JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Qu’est-ce que l’astrologie ? (2) Dissiper les malentendus courants.

horoscope-1228025_960_720

horoscope-1228025_960_720Connaître son signe astrologique, c’est plutôt intéressant. Connaître son Ascendant, c’est un plus. Vous lisez peut-être les portraits qui décrivent les caractéristiques de votre signe, ou dévorez les horoscopes du mois, de la semaine, du jour. Pourtant vous n’avez jamais foulé le sol d’un territoire encore vierge : l’astrologie.

Votre thème natal recèle des trésors d’informations sur vous-même et sur votre cheminement personnel. Ce manuscrit qui n’était destiné qu’à vous-même, vous restera à jamais inconnu … 

 

Très peu de personnes savent ce qu’est l’astrologie. Le mot « astrologie » semble parfois recouvrir toutes sortes de représentations très éloignées de la réalité, entre horoscope, voyance, « retour de l’être aimé »… 

Et si vous faisiez enfin connaissance avec l’astrologie ?

C’est une vraie démarche de demander son thème natal.

Pour les pionniers qui se lancent dans l’aventure, je donne quelques pistes avec un, deux, trois articles pour répondre enfin à la question : Qu’est-ce que l’astrologie ?

 

La différence entre astrologie et horoscope

L’horoscope est une « prévision » collective qui s’appuie uniquement sur votre signe du Zodiaque et, dans le meilleur des cas, sur votre Soleil. De plus, certains horoscopes dans les magazines féminins ne reposent sur aucune donnée astrologique. Ils sont écrits par des rédacteurs qui ignorent absolument tout de l’astrologie.

En réalité, l’astrologie s’appuie sur l’étude d’une carte du Ciel, qui est unique pour chaque individu, et (pour ne citer que les planètes), qui contient, non seulement le Soleil, mais aussi la Lune et 8 planètes !

Pour faire une prévision, il faut étudier cette carte personnelle, et ensuite observer les transits planétaires, c’est-à-dire le passage des planètes sur les points importants de votre carte du Ciel de naissance.

Cela n’a rien à voir avec l’horoscope.

 

L’astrologie n’est pas de la voyance

La différence entre astrologie et voyance est importante à savoir :

La voyance, mieux connue du public, est un art divinatoire. Avec ou sans support, le voyant a des « flash », des perceptions, qu’il vous transmet dans l’instant. On consulte souvent les voyants pour connaître son avenir.

L’astrologue emploie une méthode différente et particulière : il observe une carte du Ciel, et la position des planètes à un moment donné, et il en fait une interprétation qu’il vous transmet. Son travail est un décryptage de symboles (le fameux manuscrit). Cette tâche demande un certain temps.

 

L’astrologie : pour quoi faire ?

L’astrologie est avant tout un outil de connaissance de soi.

Les études astrologiques proposées sur ce site vous permettent notamment :

  • de mieux vous connaître
  • de mieux comprendre l’origine d’un problème dans votre vie
  • de savoir quelles sont les thématiques majeures de votre expérience de vie
  • de prendre conscience de vos potentiels personnels
  • d’anticiper le climat astral d’une période à venir
  • de vous orienter ou de vous réorienter professionnellement
  • de vous donner les meilleures chances de réussir un projet.

Mes clients me consultent pour toutes sortes de choses : faire faire leur thème astral de naissance, pour leurs choix d’activité professionnelle, pour leur vie sentimentale, pour l’épanouissement de leurs enfants, pour anticiper le climat de l’année suivante, pour connaître le climat sur plusieurs années dans un domaine de leur vie, pour savoir s’ils ont un don artistique, pour choisir entre deux orientations, pour surmonter une difficulté psychologique, pour démarrer une activité, pour connaître leur chemin de vie d’après l’astrologie, etc.

Ce site propose de l’astrologie par internet, mais les études astrologiques que vous commandez en ligne sur jesuisjecree.com ne sont pas un produit informatisé. Elles sont effectuées par une astrologue qui travaille de façon traditionnelle.

 

 

Anne L jesuisjecree.com