JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Robert Wagner et Natalie Wood, Dark side story (1)

natalie wood

Que révèlent les thèmes de Robert Wagner et de Natalie Wood ? Quelques éclairages nous sont donnés grâce à l’astrologie.

Les circonstances de la disparition de l’actrice américaine Natalie Wood sont restées floues. On a retrouvé son corps le 29 novembre 1981 au large de l’ïle Santa Catalina, en Californie. Elle tournait alors le film de science-fiction Brainstorm, et fêtait Thanksgiving sur un bateau, en compagnie de son mari l’acteur Robert Wagner et de Christopher Walken. Selon certains témoins, après cette soirée alcoolisée, une altercation entre Natalie Wood et Robert Wagner aurait éclaté en amont du drame, mais les témoignages à ce sujet ne concordent pas. L’enquête a été réouverte à plusieurs reprises depuis et, le 2 février 2018 (37 ans après le drame), à la suite de nouveaux éléments, Robert Wagner a été désigné « personne d’intérêt » par la police de son pays, un statut qui prélude à celui de suspect. Le capitaine du bateau, Dennis Davern, accuse Robert Wagner d’avoir trop attendu avant d’alerter les secours lorsque l’absence de Natalie Wood sur le bateau a été constatée. Il aurait même insisté pour retarder le démarrage des recherches.

Les observations sur les thèmes du couple ont été effectuées avant de prendre connaissance des biographies des deux natifs de manière à éviter une influence. Certains éléments sont nettement confirmés par l’astrologie, tandis que d’autres restent flous, et ne feront l’objet que d’une intime conviction …

robert wagner

Robert Wagner, 10 février 1930, 1H45, Detroit

La thématique correspondant à cette affaire apparaît nettement dans le thème de Robert Wagner. Il n’est pas besoin de faire de longues investigations. En effet, le maître de l’Ascendant Scorpion, Pluton, qui représente le moi, est situé en Cancer, en maison VIII. Cette planète et cette maison sont en correspondance avec les crises majeures, la mort, la sexualité. La Lune, principe féminin, est située dans la même maison VIII. Les valeurs Scorpion-Pluton-maison VIII et Cancer-Lune sont étroitement associées, évoquant la mort de la femme ou, éventuellement, le meurtre de l’épouse. Les valeurs plutoniennes suggèrent généralement l’idée de secret. La conjonction Lune-Pluton est, de plus, en opposition à Saturne, ce qui accentue le risque d’être veuf, et l’intensité de la crise. Notons que l’astéroïde Junon, qui symbolise le mariage et les questions conjugales, est conjoint à Saturne …

 De cet ensemble d’aspects à la Lune, on peut aussi déduire que l’expression émotionnelle du natif est particulièrement ombrageuse, ainsi que son rapport à la mère et à la femme, qui est chargé de sentiments sombres et intenses. Il règne une culpabilité et l’atmosphère est assez infernale, car Saturne et Pluton évoquent ensemble les souterrains les plus obscurs de la psyché humaine. La popularité du comédien est également marquée par ces relents nauséabonds.

Il est cependant difficile de savoir si le natif a agi comme meurtrier (à quelque degré que ce soit), ou s’il expérimente dans sa vie des accusations d’homicide infondées, parce que son inconscient renferme une culpabilité liée à la femme. C’est le bénéfice du doute que laisse l’astrologie … Les signes du Cancer (Lune) et du Capricorne (Saturne) évoquent aussi une problématique familiale, voire psycho-généalogique, qui interfère avec l’expérience de la mort de l’épouse dans sa vie.

De plus, on voit un carré en T, formé par trois planètes en conflit : Uranus, la Lune et Saturne. Uranus sur la pointe de la maison V suggère, outre la carrière dans le cinéma, des amours compliquées, marquées par de l’inconventionnel, et des faits choquants, voire un côté hors-la-loi, qui peut aussi nous mettre sur la piste du crime … Uranus en Bélier est d’ailleurs sous la maîtrise de Mars, associé aux actes violents.

La Lune est maîtresse de IX en VIII : elle fait référence à l’affaire sur le plan judiciaire (secteur IX) concernant une mort féminine (Lune en VIII). La Lune au sextile de Neptune en maison IX indique le doute persistant autour de la personne de Robert Wagner sur les circonstances de la mort de Natalie Wood, la suspicion. Neptune est maître de IV : la fin de vie, la vieillesse (le natif est actuellement âgé de 87 ans) relance, au vu et au su de tout le monde, un flou ou bien une dissimulation. Il y a d’ailleurs possibilité que Robert Wagner vive un changement décisif dans sa vie, et que son destin s’en trouve bouleversé …

Jupiter en maison VII donne de l’importance au mariage et aux affaires légales. Son carré à Neptune confirme encore une suspicion, et une possible tromperie.

Par ailleurs, la conjonction Soleil-Vénus indique une nature qui fonctionne de façon affective et passionnelle. Le conjoint est symbolisé par la maison VII, en Taureau : une possessivité, des questions de pouvoir, d’argent et de la jalousie sont accentuées dans le couple. Vénus, qui représente l’épouse, est en maison III, conjointe au Soleil, non loin de la Lune noire, dans un axe intercepté, avec les signes Verseau-Lion, liés à l’affectivité, en maisons III-IX, secteur de la communication et de la loi. Le Soleil en III maîtrise le Lion qui est un signe intercepté en IX : l’importance de la loi est encore mise en relief.

Enfin, on remarque un aspect important et assez édifiant : le quinconce Vénus-Pluton, qui associe le maître de I et le maître de VII, représentatifs du natif et du conjoint, tous deux reliés par un aspect que certains astrologues ont nommé « le quinconce de la mort », ce qui favorise l’idée de meurtre. Néanmoins, le sens psychologique de l’aspect ne peut être exclu, ce qui peut signifier un sentiment de culpabilité persistant …

Les transits actuels, alors que le comédien est déclaré le 2 février 2018  « person of interest » par la justice américaine sont (évidemment) celui de Jupiter , qui représente les affaires légales, et qui transite l’Ascendant au carré de la conjonction Soleil-Vénus en Verseau. En même temps, le natif expérimente le (troisième) retour de Saturne, puisque l’astre était en Capricorne dans son thème natal, et en aspect avec le duo Lune-Pluton en maison VIII : c’est donc pour le natif une période de réactualisation des affaires non terminées.

Actrice mythique qui a joué notamment, dans La fureur de vivre, et West side story, Natalie Wood est d’origines russe et ukrainienne, par sa mère et son père. Elle décède à l’âge de 43 ans dans des circonstances qui n’ont pas été éclaircies.

natalie wood

Natalie Wood, 20 juillet 1938, 11H16, San Francisco

Dans le thème de l’actrice, l’axe Ascendant-Descendant en Balance-Bélier met en relief la thématique relationnelle et le couple, durant sa vie. Saturne occupe la maison VII, accentuant une contrainte et un karma, dans le secteur de l’autre, du conjoint. Le Bélier en VII indique des luttes et une possible violence dans ce secteur (avec des projections inconscientes de part et d’autre, évidemment). La violence est en effet symbolisée puissamment par Mars, qui représente aussi le conjoint dans son thème. Mars est en conjonction au Soleil et à Pluton en position de culmination (en X) et met en évidence une agressivité et une destructivité, des pulsions. Ce trio est au carré de la Lune, ce qui favorise la thèse d’une agression.

Vénus est maîtresse de I et de VIII, et symbolise à la fois le « moi » de la native, et les grandes crises, la mort éventuellement.

Elle est placée en XI – indiquant le cinéma et la médiatisation-, et elle suggère aussi un lien entre le décès et un ami. De même, Uranus est en maison VIII, ce qui montre encore une mort inattendue, qui survient dans un milieu amical, ou qui est liée à un ami. Uranus situé au Noeud Sud indique un karma en rapport avec cette mort brutale.

Le secteur IV, représentatif de la fin de vie, est en Capricorne et son maître Saturne est en VII, ce qui associe potentiellement la fin de vie et le conjoint.

Au moment du décès de la star, il n’est pas complètement exclu qu’à la suite d’une dispute, ivresse aidant, Natalie Wood soit partie à bord d’un canot de sauvetage, et qu’elle se soit noyée accidentellement. En astrologie, le symbolisme est le même en cas de meurtre et d’accident, car son thème signale avant tout une relation de couple avec de la violence, et la possibilité d’une mort inattendue. Les critères juridiques sont plus précis puisque c’est l’acte intentionnel de donner la mort qui constitue la culpabilité devant la loi.

La synastrie : la comparaison des deux thèmes

Les deux thèmes ont des interactions importantes :  les axes et les oppositions se superposent, ce qui met en relief le relationnel, mais aussi une dualité, et l’effet miroir.

Un karma relationnel entre les deux natifs est signalé par la conjonction entre la maison VII de Wagner, et le nœud sud du thème de Natalie Wood.  Uranus lui est associé en maison VIII, et l’ensemble est carré à la conjonction Soleil-Vénus-Lune noire de Robert Wagner, située dans la maison V du thème de sa conjointe : des questions affectives, passionnelles -des rancoeurs et de la jalousie-, sexuelles, (éventuellement financières – que la biographie du couple confirme bien) ravivent une blessure profonde chez Wagner. Il suggère que Natalie Wood exprime une indépendance, un détachement et une infidélité.  Pour diverses raisons, elle échappe à Robert Wagner, et se montre révoltée, indomptable. La relation est instable. En effet, la biographie (Wikipédia) indique que le couple s’est marié en 1957 – Natalie Wood avait 18 ans- et a divorcé en 1962, alors que l’actrice avait une liaison extra-conjugale avec Warren Beatty. Chacun de son côté poursuit ensuite sa vie sentimentale tumultueuse, et dix ans plus tard, en 1972, le couple se remarie et a un enfant. Par ailleurs, cet aspect uranien peut suggérer une relation amicale (ou extra-conjugale) qui entre en conflit avec la relation de couple. Il est évident que Natalie Wood accumule durant sa vie les relations amoureuses, et la rumeur lui prête une liaison tant avec l’acteur Christopher Walken qu’avec le capitaine du bateau, présents tous les deux le soir du drame, ce qui ne simplifie pas l’enquête …

Ensuite, l’opposition Vénus-Jupiter de Natalie Wood se superpose au méridien (MC-FC) de Robert Wagner, avec Neptune en maison IX pas très loin. C’est un interaspect qui favorise une relation fusionnelle (en contradiction avec le carré uranien décrit précédemment), et une idéalisation suivie de déception. Il favorise aussi de l’inconséquence, une vie dissolue, des mensonges de part et d’autre. Les éléments biographiques montrent en effet des vies assez tumultueuses.

Enfin, l’opposition entre Saturne-Junon et Lune-Pluton de Wagner est en conjonction avec le méridien (FC-MC) de Natalie Wood. Cet interaspect crée un lien fort et durable entre les deux individus, mais il ravive d’anciens schémas familiaux et parentaux (et des projections). C’est aussi l’indice d’un karma commun. En l’occurrence, la thématique de la mort de l’épouse chez Wagner s’applique à l’axe du destin de Natalie Wood …

Dans les mêmes signes familiaux, la conjonction Soleil-Mars-Pluton de Natalie Wood s’oppose à Mercure chez Wagner suggérant encore des problématiques familiales et karmiques qui se manifestent dans la communication, pour le moins violente, avec des disputes.

La Lune noire de Natalie Wood en Verseau (maison IV) est en carré à sa Lune natale en maison VII, et elle est conjointe à Mars dans le thème de Wagner. Une blessure familiale de rejet, liée à la mère de Natalie Wood, rencontre la violence de Wagner … La biographie de Natalie Wood évoque en effet une  mère très autoritaire et assez violente qui a poussé sa fille à faire du cinéma dès l’age de cinq ans. La petite a grandi sous l’oeil des caméras et a dû satisfaire les ambitions de sa mère. Dans son thème, la figure maternelle apparaît dévorante et agressive. C’est ce qu’indiquent le carré Lune-Lune noire et la conjonction Soleil-Mars-Pluton en Cancer en maison X. Par les interaspects entre les deux thèmes et la Lune située en maison VII, Natalie Wood expérimente des violences qui répètent celles qu’elle a subies dans son enfance, la mère étant même projetée dans la personne de son conjoint.

Sa biographie révèle en outre que sa vie amoureuse a débuté avec des hommes beaucoup plus âgés qu’elle, et qu’elle a été violée dans ce milieu du cinéma … Ainsi, on peut évoquer à la lecture du thème de Natalie Wood une maltraitance.

L’étude des transits planétaires le jour de sa mort, et celle du thème composite apportent d’autres éléments …

Anne L jesuisjecree.com