JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Cérès (2) : trois illustrations

josé bové

Trois personnalités de toute évidence marquées par le symbolisme le plus élémentaire de Cérès sont présentées ici.

stéphne le foll

Stéphane Le Foll, 3 février 1960, Le Mans

Stéphane Le Foll, le ministre français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt

Saturne habite la maison XI dont il est le maître ; il est en domicile en Capricorne, ce qui dignifie Saturne et donne beaucoup d’importance à la maison. Saturne et le Capricorne sont significateurs de la politique. Dans la maison XI de la vie sociale, des groupes, des partis et partisans, ils indiquent donc clairement une carrière politique. La mise en valeur saturnienne évoque l’ascension, le gouvernement, les hauts postes d’Etat.

Cérès, qui est aussi située en Capricorne et en maison XI, vient préciser le domaine politique, l’agriculture.

Elle est au carré de la Lune en Bélier : la popularité n’est pas au rendez-vous. Le ministre se heurte à la colère des agriculteurs. Une telle fonction lui correspond et, en même temps, contrarie certains besoins profonds.

 

josé bové

José Bové, 11 juin 1953, Talence

Un coupeur d’OGM, avec la serpe* de Cérès : José Bové

Etonnante, cette conjonction Lune-Soleil au Milieu du Ciel !

Cérès occupe ce secteur de la carrière, dans le signe du Cancer ; et elle est conjointe à Mercure et Uranus. Uranus indique une activité dans le syndicalisme – Uranus, comme la maison XI dans le thème de Stéphane Le Foll, indique les groupes et « amis ». José Bové mène donc une action (Mars en X) de communication à propos de l’agriculture, du monde paysan, de l’alimentation – la « malbouffe » (Mercure conjoint Cérès). Bové effectue aussi ces actions publiques (Cancer), notamment en coupant les épis d’OGM (la « récolte » de Cérès !), dans un esprit de réVolte (Uranus). Il intègre dans ses projets les notions de risque et d’épreuve : condamnations, démêlés judiciaires, pourvu que tout cela soit vu publiquement (maîtres de XI et XII au Milieu du Ciel en Cancer). Encadrée par Mercure et Uranus, Cérès est idéologique.

Le carré de Cérès à la conjonction Saturne-Neptune en Balance rend difficile le passage de ces activités de désobéissance civile à une carrière politique.

 

 

henri joyeux

Henri Joyeux, 28 juin 1945, Montpellier

Le professeur Henri Joyeux

Ce médecin cancérologue a lancé une pétition en 2015 qui dénonce une rupture de stock prolongée du vaccin DT polio, avec pour conséquence l’obligation d’acheter un autre vaccin, coûteux, et contenant de l’aluminium. Soucieux de santé, de prévention, de nutrition, ce médecin a, dans son thème, Cérès en maison VI – la maison de la santé. L’astéroïde indique une sensibilité ouverte à la médecine naturelle … Elle est conjointe à la Lune noire, ce qui dénote un médecin ambigu, différent, controversé, mais aussi hors norme, révolté dans son milieu. Le Président de l’Ordre des médecins a porté plainte contre lui pour ses propos sur la vaccination, qu’il ose remettre en question. Les maisons VI-XII sont, de plus interceptées : il y a un travail de toute une vie sur le thème de la santé et du service. Sur son site internet, il évoque aussi la spiritualité (maison XII).

 

*en référence au glyphe de Cérès qui ressemble à une petite faucille.

Lien vers la troisième partie de cet article sur Cérès :

http://jesuisjecree.com/ceres-3-la-journee-mondiale-contre-monsanto/

Anne L jesuisjecree.com