Tweeter

Que penser de la disparition de Kate Middleton ?

Cet article d’astrologie fournit quelques données et hypothèses sur la disparition (relative) de Kate Middleton et sur son opération chirurgicale.

*

Un certain mystère plane actuellement autour de Catherine, la Princesse de Galles. En effet, celle-ci a disparu de la vie publique depuis plusieurs mois. D’après les observateurs, sa dernière apparition date de Noël 2023. Le 17 janvier, le service de communication de la famille royale britannique a fait savoir que Kate avait été opérée la veille à l’abdomen et qu’elle ne reprendrait pas ses fonctions avant Pâques. Il s’agissait d’une intervention chirurgicale planifiée, selon les dires de la famille royale.

Cette information sur la santé de Kate s’ajoute à celles concernant le roi Charles, qui doit subir lui aussi une intervention. Le trouble est grand, cependant les émois collectifs occultent un autre événement touchant la famille Windsor : Thomas Kingston, cousin du roi par alliance, a été retrouvé mort, une arme à son côté, par ses parents. Il se serait suicidé; les enquêteurs ont rapidement fourni leurs conclusions sur cette mort qui peut paraître suspecte …

Mais revenons à Kate.

Durant son absence, la Princesse de Galles a posté sur les réseaux sociaux une photo sur laquelle elle pose en compagnie de ses trois enfants. Toutefois, une polémique a grossi, car ce cliché présentait de multiples indices de retouches. Sur les réseaux sociaux, Kate se serait elle-même justifiée face aux commentaires sceptiques, en expliquant qu’elle s’essayait aux retouches de photos. En fait, il s’agirait plutôt d’un travail de professionnels, selon les observateurs.

Enfin, pour calmer les rumeurs, la presse (le journal The Sun, plus précisément) a diffusé très récemment (en mars) des photos de Kate en compagnie de son époux, le prince William, faisant des emplettes de produits fermiers à Windsor. Toutefois, l’effet produit a été l’inverse de celui qui était escompté, puisque de nombreux internautes n’ont pas reconnu Kate et affirment qu’il s’agit d’un sosie.

Le mystère reste entier, et les interrogations sont nombreuses parmi le public sur la situation de la princesse.

Il est vrai que certaines photos de Kate revenant du marché sont peu convaincantes. Un observateur note sur les réseaux sociaux que, sur les photos, les décorations de Noël sont encore présentes, ce qui suppose qu’elles datent de décembre ou janvier. Toutefois, après avoir regardé les photos publiées dans le journal The Sun, je pense que certaines donnent l’impression qu’il s’agit bien de Catherine Middleton.

*

Princesse de Galles Catherine Middleton

D’après les grands transits planétaires actuels, on peut tenter de dégager une situation dans la vie de la princesse de Galles. Pour ne pas surcharger, toutes les hypothèses ne seront pas présentées ici. Un choix parmi les interprétations possibles a été effectué; souhaitons qu’il soit pertinent.

On peut dire, d’après le transit de Jupiter au Milieu-du-Ciel du thème, en sextile de Saturne qui a transité en maison VII, puis en maison VIII à partir de février 2024, que Kate semble respecter une sorte de contrat, établi par des personnes de sa famille, par exemple. On peut supposer qu’elle a signé un engagement, ou bien qu’elle se conforme à un protocole. Ce contrat ou ce protocole fait le lien entre sa profession publique et son état de santé.

En outre, son état de santé apparaît assez sérieux -Saturne, maître de VI (la santé), en transit en maison VIII, secteur des crises, en est un indice parmi d’autres.

Par ailleurs, on peut repérer le long transit de Neptune dans la maison VIII du thème, en carré à sa position de naissance. Celui-ci a débuté il y a deux ans environ, pour ce qui concerne les effets les plus intenses du transit. Il peut évoquer depuis un certain temps un climat de crise, sur le plan affectif, dans la vie de Kate. On pense à ses rapports avec son mari, a priori. Ces problèmes sont dissimulés et vécus dans une atmosphère de duplicité -peut-être s’agit-il de tromperies dans le couple. Un secret entoure cette situation trouble.

En ce qui concerne l’intervention chirurgicale du 16 janvier, il semble en effet qu’elle ait eu lieu. Plutôt qu’une opération à l’abdomen, on peut voir cet événement comme une crise féminine, sur le plan symbolique. Sur le plan psychologique, cette expérience pourrait d’ailleurs être un prolongement des problèmes affectifs vécus par la princesse. Il s’agit aussi d’un souci concernant l’enfant. L’acte chirurgical peut être lié à la grossesse et à la maternité. Je pense par exemple à un avortement thérapeutique. Un autre type d’intervention est possible, mais elle serait liée tout de même aux organes reproducteurs féminins.

Il apparaît donc que Kate Middleton connaisse actuellement une situation compliquée, assez particulière. Plus généralement, la période actuelle interpelle grandement sur les secrets de la famille Windsor.

Dans l’ensemble, l’actualité astrale de Kate Middleton est aussi marquée par Uranus transitant dans la maison X natale : on voit qu’elle recherche une indépendance dans sa carrière et dans sa vie sociale. C’est peut-être aussi ce qu’elle souhaite expérimenter actuellement. Il est possible également que la Princesse de Galles effectue des modifications dans son rôle social dans quelque temps, qu’elle passe à une autre façon d’agir et de travailler.

Par ailleurs, le transit de Pluton en secteur VI fait penser à des remises en question futures, qui sont peut-être liées à la santé de Kate Middleton. Cette planète formera dans les années à venir des aspects tendus avec plusieurs points du thème natal, liés à ses fonctions de représentation de la couronne britannique. Ce transit peut donc confirmer un climat difficile pour la Princesse de Galles, voire un changement de cap plus ou moins important.

Anne L jesuisjecree.com