JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Robert Wagner et Natalie Wood (2)

composite wood wagner

Comment le flou qui entoure la mort de Natalie Wood est-il symbolisé en astrologie ?  Après le commentaire des thèmes de Robert Wagner et de Natalie Wood, et des relations qu’ils entretenaient, cet article propose quelques remarques sur les transits planétaires au moment de la disparition de l’actrice, le 28 novembre 1981. Une étude du thème composite montre aussi la signification judiciaire, et morale, de la relation entre les deux individus.

Du point de vue de l’astrologie, les transits planétaires au moment du décès de Natalie Wood, dont l’étude qui n’est pas reproduite ici, n’indiquent pas une mort naturelle, mais une mort donnée ou provoquée par quelqu’un, même indirectement. Plusieurs transits  sur le thème de Natalie Wood confirment cette idée. En ce qui concerne Robert Wagner, un transit planétaire assez important (les transits ont des degrés de puissance différents), indique qu’il peut en effet avoir joué un rôle dans le décès de sa conjointe. La noyade consécutive à une dispute peut, toutefois, en astrologie, être symbolisée un peu de la même façon qu’un meurtre, puisque dans les deux cas, un conflit avec quelqu’un est indiqué, et ce conflit est associé à la mort. La prudence s’impose donc dans l’interprétation.

Cet article présente en outre quelques observations sur le thème composite de Robert Wagner et de Natalie Wood. Le thème composite est le thème de la relation entre deux personnes, et de ce que cette relation génère.

Les transits planétaires sur le thème composite au moment de la mort de Natalie Wood

composite wood wagner

Thème composite de Natalie Wood et Robert Wagner

Les transits planétaires sur le thème composite au moment de la mort de l’actrice sont nombreux et marquent un moment capital dans la relation :

Le Noeud nord de la Lune transite Pluton en Cancer, planète lente présente dans ce signe dans les deux thèmes individuels. Le nœud nord active l’aspect qui, entre les thèmes des deux natifs, associe « la mort de l’épouse » dans le thème de Robert Wagner, et le destin tragique et violent de Natalie Wood … Le nœud nord déclenche des pulsions et une transformation profonde. Dans le thème individuel de Natalie Wood, Pluton est lié au Soleil et à Mars en maison X, au carré de la Lune : la remise en question concerne sa vie même, et aussi le principe masculin symbolique, l’individualité, le père, l’homme; elle concerne l’ambition et le rapport à la mère, et cette crise (la mort) a un impact dans le monde collectif.

Chez Robert Wagner, Pluton est associé à la Lune en maison VIII, en opposition à Saturne et à Junon. Il indique une profonde transformation liée au principe féminin symbolique, à l’épouse, à la femme, au plan émotionnel, aux crises comme la mort.

Par ailleurs, Pluton, Saturne et Jupiter (en Balance et en Scorpion) en transit sont au carré des nœuds lunaires en transit, au carré de Pluton natal, et en opposition au trio Jupiter-Uranus-Mars. Ils sont situés dans la maison XII : selon l’astrologie karmique, un karma se développe durant cette période. La maison XII indique aussi du secret et des choses cachées, sur le plan événementiel. Sur le plan psychologique, des non-dits et de l’inconscient, probablement liés à des croyances que chacun des deux partenaires détient à propos de l’autre dans la relation, influencent fortement les circonstances de la soirée du 28 novembre 1981.

natalie wood mort

Mort de Natalie Wood (heure inconnue), 28 novembre 1981, 23H59, Catalina

Vénus transite en Capricorne, avec le Noeud sud de la Lune, et s’oppose à Pluton dans le thème composite. Elle se trouve au carré des planètes en Bélier en maison VI, et donne à l’événement une signification relationnelle et affective, et une tonalité fortement karmique. 

Neptune est en transit sur la Junon en Sagittaire du thème composite, et Mars, qui transite en Vierge, est au carré de Neptune du thème composite, suggérant aussi une problématique conjugale, avec une trahison et de la jalousie, une infidélité. Le carré Mars-Neptune suggère de plus des actions cachées, dissimulées, et des actes manqués …

Le Soleil et Junon en Sagittaire transitent en opposition à la Lune, et au carré de Neptune du thème composite. Le carré Lune-Neptune suggère des liens de dépendance et de la trahison dans la relation.

Ce transit évoque aussi la noyade, le flou (l’ébriété et les drogues), et suggère aussi un abandon : selon les spécialistes, et dans l’optique d’une mort par accident, Natalie Wood aurait pu être sauvée, mais elle ne le fut pas cette nuit-là (Lune en maison VIII, carrée Saturne et Neptune).

Le thème composite

Dans le thème de la relation entre Natalie Wood et Robert Wagner, on trouve des indices relatifs à cette histoire.

Cette relation est marquée par de nombreuses perturbations émotionnelles et affectives liées à des infidélités, de la frustration et des traîtrises …

Le Soleil en maison VII montre une union forte entre les deux individus, mais il met aussi en relief la possibilité d’un litige ou d’un procès. Cette thématique se rapporte aux questions irrésolues au sujet de la mort de l’actrice, et aux mises en cause régulières de Robert Wagner depuis.

La Lune en maison VIII (la mort, les grandes crises) montre en effet la mort de Natalie Wood, et l’importance de cet événement dans la relation entre ces deux personnes.

Saturne souligne un karma commun entre les deux partenaires. Il lie aussi les deux individus dans le temps, en raison de leur histoire, de leur passé commun. Tout ceci est d’ailleurs confirmé par la présence de la Lune noire, et du Noeud nord de la Lune dans le même secteur (la maison IV).

Dans le composite, toujours, Pluton est en maison IX, au carré du trio Jupiter-Uranus-Mars en Bélier et en Taureau, dans la maison VI. Le secteur VI est celui du travail, et ces planètes indiquent entre autres la profession commune des natifs dans le cinéma. Cette position planétaire concerne aussi l’affaire de la mort de Natalie Wood : Pluton en maison IX (le secteur de la justice) peut suggérer une fraude ou du secret au regard de la loi, de la justice. Dans la maison VI où se trouve le trio Jupiter-Uranus-Mars, il peut y avoir un calcul, une stratégie pour gommer des vérités dérangeantes ou inavouables. Ce carré indique en tout cas que l’affaire semble non élucidée, et qu’elle donne lieu à des investigations continues, ce que les médias nomment un « cold case » : en maison IX, il y a une recherche de la vérité « une bonne fois pour toutes », un jugement à prononcer, mais Pluton remet en question ce jugement, et il fait renaître de nouvelles raisons de poursuivre l’enquête, des suspicions. La maison VI, là où se trouve le trio Jupiter-Uranus-Mars, concerne une analyse, qui regarde à la loupe l’événement de la mort de Natalie Wood : c’est l’enquête, et une sorte d’arrêt sur image (langage cinématographique) sur la séquence du 28 novembre 1981. D’une certaine façon, la scène du crime apparaît comme une scène de film, qui est revue, scrutée. La maison VI  de l’expertise est toute proche de la maison VII qui est le secteur des litiges et des procès.

Les transits actuels sur le composite

Toutes les planètes lentes du thème composite sont actuellement à un stade remarquable de leur cycle, et indiquent un moment crucial :

Pluton en Capricorne est dans la maison III du thème composite : c’est la relance de l’enquête et la mise en cause de Robert Wagner, comme « personne d’intérêt », avec de nouveaux éléments (maison III), dans le but d’accéder à la vérité et de formuler un jugement (maison IX).

Uranus en Bélier effectue son retour symbolique à la place qu’il occupe dans le thème. On peut supposer, en maison VI, que de nouvelles technologies vont être utilisées pour effectuer des analyses scientifiques plus poussées qu’elles ne le furent il y a 37 ans.

Neptune en Poissons transite aussi exactement en opposition à sa position dans le thème composite.

Enfin, c’est l’inversion des nœuds lunaires, puis le nœud nord va transiter le Milieu-du-Ciel en Lion : c’est un temps fort de confrontation au karma et aux événements du passé qui n’ont pas été réglés, intégrés.

Anne L jesuisjecree.com