Cet article d’astrologie décrit le climat astral en 2025. En effet, l’année qui vient se présente comme une phase de transition entre le passé et l’avenir. (Découvrez les analyses originales de jesuisjecree.com)
*
Il s’agira, pour nous, de clore les cycles d’existence précédents et d’amorcer notre vie future.
En numérologie, 2025, dans l’absolu, est une année marquée par le chiffre 9. Sur le plan personnel, un autre nombre peut présider à l’année de chacun, mais la signification universelle de 2025, à travers le chiffre 9, est celle d’une fin de cycle. Ce climat numérologique de fin des choses est en adéquation avec la configuration astrale.
Toutefois, on aurait tort de percevoir 2025 comme une année expirante et terne. Certes, elle correspond à un terminus (de plusieurs périodes / cycles, en astrologie), mais c’est une finale dense et animée !
En fait, 2025 est une année de transition marquée par trois tendances, qui vont être expliquées dans la suite de cet article, la continuité (1), l’afflux de détonateurs du futur (2), et un climat d’achèvement (3), qui peut tout à fait prendre la tournure d’un accomplissement (donc positif).
En 2025, les influences astrales sont très nombreuses ! Cet article ne peut pas toutes les présenter. Le climat de l’année, et toutes les énergies dont vous bénéficierez en 2025, sont dans les livrets de prévisions. Cliquez ICI pour les voir.
La continuité
D’une part, on constate que 2025 est dans la continuité de 2024, parce que pendant les deux tiers de l’année, le climat peu épanouissant de 2024, sur le plan social et professionnel, se prolonge. Cette conjoncture est liée au carré Jupiter-Saturne.
Les détonateurs du futur
D’autre part, une partie de l’année sera marquée par l’amorce d’une rupture radicale avec le passé, qui s’effectuera en 2026, puis au cours des années suivantes. Nous en subodorerons les prémices … En effet, l’année 2025 nous donne un avant-goût des énergies à venir, puisque trois poids lourds, Neptune, Saturne, Uranus, entrent dans de nouveaux signes du Zodiaque. En cela, 2025 semble indissociable de 2026, qu’elle prépare !
Le climat de 2025 est l’amorce de nouvelles situations qui se développeront au cours des années qui viennent. Ces nouvelles séquences, dans nos vies, ne semblent pas de tout repos… Le climat est au changement, à la révolution, dans les temps futurs.
La conjoncture de 2025 annonce ce tournant.
Un achèvement
Enfin, l’année 2025 constitue l’achèvement de cycles (et de situations), dont le commencement remonte assez loin dans le passé. Cet achèvement se déroule dans un climat harmonieux.
En effet, le dernier tiers de l’année sera marqué par une stabilisation sur le plan social et professionnel, qui sera constructive, en correspondance avec le trigone Jupiter-Saturne.
De plus, cette période sera dévolue à l’achèvement de grands cycles d’expérience, et cela pourra être vécu comme une heureuse conclusion pleine de sens. Les énergies planétaires colossales de Saturne, Neptune et Uranus en rétrogradation, se diffuseront pendant quelques mois. C’est ainsi que nous terminerons une étape de notre vie, avant aborder d’autres vécus, complètement nouveaux, et d’autres apprentissages …
Anne L jesuisjecree.com