Tweeter
JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Générations Pluton et transit de Pluton en Capricorne et Verseau

De nombreux événements astraux auront lieu durant la remarquable année 2023 *. Parmi ces importants phénomènes, il y a l’entrée de Pluton en Verseau. Cet article d’astrologie explique comment cette planète va impacter les différentes « générations Pluton » dans les mois et dans les années à venir …

[ *Les lecteurs pourront découvrir les indispensables prévisions de l’année 2023 en boutique avec paiement sécurisé ICI. Ces prévisions détaillent les grands transits et les mouvements planétaires de l’année, en plus de fournir les prévisions pour votre signe du Zodiaque et pour chaque décan, et le climat astral pour chaque mois de l’année, entre autres.]

*

Pluton entrera en Verseau à partir du 23 mars 2023, et restera dans ce signe jusqu’au 11 juin 2023. Ensuite, il rétrogradera et retournera dans le signe du Capricorne quelque temps. Il reviendra en Verseau, d’abord le 21 janvier 2024, et s’installera enfin dans son nouveau signe de transit à partir du 19 novembre 2024. Ce transit se prolongera jusque 2044.

Le cycle de Pluton dure près de 250 ans. Il est irrégulier, parfois plus rapide, parfois plus lent – de notre point de vue à nous qui sommes sur la Terre.

Toutefois Pluton transite souvent pendant environ 20 ans dans un signe, marquant de son empreinte des groupes d’individus, groupes que l’on peut identifier comme des générations successives …

*

Alors que, récemment, Pluton transitait le signe du Capricorne (de 2008 et jusque 2024), toute une génération concernée par les traditions, par le patriarcat ou par la politique, est née.

Durant cette période, les personnes de la génération de Pluton en Vierge (nées entre 1956 et 1972) expérimentaient une période propice à l’expansion de leur pouvoir personnel, social et occulte. Cette génération avec Pluton en Vierge, qui est concernée par les problématiques de travail, de médecine et de matérialisme, a dû donner certaines réponses aux problèmes de notre temps, relatifs au secteur professionnel, aux thérapies, au rapport au matérialisme et à la technologie, à l’écologie (certaines en perdant leur travail et en devenant astrologue assez engagée).

Cette période allant de 2008 à 2024 a été un moment de confrontation pour la génération de Pluton en Balance (des personnes nées entre 1971 et 1984). Celle-ci s’est heurtée à des problématiques politiques et sociales, relationnelles et affectives.

Dans les années qui viennent, cette génération avec Pluton en Balance va cependant vivre une période de transformation positive et va exercer son pouvoir dans les secteurs qui sont sa spécialité, les secteurs relationnels, politiques et sociaux. Il est vrai que Pluton en Verseau va mettre à l’honneur la participation sociale.

En revanche, la génération de Pluton en Scorpion (née entre 1983 et 1995), qui est concernée par les grandes crises et les transformations, par la thématique financière et la sexualité, débute une longue période, durant laquelle elle sera confrontée à des défis dans ces domaines. Le pouvoir occulte de Pluton en Scorpion peut être mis à jour avec Pluton en Verseau, ce qui peut correspondre à la révélation de certains secrets, mais aussi annoncer, sur le plan collectif, la société basée sur des mirages virtuels et sur une surveillance par le biais du numérique et de l’intelligence artificielle. On le sait, le Verseau, est le signe de la technologie et renferme un risque de déshumanisation, dont nous sommes conscients pour quelques-uns d’entre nous. C’est à nous de développer les qualités plus spirituelles du Verseau.

Et les autres générations, avec Pluton en Cancer, en Lion, en Sagittaire ?

Ces générations Pluton sont un peu moins à l’honneur, quoique …

Pour la génération de Pluton en Sagittaire (née entre 1995 et 2008), c’est une période assez facile qui commence avec l’entrée de Pluton en Verseau. Ces natifs bénéficieront d’opportunités intéressantes de manifester leur pouvoir, pouvoir qui est lié aux notions de conformisme, au droit, à la culture, à l’étranger.

Durant les années prochaines, les personnes avec Pluton en Lion (nées entre 1938 et 1957) vont être confrontées à leur problématique plutonienne de façon évidente, sans doute à travers un « problème », ou à travers leurs relations. La thématique plutonienne qui est la leur est le rapport au pouvoir, aux modèles, à la créativité. Celles qui ont Pluton en Cancer (nées de 1913 à 1939) ont vécu cette situation alors que Pluton transitait le Capricorne (entre 2008 et 2024), ce qui a fait ressortir dans leur vie des problématiques liées à la famille, aux clans, à la maturité.

En conclusion, les transits de Pluton nous façonnent et révèlent notre Etre, parfois à travers des crises importantes. Pluton en Verseau annonce des défis importants sur le plan collectif, et chaque « génération Pluton » va y répondre selon la coloration de son signe plutonien !

*

Remarque : les dates dans cet article sont données à titre d’information mais restent imprécises. Les lecteurs intéressés par les thématiques qui animent leur vie en tous domaines peuvent me commander un thème astral complet (voir présentation ICI) qui leur fournira de nombreuses informations évolutives, afin de mieux comprendre le sens de leur expérience sur Terre 🙂 .

Anne L jesuisjecree.com