JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Décès de Robert Conrad, alias James West

les mystères de l'ouest

Après Kirk Douglas, une légende, pour certaines générations, qui nous a quittés, l’acteur américain Robert Conrad est décédé le 8 février 2020, à Malibu, en Californie. Le héros de la série télévisée des années 60 et 70, Les Mystères de l’Ouest, a en effet succombé à un arrêt cardiaque à l’âge de 84 ans ..

myst de louest2Des débuts difficiles

 Robert Conrad a dû  se battre avant de connaître le succès. Il a été boxeur (catégorie poids plume; Robert Conrad mesurait 1 mètre 67), livreur de lait, docker, avant de devenir chanteur crooner, sous le pseudonyme de Bob Conrad.

Il débute sa carrière d’acteur par des petits rôles au cinéma à partir de 1958.

C’est en 1965 qu’il incarne son célèbre personnage de James West dans la série Les Mystères de l’Ouest suivi, dix ans plus tard, de « Papa » Boyington, héros de la guerre du Pacifique, dans Les Têtes brûlées ...

Robert Conrad

Robert Conrad, 1er mars 1935, Chicago, 15h34

La mort de l’acteur Robert Conrad

L’âge de Robert Conrad au moment de son décès évoque le cycle d’Uranus, qui semble en analogie avec la vie de l’acteur. En effet, sur sa carte natale, celui-ci est situé à 28° du Bélier. Uranus a fait le tour du Zodiaque, un peu plus, puisqu’il transite actuellement au début du signe du Taureau, au carré des noeuds lunaires natals, positionnés dans les maisons VI et XII (le secteur de la santé, notamment).

La conjonction Saturne-Pluton, qui est formée actuellement dans le ciel, est également engagée dans ce triste événement : elle transite la Lune natale en maison VI -un significateur de santé également.

On voit d’ailleurs qu’au moment de la naissance de l’acteur, une configuration dissonante, un grand carré, se dessinait entre la Lune et Pluton, Mars, Uranus.

 

Le personnage mythique de James West

La notoriété de Robert Conrad est associée aux hommes d’action qu’il incarna. Ce type de personnages est à mettre en relation avec le grand carré de son thème natal, dans lequel Mars est engagé.

Mais son aura est évidemment celle de James West, héros de la série des Mystères de l’Ouest, diffusée originalement à partir de 1965 – 1967 en France.

Les plus jeunes téléspectateurs de l’époque ont pu apprécier une centaine d’épisodes de 50 minutes des aventures d’un duo d’agents secrets officiant dans l’Amérique de la fin du XIXe siècle …

les mystères de l'ouest

James West et Artemus Gordon (série Les mystères de l’Ouest)

myst de louest

Miguelito Loveless et Voltaire (série Les mystères de l’Ouest)

 Cette série atypique les transportait dans une sorte de western insolite, narrant une intrigue d’espionnage dans une atmosphère fantastique, aussi inquiétante que farfelue.

Avec son compère Artemus Gordon, roi du déguisement, de tempérament plus intellectuel, et doué d’une faculté d’invention étonnante, James West, toujours tiré à quatre épingles, dans son pantalon serré et très seyant ( :) ), affrontait victorieusement des personnages maléfiques, dignes de science-fiction, comme le Docteur Loveless, un nain pervers, avec son acolyte Voltaire, et autres créatures féminines, tant séduisantes que perfides.

Une analyse psychologique de la femme dans Les Mystères de l’Ouest serait sans doute édifiante, les amantes de James West montrant invariablement  derrière une beauté de façade leur vrai visage de Gorgone. Dans le thème de Robert Conrad, on trouve trace de cet anima : cette image mythique de la femme ennemie se rapporte à la dissonance Lune-Mars intégrée dans le grand carré de son thème …

La vocation de comédien de Robert Conrad est surtout représentée par son Ascendant Lion.

De plus, le Soleil en Poissons, en maison VIII, opposé à Neptune, suggère bien que le natif était lié à l’image. Ces données planétaires accentuent la photogénie et le charme d’un comédien séduisant, voire sexy, dont l’image a été soigneusement travaillée pour plaire aux garçons comme aux filles, dans une série inoubliable ! Au revoir, M. Robert Conrad.

Un générique mémorable !

 

Anne L jesuisjecree.com