Tweeter

V. Jannot et L. Voulzy : « Je le ressens comme mon frère. »

Avez-vous déjà eu le sentiment, comme Véronique Jannot, d’avoir un lien spécial avec une personne de votre entourage ? Cet article commente succinctement la synastrie de Véronique Jannot et Laurent Voulzy. En effet, la comparaison de thèmes, en astrologie, permet de repérer les origines de la relation entre deux personnes, quel que soit leur lien (amoureux, amical, familial, professionnel, etc.)

Dans une interview donnée au Parisien, l’actrice Véronique Jannot a évoqué la relation qu’elle a eue avec Laurent Voulzy dans les années 90. En effet, tous deux ont connu le coup de foudre et leur union a duré dix ans. Depuis leur séparation, ils ont conservé une belle complicité.

A l’époque, Véronique Jannot a fait des chansons avec son compagnon Laurent Voulzy. Elle a chanté le générique de Pause café, série télévisée dans laquelle elle incarnait une conseillère d’orientation officiant dans un lycée, et aussi des titres comme « Désir, désir », « Aviateur » …

Véronique Jannot a fait une jolie déclaration lors de l’interview : « Entre Laurent et moi, c’était plus qu’une page de vie sentimentale et professionnelle. Je le ressens comme mon frère. C’est un être unique, une personnalité à part, tellement attachante ; il a tellement marqué mon cœur et ma vie qu’il en fait toujours partie, et mon attachement pour lui durera jusqu’à la tombe. »

Certaines données de la synastrie des deux natifs corroborent cette confidence et, notamment ce ressenti de proximité, comme celle que l’on éprouverait pour un frère.

En effet, on remarque entre les deux thèmes une superposition des axes. C’est un indice puissant de compatibilité. Ainsi, l’Ascendant Verseau de Laurent Voulzy est conjoint au Milieu-du-ciel de Véronique Jannot. Son Descendant, symbolisant la relation à l’autre, est en conjonction au Fond-du-ciel de Véronique Jannot. Cet aspect explique l’intimité entre ces deux personnes par le fait qu’elles ont déjà vécu une relation dans une incarnation antérieure (au moins une relation).

Véronique Jannot, 7 mai 1957, à 6H25, Annecy

De même, l’Ascendant Gémeaux de Véronique Jannot -en harmonie avec les données « air » du thème de Laurent Voulzy- est en conjonction du Fond-du-ciel de son ancien compagnon, confirmant un lien antérieur entre les deux personnes. On notera par ailleurs que les Gémeaux sont le signe du Zodiaque qui symbolise les frères.

Ce n’est pas tout. Les deux thèmes natals sont particulièrement explicites, puisque des éléments redondants évoquent la même thématique ! C’est un phénomène courant dans l’interprétation en astrologie : les faits importants sont signifiés plusieurs fois. En effet, le thème de Laurent Voulzy contient une conjonction Soleil-Mercure, et celui de Véronique Jannot une conjonction Mercure-Soleil-Vénus. Ce sont des données qui évoquent de nouveau la fratrie, respectivement, le frère et la soeur. Elles caractérisent l’expression personnelle de chacun des deux natifs, et elles les prédisposent à vivre des relations associées à la notion de jeunesse, et à développer des rapports « frère-soeur », réels ou symboliques, au cours de leur vie.

Laurent Voulzy, 18 décembre 1948, 11H20, Paris

Le duo Soleil-Mercure de Laurent Voulzy se positionne sur la cuspide de la maison VIII chez Véronique Jannot, au trigone de Pluton, suggérant de nouveau un lien datant d’une autre vie, et qui va au-delà de la mort …

Quant au trio Mercure-Soleil-Vénus de Véronique Jannot, il vient se loger en maison III dans le thème de Laurent Voulzy, secteur des frère et sœur. Cette fois-ci, il est en aspect de carré avec Pluton dans le thème de Laurent Voulzy, soulignant un karma plus délicat entre les deux natifs.

Neptune, dans le thème de Véronique Jannot, superposé au nœud sud de Laurent Voulzy, fait référence à une dette karmique contractée par Véronique Jannot dans le passé. La native la rachète dans cette vie présente en développant pour son compagnon une amitié inconditionnelle, un lien détaché et désintéressé. Une association professionnelle et des projets communs font également partie des expériences à vivre dans cette vie pour purger ce karma. Justement, Véronique Jannot a déclaré dans l’interview qu’elle aimerait bien refaire un duo avec Laurent Voulzy … Affaire à suivre.

Ainsi, Véronique Jannot et Laurent Voulzy se connaissent depuis d’autres vies, selon les principes de l’astrologie karmique.
Une relation frère-soeur antérieure ressort principalement entre les deux natifs. Un karma est également à noter , notamment du côté de Véronique Jannot. Par ailleurs, la conjonction de la Vénus de Laurent Voulzy et du noeud nord de la Lune de Véronique Jannot suggère aussi un lien d’amour, très positif, qui se perpétuera dans d’autres incarnations futures.

*

On ressent parfois, lors d’une première rencontre, un sentiment d’intimité avec l’autre, l’impression de le connaître déjà et, parfois, un lien précis nous vient à l’esprit : c’est un ami de longue date, un amour, un membre de la famille, un frère, etc. Ces impressions méritent notre intérêt, car ce que nous ressentons révèle souvent quelque chose d’exact (si l’on croit en la réincarnation).

L’astrologie -ici la synastrie– permet justement d’effectuer des vérifications à ce sujet. Elle donne la possibilité de connaître les origines d’une relation entre deux personnes. De plus, le karma partagé entre les deux individus est suggéré, ce qui apporte une meilleure compréhension de nos expériences relationnelles*.

*Si le sujet vous intéresse, vous pouvez voir les consultations et/ou faire votre demande en m’écrivant à anne@jesuisjecree.com

Anne L jesuisjecree.com