JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Si vous vivez loin de votre lieu de naissance, lisez cet article !

évolution danse

Lorsqu’on s’intéresse à l’astrologie -et à la connaissance de soi-, il faut connaître la relocalisation ! Cette technique permet de comprendre la signification de vos changements de lieu, au cours de votre vie …

En effet, les changements de lieu supposent un type d’expérience bien précis, sur le plan astrologique.

chemin

 

En changeant de lieu, vous modifiez certaines données de votre thème natal …

De nombreuses personnes vivent loin de leur lieu de naissance. Elles sont nées dans une maternité éloignée du domicile parental, ou alors la famille a déménagé dans une region éloignée, ou bien le natif s’est expatrié … Les situations sont nombreuses !

Mais si l’on s’intéresse à l’astrologie, on ne peut pas ignorer une information très importante : le lieu où vous vivez a une influence; il modifie certaines données de votre thème de naissance. Toutes les données ne sont pas changées, notamment celles qui dépendent du Ciel à votre naissance, autrement dit, les positions des planètes dans les signes du Zodiaque, et les aspects entre les planètes. Cependant, la position des maisons est modifiée, car leur calcul dépend du lieu géographique (terrestre).

De façon claire, cela signifie que votre thème de naissance est bien-sûr toujours valable ; rassurez-vous, il n’est pas question de vous révéler que votre Ascendant Lion, ou que votre Vénus en maison IX, par exemple, sont des erreurs (Ouf!) En revanche, en raison de votre changement de lieu (de région, de pays), il est nécessaire d’établir aussi votre carte du Ciel en fonction de ce lieu. Vous découvrirez alors que les maisons ne sont plus placées au même endroit ; les quatre points cardinaux, avec votre Ascendant, changent de position, et certaines planètes sont placées dans des secteurs différents.

En fait, il s’agit de comparer, selon la symbolique astrologique (par un interprète précis) votre nouveau thème, afin de voir en quoi votre déménagement influence votre thème de naissance.

Comment relocalise-t-on un thème ?

Si vous vivez loin de votre lieu de naissance, si vous avez vécu quelque temps à l’étranger, ou si vous projetez de partir vivre dans une région éloignée du lieu où vous êtes né, vous pouvez faire relocaliser votre thème.

Prenons un exemple, pour quelqu’un qui est né le 15 janvier 1978, à Lyon, à 21H 00, et qui réside à New-York : il faut calculer sa nouvelle carte pour le 15 janvier 1978, à 21H 00, à New-York.

La nouvelle carte du ciel est votre thème natal relocalisé selon votre lieu de vie. En comparant le thème natal et le thème relocalisé, on peut dégager des différences, et les interpréter.

Une remarque : si vous vivez à quelques kilomètres de votre lieu de naissance, ou dans un région voisine, votre thème natal n’est pas foncièrement modifié. Il n’est pas nécessaire d’effectuer une relocalisation.

évolution danseNos changements de lieu ont-ils un sens plus profond ?

En relocalisant votre thème de naissance, vous pourrez découvrir le sens de votre changement de lieu de vie.

Vous pourrez découvrir en quoi votre changement de lieu influence votre comportement et votre vécu.


Attention, l’astrologie fournit des informations qui se situent bien au-delà de vos impressions personnelles sur l’endroit où vous vivez, car elle délivre des indices beaucoup plus profonds, liés à ce que nous venons tous expérimenter sur Terre, dans les relations avec les autres, ou bien en apprenant à développer certaines qualités, etc.

Les changements de lieu, comme les déménagements ou les voyages, que nous pensons motivés par toutes sortes de raisons familiales, professionnelles, par exemple, sont aussi, et surtout, liés à une volonté plus profonde : il s’agit de travailler sur un problème psychologique, ou d’expérimenter quelque chose de spécifique sur le plan spirituel, en relation avec notre chemin de vie, ou même de résoudre un karma.

Anne L jesuisjecree.com