Sarkozy, condamnations et emprisonnement

L’ancien président Nicolas Sarkozy, condamné dans trois affaires de justice, fait beaucoup parler de lui actuellement. Quelques éléments relatifs à ces procès sont commentés à bâtons rompus dans cet article d’astrologie.

Le 25 septembre, Nicolas Sarkozy a été condamné à cinq ans de prison ferme pour « association de malfaiteurs », avec Guéant et Hortefeux, dans le cadre de l’affaire Kadhafi-Sarkozy, concernant le financement de sa campagne de 2007. Il a fait appel, mais devrait tout de même être incarcéré en octobre.

Dans l’affaire Bismuth, dite « des écoutes » (concernant l’affaire Bettencourt) , il a écopé en 2021 de trois ans de prison dont un ferme avec interdiction de droits civiques et inéligibilité -mais, finalement, sa peine a été commuée en bracelet électronique de février à mai 2025.

En ce qui concerne l’affaire Bygmalion, il a été condamné en première instance et en appel, pour le financement de sa campagne de 2012, avant un pourvoi en cassation, qui se tiendra en octobre 2025 (affaire à suivre, donc).

Lisez la suite de cet article d’Anne sur le blog Air du temps, en cliquant sur le lien suivant :

Sarkozy, condamnations et emprisonnement