JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Après une éclipse, MC Solaar revient.

abstract-2027962_960_720

Après une décennie de silence, MC Solaar revient en 2017 avec un nouvel album, « Géopoétique ». Un sympathique retour …

L’auteur de « Bouge de là », de « Nouveau Western », « Caroline » (« Je suis l’as de trèfle qui pique ton coeur »), ou encore de « Victime de la mode » relève le défi d’un retour musical, même si « les temps changent ».

En astrologie, on voit que de bons transits sur le thème natal de l’artiste accompagnent cette sortie : Neptune aborde le Soleil natal de MC Solaar en Poissons, qui reçoit donc aussi le trigone de Jupiter en Scorpion … Les deux astres Neptune et Jupiter associent musique et réussite. Seul Saturne en transit apportera un peu de restriction en envoyant son carré au trio Uranus-Jupiter-Lune natal.

 Il y a quelques mois déjà, j’ai étudié le thème de l’artiste … En voici quelques éléments :

MC solaar

MC Solaar, 5 mars 1969, 23H05, Dakar

MC Solaar a bien choisi son pseudonyme, ou connaît l’astrologie, puisque son MC (le Milieu-du-Ciel) est dans le signe solaire, le Lion ! C’est l’indice de sa réussite et sa célébrité … Par son Soleil en Poissons, MC Solaar peut aussi s’éclipser de temps à autre … C’est ce qu’il a fait pendant dix ans.

Claude M’Barali, alias MC Solaar, est né en 1969 à Dakar au Sénégal, de parents tchadiens, et sa famille est venue s’installer en France, en région parisienne, quelques mois après sa naissance. Le reste, on le connaît forcément : MC Solaar, à partir des années 90, apparaît, avec des chansons d’un nouveau genre qui ont du succès. Aujourd’hui, on peut dire qu’il a été précurseur du rap français.

Avec le Soleil en Poissons, signe de la musique, MC Solaar est connecté à l’air du temps, et c’est certainement ce qui explique cette synchronicité dans les années 90 entre un parcours personnel et un « besoin » collectif.

Avec l’Ascendant Scorpion, la réceptivité, l’instinct sont encore accentués. Le natif ressent, et il est un agent de transformation et de renouvellement dans son domaine d’activité.

La maison XI est prédominante dans son thème, puisqu’elle contient quatre planètes : c’est le secteur des projets, des innovations, de la création collective. Même si MC Solaar est un artiste en solo, sa vie est fortement marquée par toutes les collaborations qu’il expérimente dans son travail de création.

Pluton (en maison XI) est une force créatrice. Dans le signe de la Vierge, il indique une recherche assez exigente et perfectionniste. Il signale aussi des collaborations professionnelles, et parfois des remises en question dans ce domaine.

De même, la conjonction Uranus-Jupiter en Balance, à laquelle se joint la Lune, confirme le sens du groupe, et accentue la vie sociale. Ces astres promettent des rencontres importantes et un entourage décisif pour évoluer. Le natif est lié à la collectivité, se fait connaître par « les ondes ». Il est à la fois populaire, intégré et, en même temps indépendant dans son milieu, porté à l’originalité, à l’innovation. Cette position planétaire, en plus du Milieu du Ciel en Lion, est à mettre en relation avec le fait qu’ait été reproché à MC Solaar d’être « système », par rapport aux « vrais » durs de durs du rap.

« Mon truc, c’est parler d’histoires normales,

de la vie de tous les jours »

(Le Télégramme)

Son objectif de vie, selon la voie qui est la sienne à un niveau profond, est de développer sa créativité. Les quatre astres en maison XI sont des énergies innées, et le noeud nord de la Lune en maison V indique, durant la vie du natif, le développement d’une créativité, afin d’exprimer sa propre personnalité et ce que qu’il ressent, sans chercher à répondre à une attente collective ou à suivre ce qui se fait déjà. Il est nécessaire, dans cette optique, d’avoir une bonne confiance en soi et de s’aimer tel que l’on est … De plus, le noeud nord est en Bélier, le signe du « moi » et des commencements : MC Solaar, tout au long de sa vie, entreprend. Il recherche et affirme son identité propre, en développant sa créativité personnelle. Il innove dans l’univers de la musique, notamment. Le MC en Lion (signe en analogie avec la maison V), et le Soleil en maison V l’aident dans la réalisation de ses objectifs de vie.

Ce n’est pas tout : les quatre planètes en maison XI sont en sextile à Mars (l’affirmation de soi) et à Neptune (l’inspiration, la musique, mais aussi les sonorités, et une forme de poésie). Mars et Neptune sont tous deux placés en Scorpion (signe martien), dans l’Ascendant, qui est en analogie avec le Bélier (autre signe martien). En outre, Mars est le régent karmique nord (le but de vie, l’énergie à développer), et il est maître de la maison VI (le travail). Quant à Neptune, il est maître de la maison V, qui est le secteur de la créativité. Ces deux astres sont au trigone du Noeud nord en V : en astrologie karmique, c’est l’indice d’un karma positif à travers ces valeurs. Le natif rencontre des circonstances qui le placent dans sa voie de réalisation individuelle et créative, savante alchimie entre participation collective et réalisation en solo, favorisée par un bon esprit d’initiative, et une intuition, une inspiration qui le guident.

« Le rap est un océan.

Il y en a qui veulent être dans le grand bain,

d’autres dans le petit bain, moi je préfère être dans mon bocal.

Je fais mon truc, qui ne ressemble pas à quoi que ce soit. » (Le Télégramme)

Le thème de Claude MC montre un artiste immergé dans le collectif qui préserve une grande indépendance et a besoin de liberté d’action. Il assume sa position d’électron libre, le seul dans son style et, de fait, il est aussi un pionnier, puisqu’il a inauguré une nouvelle tendance : c’est l’effet de Mars et du nœud nord en Bélier (le premier signe du Zodiaque), de l’Ascendant et de la maison V. Il a aussi de l’audace, de l’enthousiasme, sait se mobiliser (Mars). Un lien entre la carrière et une satisfaction émotionnelle est souligné aussi (Soleil, maître de X en V) : il fait ce qu’il aime, il aime ce qu’il fait.

Anne L jesuisjecree.com

crédit photo : Pixabay