JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Un certain potentiel de réussite : J.K. Rowling

magie

Partir de rien, surmonter des situations précaires ou recommencer à zéro ET réussir ce défi relève de la chance (et du courage …) En astrologie, certains indices favorisent cette chance, comme on le voit sur le thème natal de J. K. Rowling qui a non seulement surmonté une situation précaire, mais bénéficié d’un destin insolite et chanceux ! Suivez la Part de Fortune, entre autres …

magie

Joanne Rowling, l’auteur de la série Harry Potter, fait figure de légende moderne, tant sa trajectoire ressemble à un conte de fées. De jeune mère divorcée, anonyme, élevant seule son enfant dans les années 90, elle connaît ensuite une notoriété mondiale, et possède aujourd’hui une fortune équivalant à 590 millions d’euros ! Son secret ? L’écriture d’un roman, un filon a priori assez peu porteur à notre époque…, et les suites que l’on connaît : elle a écrit six romans narrant les aventures de Harry Potter; puis ont suivi des films et une pièce de théâtre.

La vie avant Harry Potter

La biographie de Joanne Rowling révèle une adolescence marquée par la maladie de sa mère, atteinte d’une sclérose en plaques diagnostiquée en 1980, alors que la jeune fille n’avait que 15 ans. Après ses études secondaires, Joanne Rowling étudie à l’université la littérature antique (les lettres classiques), et perfectionne sa connaissance des langues, notamment du français. Mais l’étudiante est assez peu studieuse, séchant souvent les cours pour aller à la cafétéria ou dans les pubs; et elle oublie même de s’inscrire aux examens… 

Ensuite, en 1985, elle part un an à Paris, pour parfaire son français. Finalement, son cursus universitaire est « couronné » modestement, par un petit diplôme.

La genèse de l’écriture de son livre est intéressante : un jour, en 1990, Joanne Rowling voyage en train sur la ligne Manchester-Londres, et c’est là que l’idée lui vient d’écrire l’histoire d’un jeune personnage attendant son train pour aller dans une école de sorcellerie ! Durant son trajet, tout va très vite : la jeune femme élabore dans sa tête l’histoire, les lieux, les différents personnages. L’essentiel est visualisé …

On reconnaît dans ces circonstances certains détails de la patte d’Uranus : l’idée qui surgit comme un Eureka !, dans un train, de plus ! En effet, l’inspiration fulgurante, et les trains sont symbolisés par Uranus.

C’est aussi cette année-là que la mère de la jeune femme décède de sa maladie.

Quelques mois plus tard, Joanne Rowling part au Portugal pour y enseigner l’anglais à mi-temps et poursuivre l’écriture de son livre. Elle rencontre là-bas un journaliste qu’elle épouse en 1992 et devient maman d’une petite fille. Mais le couple se dispute et Joanne est mise à la porte. Le divorce sera prononcé plus tard, en 1995. Joanne retourne au Royaume-Uni (en Ecosse) et prend un petit logement. Elle vit alors grâce aux aides gouvernementales. Elle a honte et souffre de dépression.

Durant cette période, elle s’acharne à finir d’écrire son roman pour ne pas l’abandonner : elle emmène sa fille en poussette (car c’est le meilleur moyen de l’endormir) et écrit dans les cafés …

Il faudra sept ans en tout (de 1990 à 1997), une dizaine de refus de la part des éditeurs et l’aide d’un agent littéraire pour obtenir la publication de son livre.

Après une première édition à tirage modeste, Joanne Rowling reprend un travail d’enseignement du français, puis reçoit une subvention …  Le livre obtient un certain succès; il fait partie des meilleures ventes ! Il obtient aussi des distinctions. Ensuite, les éditions Gallimard achètent des droits pour le traduire en français. Puis ce sont les Etats-Unis qui se lancent dans sa diffusion … De fil en aiguille, la publication et le retentissement de l’œuvre s’étendent dans le monde et l’argent afflue.

Joanne Rowling et sa fille peuvent alors emménager dans des logements bien plus confortables …

 

La réussite et le thème natal de J.K. Rowling

J K Rowling

Joanne Rowling, 31 juillet 1965, 21H 10, Yate (Royaume-Uni)

Dans le thème de Joanne Rowling, le Milieu-du-Ciel en Sagittaire favorise une réussite, puisque Jupiter, planète d’expansion, est son maître. Le Sagittaire, signe de l’étranger, est en relation avec la renommée internationale de J. K. Rowling pour ses publications.

Le Soleil est dans son domicile, ce qui le valorise : la célébrité est potentiellement favorisée. De plus, le Soleil à 8° du Lion est au trigone (un aspect « bénéfique » et facilitant) du Milieu-du-Ciel à 10° du Sagittaire, ce qui promet et confirme une reconnaissance sociale.

Ces éléments astraux sont en correspondance avec le succès mondial, assez extraordinaire, que la native, simple anonyme, a connu grâce à ses ouvrages.

La Part de Fortune est un point de notre thème, qui indique, entre autres,  une chance qui se développe dans notre vie … On voit que la Part de Fortune du thème de Joanne Rowling est placée à 28° du Sagittaire, sur la cuspide de la maison XI. On retrouve de nouveau le signe du Sagittaire, qui évoque l’expansion au-delà des frontières du pays natal, les voyages et une ouverture à l’universel. Notons que la native a créé une œuvre qui est une « référence culturelle » dans le monde entier.

La maison XI qui abrite la Part de Fortune est le secteur des espoirs, des projets, des partenariats créatifs : ce sont les adaptations des livres de J.K. Rowling, qui ont assuré sa consécration, bien que l’auteur ne fût pas enthousiaste au début à l’idée de faire des films. Dans la maison XI, la Part de Fortune accorde aussi des soutiens sur le parcours de la native.

Enfin, la maison XI est un secteur potentiellement altruiste, ce qui est le cas pour J.K. Rowling qui, devenue très riche, considère qu’il existe « une responsabilité morale quand on gagne beaucoup plus que ce dont on a besoin ». Elle effectue des dons pour aider la lutte contre certaines maladies, les inégalités sociales, et pour les enfants dans le besoin.

Cette Part de Fortune, carrée à la Lune (la femme, la mère), en maison VII, indique une insécurité émotionnelle, et dans la fonction nourricière. Elle est située dans le secteur de l’union… Cet aspect rappelle le décès de la mère dans les jeunes années et, par exemple, la situation de « famille monoparentale » que J.K. Rowling a connue au moment où elle a écrit son premier roman dans les années 90.

En outre, la Part de Fortune reçoit -on ne s’en étonnera pas, mais c’est une curieuse analogie pour les sceptiques ! – un trigone de Mercure, situé à 0° de la Vierge ! Cet astre symbolise l’écriture. Il signe la vocation de l’écrivain, et l’impact incroyable des écrits dans la destinée de la native. Le trigone Part de Fortune-Mercure montre en effet que J.K. Rowling trouve une forme de bonheur grâce à son activité mentale, et l’écriture !

De plus, Mercure est maître du Nœud nord de la Lune : il y a une adéquation entre cette réussite et le chemin de vie de la native, un chemin lié à la communication, à la diffusion … C’est pour cela que la Part de Fortune de J K Rowling  illustre un destin chanceux, une destinée hors norme : la chance est associée au chemin de vie, par l’intermédiaire de Mercure (l’écriture), régent du Noeud nord. Le sextile du Soleil en Lion au Nœud nord de la Lune en Gémeaux est un indicateur supplémentaire qui confirme une réussite et des chances …

Mercure est aussi maître du Fond-du-Ciel, secteur des racines, du passé, et de l’identité intime de la native… Mystère !

Jupiter, maître du Milieu-du-Ciel, de la maison XI, de la Part de Fortune et du Nœud sud de la Lune, se trouve en Gémeaux en maison IV : les Gémeaux, justement gouvernés par Mercure, signalent l’importance de la communication, de l’étude des langues étrangères, de l’enseignement, et soulignent encore la vocation hors norme de cet écrivain, qui s’est incarnée pour réaliser un objectif précis sur l’axe Sagittaire-Gémeaux (avec Jupiter et Mercure) ! 

De plus, la maison IV indique le lien à l’enfance. Ce sont les références au passé personnel de l’auteur contenues dans Harry Potter, et celles qui se réfèrent au passé culturel collectif.

L’auteur de Harry Potter détient également une autorité culturelle, car ses ouvrages ont marqué une (ou des) génération(s) de lecteurs.

Le fait que Jupiter soit en opposition à la part de Fortune signale des difficultés d’ordre légal, comme par exemple des désaccords avec certains éditeurs concernant les droits intellectuels.

Cette dysharmonie jupitérienne concerne des questions sociales, culturelles et même politiques.  De nombreuses thèses ont dénoncé un endoctrinement à travers le cycle Harry Potter. En outre, les emprunts de J.K. Rowling, par exemple, à la culture amérindienne quelque peu dénaturée, ou encore les mentions religieuses chrétiennes, ont heurté et éveillé des polémiques.

La Part de Fortune en maison XI, aux vues a priori progressistes -J K Rowling est une femme engagée politiquement à gauche- se heurte à des points de vue plus particuliers, particularisants ou « progressistes » (au sens où l’on entend ce mot aujourd’hui), des problématiques associées à la présence de Jupiter en maison IV.

Avec Jupiter, la question du manque d’humilité se pose aussi, toujours, car (généralement) par notre Jupiter natal, nous manquons parfois de prudence… L’opposition Part de Fortune-Jupiter évoque une telle problématique.

En dépit des conditions défavorables qu’a connues l’adolescente puis la jeune femme, le thème natal de Joanne Rowling est pourvu d’indicateurs de succès très prometteurs …

Le potentiel, et ce qu’on en fait

On voit que n’importe quel thème astrologique comporte différents éléments (la Part de Fortune, et d’autres éléments, interprétés de façon précise), qui signalent des chances et une réussite potentielles et ce, pour chacun d’entre nous.

Cependant, si Joanne Rowling n’avait pas persévéré pendant plusieurs années dans l’écriture de son livre – ce qui demande des efforts, car créer coule rarement de source- ou si, au premier refus de l’éditeur, elle s’était découragée, si elle s’était dévalorisée et avait renoncé, sans doute ce « conte de fées » ne se serait jamais produit … A cet égard, le trigone Mars-Jupiter de son thème favorise la chance, parce qu’il indique que la native persévère malgré les difficultés !

Etude astrologique :

  •  L’étude approfondie, précise et détaillée des indicateurs de chance dans votre thème natal peut faire l’objet d’une question (étude n°1) => En savoir plus, commander

  • Un livret numérique sur le thème de la chance sera bientôt disponible sur jesuisjecree.com

sources biographiques : Wikipédia

Anne L jesuisjecree.com