JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Deux images de soi : Julia Roberts et Albert Einstein (2)

Albert Einstein, Ulm, 14 mars 1879

 La disposition des planètes dans les maisons astrologiques au moment de la naissance accentue souvent un hémisphère. Les hémisphères révèlent quel personnage nous privilégions dans notre vie. Après les hémisphères Est et Ouest, déterminés par l’axe Fond du Ciel-Milieu du Ciel, étudiés dans l’article précédent, ce sont les portions situées de part et d’autre de l’axe Ascendant-Descendant qui attirent notre attention.

L’hémisphère Nord correspond aux maisons I à VI et il a comme base le Fond du Ciel, l’identité profonde ou image subjective. L’hémisphère Sud correspond aux maisons VII à XII et son repère, c’est le Milieu du Ciel, l’identité sociale, l’image publique.

Après l’étude de deux personnalités marquées par une prédominance des hémisphères Est et Ouest, voici deux célébrités provenant d’univers fort différents : une actrice et un physicien. Et leurs cartes du Ciel accentuent également deux hémisphères opposés, d’une façon assez paradoxale.

 
Julia Roberts, Atlanta, 28 octobre 1967

Julia Roberts, Atlanta, 28 octobre 1967

Julia Roberts, une « star » introvertie

En dépit de sa célébrité internationale et de son statut de « people », cette actrice qui mène une carrière très prolifique, et qui est parmi les mieux payées d’Hollywood, présente une prédominance de l’hémisphère Nord, dont le pivot est le Fond du Ciel, ou l’image profonde et héritée. Neuf planètes sur les dix occupent cette zone.
  Cette personnalité n’est pas portée à s’exhiber, ni, en tout cas de façon prioritaire, à rechercher la reconnaissance sociale pour se rassurer.
Elle doit au contraire travailler à sa sécurité intérieure, assurer ses bases profondes, avant de pouvoir participer au monde et jouer la comédie ! 
D’ailleurs, sa participation s’effectuera selon les conditions qu’elle aura elle-même choisies, et sans jamais négliger ses besoins profonds. 
Elle accorde certainement un importance primordiale à sa vie privée ou à sa famille, mais, surtout, son identité profonde demeure cachée car elle se protège.
Elle développe une connaissance de sa propre nature, mais aussi de la nature humaine sur les plans psychologique ou spirituel.
Albert Einstein, Ulm, 14 mars 1879

Albert Einstein, Ulm, 14 mars 1879

Albert Einstein, illustre scientifique
Albert Einstein est un scientifique particulièrement renommé. On le considère comme un génie et l’un des plus grands scientifiques de l’histoire. Il publie la théorie de la relativité restreinte, puis la théorie de la relativité générale en 1905 et 1915. Il obtient le Prix Nobel en 1921. Son équation E=mc² est universellement connue -et révolutionne la conception que nous avons du monde.
Huit planètes sur sa carte du Ciel occupent l’hémisphère Sud, celui de l’identité publique ou image sociale.
  Cette personnalité se projette dans la sphère publique et effectue des réalisations concrètes dans la société. Elle s’occupe de vastes projets qui concernent une collectivité ou l’universel et s’implique beaucoup.
Albert Einstein, malgré sa vocation scientifique, et son tempérament volontiers solitaire, fonctionne avec une grande aisance dans ses contacts publics.
Au cours de sa vie, il exprime également son engagement politique, son pacifisme entre autres prises de position, et reçoit de nombreuses distinctions honorifiques.

 

  L’observation des hémisphères dominants donne des indications intéressantes, assez peu évidentes avec, par exemple, un hémisphère Nord dominant chez une actrice hollywoodienne et un hémisphère Sud prépondérant pour un scientifique. L’astrologie en effet décrit une dynamique profonde qui est souvent éloignée des apparences extérieures.

  Par ailleurs, nous ne choisissons jamais une « identité » en laissant tomber les trois autres. Nous recherchons tous constamment un certain équilibre entre ces pôles représentés par les quatre points de notre Ascendant, du Descendant, du Fond du Ciel et du Milieu du Ciel … Les hémisphères sont opposés deux à deux, et complémentaires, et il s’agit plutôt pour chacun d’entre nous d’une savante coordination à effectuer …

 

Anne L. jesuisjecree.com