Tweeter
JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Pour résoudre (vraiment) problèmes et blocages

Les problèmes de la vie courante peuvent paraître complexes et insolubles. Cet article d’astrologie évoque leur cause intérieure. Il explique comment nous dépassons ces situations labyrinthiques. En effet, des moments déclencheurs font démarrer un processus de transformation.

*

Nous traversons des crises dans notre profession, des difficultés de couple, des problèmes familiaux, ou de voisinage, etc.

Chacun est confronté à des situations bloquées, à des routes barrées, à des portes verrouillées.

Ces situations sont d’autant plus pénibles que l’on ne comprend pas ce qui se passe. Pris au piège, nous nous sentons impuissant à résoudre nos problèmes.

Nous souhaitons sortir du marasme. Une question lancinante nous vient régulièrement en tête : comment faire ?

Nous ressentons de la douleur dans ce genre de situation; la douleur vient du fait que nous ne la comprenons pas.

*


Pourquoi vivons-nous des problèmes et des blocages ?

Ces situations bloquées ont une explication.

D’une part, on reste dans l’impasse parce qu’on ressasse les mêmes pensées. Nos pensées influencent nos conditions de vie, alors les schémas de pensée répétés automatiquement, avec des croyances enracinées, génèrent la même réalité.

C’est mathématique. Nous ne remettons pas en question notre façon de penser, qui est comparable à un programme enregistré => rien ne change à l’extérieur.

D’autre part, on ne parvient pas à résoudre les problèmes, parce qu’on ne connaît pas notre propre monde intérieur et on ne l’accepte pas. Ce monde intérieur renferme, entre autres, des blessures du passé et des mécanismes de défense.

Enfin, on se sent piégé dans les problèmes, comme dans une toile d’araignée, parce qu’on est sous l’emprise de l’inconscient. Notre propre inconscient, qui est aux commandes, nous fait tourner en rond, sans nous laisser entrevoir la porte de sortie.

*

Quand vient la révélation

A un moment, nous faisons l’expérience d’un événement déclencheur. Une lumière apparaît; nous avons une vision; une idée surgit.

Il s’agit d’une prise de conscience ; la lumière dissipe le voile de l’inconscient.

Elle est pour nous une révélation, et cette révélation est un point de bascule entre un état et un autre. La révélation ouvre la porte de sortie qui nous permet de nous transformer.

La révélation n’est pas une information que l’on saisit mentalement. En effet, une information comprise de façon intellectuelle n’a aucun impact profond sur nous.

Il s’agit d’un déclic plus décisif, une ouverture de conscience. Le filtre mental que notre ego applique généralement sur la réalité a été comme fissuré.

Nous avons alors le sentiment de comprendre le sens ou la finalité de ce que nous vivons. Nous apprenons une vérité sur nous-même, sur notre vie, sur la situation. Nous comprenons mieux certaines lois de l’univers, certains principes qui régissent la vie …

Quel qu’il soit, ce déclencheur ouvre une porte de sortie, et nous libère des programmations. Il est le catalyseur de transformations, car seuls les éléments dont nous sommes conscient peuvent être changés. Sans conscience, aucune libération n’est possible, aucun déblocage n’a lieu.

*

Comment favoriser la révélation ?

Sur le plan astrologique, la planète en correspondance avec les prises de conscience est principalement Uranus. Le Soleil, également, symbolise la dissipation de l’inconscient. Les transits de ces deux planètes en particulier favorisent le déclic.

Ce déclencheur est un signe, une discussion, une lecture, une découverte, un événement, peu importe …

Il survient quand on lâche prise, quand on pense à autre chose, quand on fait une promenade dans la nature, par exemple.

On peut aussi demander une prise de conscience, la programmer. Une demande formulée mentalement, par exemple le soir au coucher, après une petite méditation, peut déclencher une réponse. On peut la formuler plusieurs fois, et surtout apprendre à observer les signes qui viendront ensuite.

On peut vivre une prise de conscience en consultant un astrologue, un voyant, un thérapeute.

Le symbolisme astrologique, qui permet de comprendre le sens d’un transit ou d’une situation, est propice à la prise de conscience.

L’astrologie est également un support de connaissance de soi et de son monde intérieur – cela est valable, si on ne la réduit pas à un savoir intellectuel.

Anne L jesuisjecree.com