Tweeter
JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Francis Lalanne, de l’incertitude à l’autorité

Francis Lalanne, résistant à la dictature sanitaire, éprouve une gêne récurrente dans ses échanges, caractéristique de son Saturne en maison III – secteur des contacts. Cet article d’astrologie montre comment, à l’heure actuelle, le principe Saturne (dans son thème) est soumis à un dépoussiérage, révélant les qualités de profondeur de cette position planétaire, au profit de la défense de « l’autre pensée ».

***

Francis Lalanne fait rire par son style, son lyrisme tout personnel, ou encore par sa façon de s’exprimer. D’ailleurs, il fait allusion très brièvement dans la vidéo suivante à ce qui fut pour lui une violence. Il s’agit d’une interview dans une émission de télévision présentée par C. Hanouna, lors de laquelle l’entourage -présentateur, chroniqueurs, invités – interrompait son discours pour pouffer de rire, alors qu’il évoquait un sujet qui le touchait particulièrement (Il est vrai que dans ce genre d’émission à haut pouvoir abêtissant, il était décalé d’évoquer un sujet sérieux et pathétique).

Pourtant, dans l’extrait suivant tiré d’un autre programme de télévision, Francis Lalanne propose des réponses mesurées, intelligentes, et même philosophiques, d’une telle force, face à des interlocuteurs au service du Dogme, dressés pour débusquer toute trace d’hérésie, et stratégiquement organisés en escadrille. (Habitué à plus durs adversaires, F. Lalanne salue leur bienveillance .)

Au lecteur d’en juger …

Un morceau du thème de Francis Lalanne sera commenté ensuite, afin d’expliquer par quel formidable processus de transformation passe actuellement Saturne dans son thème, délivrant la parole du natif … Les lecteurs noteront la référence à Jésus Christ (Neptune en Poissons) …

************************************************************************************************************************************************

Francis Lalanne est né à Bayonne, le 8 août 1958. Dans son thème, on voit un Saturne rétrograde en maison III. Cette planète est à mettre en correspondance avec un sentiment de maladresse dans les échanges et dans la communication avec l’entourage. Ainsi, le natif a une difficulté d’adaptation et des contacts parfois laborieux, sans doute en raison d’une sorte de déphasage -quand bien même son entourage serait malpoli et le malmènerait, ce qui, vu sous un certain angle, est cohérent avec la difficulté symbolisée par Saturne.

Actuellement, Neptune transite dans la maison VI du thème de Francis Lalanne, au carré de Saturne natal, justement. Ce transit dans le secteur de la santé se manifeste par des expériences en lien avec la crise sanitaire, notamment à travers le comportement de certains adversaires que le natif rencontre dans ce contexte. Mais Neptune se manifeste aussi en transformant progressivement les qualités saturniennes qui s’expriment dans la maison III …

Ainsi, ce transit travaille en profondeur sur Saturne natal, mais aussi sur la Lune et sur Vénus, ce qui fait apparaître la profondeur de la pensée de Francis Lalanne -une qualité saturnienne- qui défend son point de vue d’une manière qui force le respect, acquérant une maîtrise à travers une juste défense des traitements du covid 19, contre les expérimentations de thérapies géniques qui se voudraient obligatoires.

Sous ce transit, Francis Lalanne, dont on peut saluer le courage, développe une éloquence toute saturnienne, mesurée et humble, déjouant les pièges dressés les uns après les autres dans cette séance de question. Il acquiert un rôle politique au sens noble du terme, faisant ressortir par contraste la félonie de ses interlocuteurs dépêchés pour discréditer ses positions.

Francis Lalanne pourrait bien accéder à une « nouvelle dimension » sociale et politique après ce transit.

Anne L jesuisjecree.com