JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Profession footballeur : un œil sur le thème de deux « Bleus »

ballon foot

 Le football est un univers où il y a « beaucoup d’appelés et peu d’élus ». Alors, de quoi le thème natal des « élus » est-il fait ? Je commenterai succinctement les cartes du Ciel de deux Bleus en mettant en relief certaines de leurs qualités sportives (sans connaître ces joueurs sur le terrain).

antoine griezmann

Antoine Griezmann, 21 mars 1991, Mâcon, 2H40

Antoine Griezmann

Le buteur de la demi-finale de l’Euro (entre autres !) est un Poissons de la dernière heure, puisque son Soleil se trouve à 29° 57 de ce signe ! Observez aussi l’Ascendant à 0° 51 du Capricorne et le Milieu du Ciel, à 0° 00 du Scorpion ! J’espère donc, pour faire l’interprétation, que l’heure de naissance est exacte à la minute près …

La carrière du footballeur est placée sous le signe du Scorpion et de Pluton (planète qui régit le Scorpion). Cela indique puissance, acharnement pour réussir, même dans les situations a priori désespérées. Ce placement augure éventuellement du secret, et d’importantes remises en question au cours de la carrière, tout en rebondissant très bien (sans jeu de mots). Par exemple, le natif pourrait effectuer une reconversion brillante après son parcours de footballeur professionnel.

Comme Pluton est maître du Milieu du Ciel et de la maison XI, l’importance des soutiens, et de l’équipe est soulignée, car la maison XI est la maison du jeu collectif ! Antoine Griezmann ascensionne grâce aux autres, réussit par le biais du groupe, et fait gagner le groupe. C’est un excellent placement pour modifier le cours d’un match de façon positive …

Mars, la planète du sport, est situé dans la maison VI du travail, dans le signe des Gémeaux. Mercure, le maître des Gémeaux et de la maison, est situé en Bélier (le signe de Mars) en maison III (la maison en analogie avec les Gémeaux) : c’est ce qu’on appelle une réception mutuelle en astrologie; elle valorise les deux fonctions planétaires en associant, ici, performance et dextérité. Le Martien est énergique et pêchu, le Mercurien est habile. Il y a une volubilité sur le terrain, de la rapidité, de l’adresse, non seulement physique, mais aussi, évidemment, mentale (avec le signe des Gémeaux et la maison III). C’est le bon réflexe assuré.

Conclusion : c’est le joueur qui fait mouche pour l’équipe !

Actuellement, le thème d’Antoine Griezmann est transité par Mars qui progresse à 23° du Scorpion sur la pointe de sa maison XI (l’équipe, les amis, la création collective, c’est-à-dire le match). Ce transit est positif en renforçant le large trigone natal entre le Soleil en Poissons et Pluton en Scorpion : énergie puissante, grande volonté, capacité à la remise en question, pouvoir personnel, charisme.

Pluton en Capricorne, en revanche, transite longuement Neptune en I, et se trouve au carré de Mercure natal : il y a une importante fatigue nerveuse.

 

moussa sissoko

Moussa Sissoko, 16 août 1989, Le Blanc Mesnil, 4H30

Moussa Sissoko

Moussa Sissoko est un Lion, ce qui indique aussi un charisme. Par son Ascendant en Cancer et la Lune en VII en Verseau, il fonctionne au flair, grâce à une réceptivité aux autres et au monde extérieur.

Avec un Milieu du Ciel en Bélier, le signe du sport, la carrière dans le football est signifiée de façon évidente. Mars, le maître, est en Vierge, le signe du travail,  et il est accompagné de Mercure et Vénus. Il y a donc encore une alliance Mars-Mercure, c’est-à-dire la performance et l’adresse, comme chez Antoine Griezmann. Le Mercure Vierge est plus analytique, réfléchi, précis, technique dans le jeu, et un peu moins rapide que le Mercure Bélier de Griezmann.

 

Comme Vénus est présente, et que le maître de I est en VII, Moussa Sissoko a aussi, dans son attitude de footballeur, un sens important de la coopération et de la prise en compte du jeu des autres joueurs.

Le signe de la Vierge est accentué : il y a une notion de travail, et le sens du service accentués dans la façon de jouer. Mars est magnifiquement aspecté par trigone d’Uranus, Saturne et Neptune : beaucoup de qualités physiques forment une vraie richesse, notamment l’innovation, la pondération et l’intuition dans l’action. L’opposition de Jupiter en XII montre des soucis avec une autorité ou une légalité.

Conclusion : c’est le joueur ultra-compétent qui assure pour l’équipe !

Actuellement, le thème de Moussa Sissoko est transité par les dissonances Jupiter-Neptune-Saturne qui gênent Mars et Mercure natals, autrement dit les capacités mentales et physiques. Comme pour Griezmann, il y a des soucis nerveux, des problèmes de communication. L’équipe des Bleus n’est peut-être pas assez sereine (cela ne l’empêche pas de gagner, évidemment). Pluton en Capricorne au trigone de son Mercure natal vient apporter un soutien important.

Mars transite au carré du Soleil en Lion, ce qui peut supposer des conflits et de l’irritation.

A la veille de la finale de l’Euro, je conclus par :

 

CmxZwuqWgAASw-C

Anne L jesuisjecree.com