oui » au moment présent. Quoi de plus futile, de plus fou que de créer une résistance intérieure à ce qui est déjà ? Quoi de plus fou que de s’opposer à la vie elle-même, qui est maintenant et toujours maintenant ? Abandonnez-vous à ce qui est. Dites « oui » à la vie -et voyez comment la vie commence soudainement à travailler pour vous plutôt que contre vous. »

Anne L jesuisjecree.com

crédit photo : Pixabay

9 mai, « journée de l’Europe »

Cet article commente l’instauration de la journée de l’Europe, son rôle de propagande, et la carte du ciel du discours Schuman, décrété acte fondateur de l’U-E …

Alors qu’il faut en finir avec le « roman national », ou « déconstruire l’histoire » de France, allez comprendre, on travaille dur pour construire « le roman européen ».

Autrement dit, on prétend remettre en question des croyances collectives fausses sur la France, mais l’on en construit d’autres … des vraies, sur « l’Europe ».

En témoigne l’instauration de cette nouvelle journée du 9 mai. L’Europe politique n’ayant pas de date de naissance, les propagandistes de l’U.E ont fixé un moment symbolique, qui fonde le Nouvel ordre européen. Il s’agit de la « déclaration Schuman ».

La fameuse déclaration Schuman du 9 mai 1950 instaure la Communauté européenne du charbon et de l’acier (CECA). La néo-propagande européiste considère ce discours comme l’acte fondateur de l’Europe (de l’UE, en fait, à ne pas confondre avec l’Europe historique). Le discours contient certains arguments européistes : « Pour que la paix puisse vraiment courir sa chance. Il faut, d’abord, qu’il y ait une Europe. » C’est ainsi qu’on mène les peuples là où l’on veut : on accole au « Projet », au « Plan », des valeurs comme « paix » « prospérité », « idéal », etc. Et cela marche à tous les coups. Le projet est aussi amené au bon moment, au lendemain de la seconde guerre mondiale.

Tout européiste est imprégné de cet axiome, de cet amalgame. Peu importe que l’U-E ne soit pas démocratique, peu importe qu’elle soit corrompue jusqu’à l’os, peu importe qu’elle n’apporte pas la prospérité. Par conformisme, parce que la propagande le claironne depuis des dizaines d’années, on doit aller vers l’U-E, à marche forcée. Sans penser.

« L’Europe naîtra de tout cela, une Europe solidement unie et fortement charpentée. Une Europe où le niveau de vie s’élèvera grâce au groupement des productions et à l’extension des marchés qui provoqueront l’abaissement des prix. » Nous voyons comme elle est « solidement unie », « fortement charpentée », comme le niveau de vie s’élève et les prix baissent …

Ce qui importe seul, pour les carnassiers à la manoeuvre en 1950, c’est qu’enfin, une communauté supranationale est créée.

Aujourd’hui, cette déclaration Schuman va être servie, étudiée et ruminée dans les classes de la république, afin de créer le futur citoyen européen, qui ne remettra pas en question le système. Sur un site pédagogique lié à l’Education nationale, Eduscol, on voit des ressources pour « mieux connaître l’Europe », « enseigner l’Europe »; on voit « l’hymne européen ». En outre, il n’y a plus de journées du patrimoine, mais des « journées européennes du patrimoine ». « L’Europe » -traduisez l’U-E politique- s’immisce partout dans la vie, dans l’identité, dans la culture et dans l’esprit, exactement comme le font toute idéologie et toute propagande politiques dans une dictature, dure ou douce : elle remplace la culture véritable, dénuée d’idéologie.

Déclaration Schuman, 9 mai 1950 (heure inconnue)

Sur la carte du ciel de cette déclaration, le 9 mai 1950, on voit une conjonction Soleil-Mercure rétrograde, mettant en relief une communication – c’est la déclaration de Schuman.

Cette conjonction, située en Taureau, est en aspect avec une opposition Jupiter-Saturne sur l’axe Poissons-Vierge. On sait que la construction européenne a été rattachée au cycle Jupiter-Saturne, notamment par l’astrologue André Barbault.

En 2020, la conjonction Jupiter-Saturne qui s’est effectuée en Verseau constitue également une étape clé de la construction de l’U-E, et de l’ensemble plus vaste, global, sur lequel elle a vocation à déboucher. Il s’agit en effet, en 2020, des prémices de l’Europe numérique, fondée sur l’intelligence artificielle, qui permet de contrôler entièrement les individus du nouveau régime. (oui, mais les choses sont ainsi, parce qu’on ne peut pas faire autrement, pour leur bien, pour les protéger, car il y a un ennemi, un virus qui circule !)

Sur la carte, le trigone Jupiter-Uranus en Poissons et en Cancer peut sans doute être relié à la création d’un nouvel espace, un nouveau marché du charbon et de l’acier.

Vénus conjointe au nœud nord de la Lune en Bélier peut faire écho à l’idée de « paix », exprimée dans le discours de Schuman, car la Balance et Vénus symbolisent un pacifisme, tandis que le Bélier peut faire référence à la guerre. Cependant, la Balance est située au nœud sud -lieu du karma. Qui plus est, Neptune transite ce signe, au noeud sud, suggérant la possibilité d’une illusion. Neptune en Balance anticipe également une sorte de nivellement sur le plan social.

Sur le plan prédictif, le carré en T natal Soleil-Pluton-Lune est transité pendant deux ans par le carré Saturne-Uranus. S’il s’agit du thème de l’entité « U-E », celle-ci risque d’être impactée.

*

Nous sommes témoins de la naissance du « roman transnational », de celle du projet mondialiste, dont l’U-E est l’outil créé à cette fin, des mensonges, des trahisons et des manipulations politiques. On se souviendra que, selon les lois de la démocratie, la France ne fait pas partie de l’U-E, car son peuple a voté CONTRE le référendum de Maastricht en 2005. L’appartenance de la France à l’U-E a été imposée, notamment par Sarkozy, mondialiste coupable de haute trahison.

Anne L jesuisjecree.com

Attention, fusée chinoise en roue libre !

La Chine, qui veut manifestement faire la démonstration de sa suprématie, multiplie les projets de toutes natures, notamment des explorations spatiales.

En effet, en 2019, la Chine a posé un engin sur la face cachée de la Lune -un exploit inédit. Elle a également rapporté des échantillons de la Lune l’année dernière, et elle rivalise, avec son « Beidou » avec le GPS américain. Elle va bientôt mettre un robot sur Mars, et elle projette de construire une base lunaire avec la Russie.

Quoi qu’il en soit, la Chine fait manifestement la course au « progrès » et ne maîtrise pas toujours ses expéditions. Résultat : il règne un climat d’appréhension aujourd’hui, en ce 8 mai 2021, car une fusée chinoise en roue libre (dont la Chine a perdu le contrôle) va revenir dans l’atmosphère terrestre, et on ne sait pas où elle va atterrir …

Même si les risques sont minimes, des avaries peuvent survenir.

En effet, pas plus loin qu’en 2020, une fusée Longue-Marche a atterri à l’arrachée sur des villages ivoiriens. Elle n’a tué ni blessé personne, mais elle a fait des dégâts matériels.

D’après les spécialistes, la fusée pourrait notamment « atterrir », ou plutôt s’écraser, quelque part sur la terre ce week-end …

L’événement aura peut-être lieu ce soir, 8 mai 2021, autour de 23 heures GMT, selon l’agence spatiale russe, ce qui correspondrait à une heure trente du matin, heure de Paris. Toutefois, la marge d’erreur est de + ou – neuf heures ! L’engin atterrirait dans le sud de l’Indonésie, éventuellement.

La Chine, plutôt discrète sur l’événement, a lâché récemment que les composants de la fusée vont certainement être détruits en entrant dans l’atmosphère …

On sait par ailleurs que la Terre est composée à 70% d’eau, d’où une forte probabilité que l’océan mange la fusée, et qu’il n’en soit plus question …

Certains spécialistes ont grincé des dents, tout de même, soulignant par exemple que des morceaux assez gros de la fusée resteront intacts (selon l’astronome français Florent Delefie), ou que le lancement de la fusée n’a pas été suffisamment bien planifié par la Chine (selon Lloyd Austin, ministre de la Défense américain).

« Le fait que qu’une tonne d’éclats métalliques s’abatte sur la Terre à des centaines de km/h ne constitue pas une bonne pratique, et la Chine devrait revoir la conception des missions Longue-Marche 5B afin d’éviter cela. », a déclaré sans ambages l’astronome Jonathan McDowell, spécialiste des débris spatiaux …

Sur le plan astrologique, il est difficile de repérer avec précision un risque, car les positions terrestres de l’atterrissage de la fusée sont nombreuses ! Il est impossible de dresser autant de thèmes pour anticiper, évidemment.

Il est vrai, toutefois, que le fameux carré Saturne-Uranus, formé au-dessus de nos têtes actuellement, peut favoriser l’écrasement d’une fusée (éventuellement, et parmi tant d’autres risques).

J’avais d’ailleurs signalé un tel risque dans la vidéo consacrée à ce carré -de même qu’un accident pour un politique, ce que l’écrasement de l’hélicoptère qui a coûté la vie à l’homme politique O. Dassault est venu vérifier, notamment.

Alors, ce soir, ou ce week-end « le danger vient (peut-être) de l’espace » (un titre de film). On souhaite simplement que la fusée tombe loin de toute vie et fasse le moins de dégâts possible ..

P.S. : La fusée est entrée dans l’atmosphère terrestre le dimanche 9 mai, à 2 heures 24 GMT, et la majeure partie se serait désintégrée. Elle serait tombée quelque part dans l’Océan Indien.

Anne L jesuisjecree.com

Les affaires de restauration en France

Aujourd’hui, en France, tout est compliqué. On a à peine le temps de se demander si F. de Rugy a fait son rot qu’une affaire de dîners clandestins éclate à Paris. C’est « l’homme d’affaires » et « homme de médias » Pierre-Jean Chalençon qui est en cause… Ce n’est pas tout, Guillaume Gomez, le chef de l’Elysée depuis vingt-cinq ans, a été remercié. Ca bouge en cuisine ! Et il y a bien un transit planétaire majeur en correspondance avec ces péripéties gastronomiques. Découvrez dans cet article d’astrologie quel astre fait ainsi sa popote …

L’affaire des homards : comment « faire bonne chère avec peu d’argent » ? (L’Avare, Molière)

En juillet 2019, un article de Médiapart dénonçait les dîners fastueux, organisés avec des fonds publics, d’un François de Rugy, occupant la fonction de ministre de « la transition écologique ». Il organisait en effet des dîners, aux frais du contribuable, avec des lobbyistes du secteur de l’énergie !

Sagittaire, Ascendant Homard (Cancer, en fait), Rugy a été pris les doigts dans le pot de confit de truffes alors que Jupiter transitait en conjonction de son Soleil, et que Neptune céleste se trouvait en carré, dans sa maison X natale, indiquant quelques excès et une possible illégalité (ici la corruption et la goinfrerie).

A ces grandes réceptions, s’ajoutait apparemment la réalisation de travaux dans son appartement pour un montant de 63 000 euros, à mettre sur l’ardoise du peuple. A l’insu de son plein gré, François de Rugy occupait aussi un logement à vocation sociale, sans remplir les conditions.

Malgré ses repas fastueux, homard, grands crus, et champagne, pour faciliter l’avancée des affaires, François de Rugy « conservait la confiance » de Macron et de son premier ministre. C’est cohérent. On imagine comme l’enquête a été/est/sera sérieuse, et ses suites strictes.

*

L’affaire Guillaume Gomez et les « tables républicaines »

Fin février 2021, un article sur internet lâchait une indiscrétion dont le « populo » était censé se repaître : Guillaume Gomez, le chef de l’Elysée depuis vingt-cinq ans devient représentant de Macron pour les arts culinaires. En réalité, il aurait été évincé en douceur.

Une source anonyme, un conseiller de l’Elysée, a révélé : « L’Elysée, ce n’est pas là où on mange le mieux, si l’on compare avec les autres tables de la République, Matignon ou Bercy, c’est un cran au-dessus. Tant mieux pour Macron, il mangera peut-être mieux ! » En dehors de son effet assassin, cette pique venimeuse révèle aussi les préoccupations des politiques, tandis que la pandémie fait rage … (de quoi relativiser la « pandémie ») : ils évaluent où l’on se remplit le mieux la panse et où l’on se rince le mieux le gosier -fines bouches ! -, et tout cela aux frais du contribuable.

Il est vrai que Macron a le droit de casser la croûte. Entre la revente des fleurons de l’industrie française, le démantèlement de toutes les entreprises publiques, et avant d’attaquer ses « réformes », et autres « déconstructions », ses journées sont bien remplies !

*

-« La cuisine française est la meilleure du monde ! Cette gloire éclatera par-dessus toutes les autres, lorsque l’humanité, plus sage, mettra le service de la broche au-dessus du service de l’épée. »

(Anatole France)-

Le service de la broche …

*

L’affaire Pierre-Jean Chalençon : les soirées de l’ambassadeur (sont toujours un succès)

En pleine pandémie, pour combattre un virus, allez comprendre, le gouvernement interdit à de nombreuses petites entreprises, et notamment aux restaurants d’ouvrir. L’activité économique française -ce qu’il en reste- est ainsi détruite, comme les classes moyennes, (« Great reset » oblige), et l’on apprend des histoires tragiques, des personnes, et notamment des petits entrepreneurs et des commerçants ruinés qui se sont donné la mort …

Dans ce contexte, on parle çà et là de fêtes ou de restaurants clandestins, et d’arrestations ou de répressions qui s’ensuivent, ou encore de journalistes de la télé qui se sustentent en douce dans des arrière-cuisines parisiennes, avec des denrées achetées au marché noir et des vins de contrebande (laissons l’imagination voyager ; elle n’est pas soumise au confinement).

La chaîne M6 révèle en mars-avril 2021, en caméra cachée, l’existence d’espaces de restauration et notamment de dîners privés organisés au palais Vivienne, propriété de Pierre-Jean Chalençon. En ce lieu, le port du masque est même prohibé. Les agapes ne sont point gâtées par ces inutiles et fâcheuses mesures. [Mais le mot « agapes », référence chrétienne hors de propos, me rappelle que j’éprouve du respect pour les premiers chrétiens, et que je n’en ai aucun pour les crétins qui nous asservissent.] L’on devine en effet que le gratin s’y autorise de petits écarts, prend du bon temps, succombe à ses péchés mignons et à toutes sortes de mignardises.

Mais voici que l’homme à la choucroute (P-J Chalençon) se vante d’y avoir reçu des ministres. Son avocat rattrape ce dérapage et prétend qu’il s’agissait d’une plaisanterie. L’hypocrite justice le poursuit pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « travail dissimulé » … Il faut bien poursuivre les contes destinés aux enfants qui croient encore au père Noël !

Par ailleurs, on voit que le gratin français, lui, sait très bien que « la cuisine est la servante de la médecine » (Térence), mais pour le peuple, non, non, non, il n’y a qu’un traitement possible : c’est le vaccin !

L’heure de naissance de Pierre-Jean Chalençon est inconnue.

Pierre-Jean Chalençon, natif du Cancer, est marqué par la Lune. Elle est la maîtresse de son Soleil, et elle est située au trigone du Soleil, ce qui accentue les besoins, les émotions, et favorise plutôt le goût pour la nourriture – en effet, le Cancer est le signe de l’estomac et de la digestion. Mars est également positionné dans ce signe.

En morphopsychologie, on voit que son visage replet et sa silhouette rondelette sont en analogie avec l’astre de la nuit.

Par ailleurs, Pierre-Jean Chalençon est féru d’histoire et spécialiste de Napoléon, une affinité pour le passé caractéristique de la dominante Cancer-Lune.

Saturne en Taureau fait référence à la propriété d’immeubles cossus rue Vivienne, à Paris …

*

Pour conclure, ces différentes affaires gastronomiques à couper la faim sont à mettre en correspondance avec le long transit d’Uranus dans le signe du Taureau. En effet, le Taureau symbolise l’oralité. Ainsi, Uranus, dans ce signe, évoque une prise d’indépendance (!) s’exprimant à travers les repas, le confort, la jouissance conférée par les plaisirs terrestres et l’argent.

*

-«  De toute façon, je suis bon cuisinier. »

(anonyme sur le web)-

Uranus en Taureau, c’est aussi le projet que certains internautes ont exprimé, de faire dorénavant et plus que jamais la cuisine eux-mêmes et d’inviter des amis, au lieu d’aller dans des restaurants dont l’entrée sera conditionnée par la présentation de passeports sanitaires ou de QR codes ! Résistance !

Anne L jesuisjecree.com