JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Pluies, crues et inondations

 Pluie et crues sont associées à une langueur et à des drames …

Tout est symbole, les phénomènes de la nature, comme les planètes en astrologie, et tout peut nous délivrer un message.

*

–« La pluie, fille des nuées et de l’orage, réunit les symboles du feu (éclair) et de l’eau.

Aussi présente-t-elle cette double signification de fertilisation spirituelle et matérielle. »

(dictionnaire des symboles, J. Chevalier, A. Gheerbrant) –

people-2569740_960_720La pluie symbolise les influences du Ciel, que la Terre reçoit. La pluie représente le processus de purification, qui permet d’opérer une régénération, mais également la fertilisation …

La pluie qui tombe invite à l’acceptation plutôt qu’aux résistances, aux crispations, ou même à la résignation. La pluie demande de laisser aller l’inéluctable, de développer notre compréhension, d’assimiler le passé.

*

— «  Il pleut, on entend tambouriner les gouttes d’eau.

Vous pouvez écouter avec l’oreille, ou bien  à partir de cet immense silence qui s’est fait en vous.

Si vous écoutez la pluie à partir de ce silence total de votre esprit, la beauté en est telle qu’aucun mot, aucune toile, ne saurait l’exprimer,

car cette beauté transcende toute forme d’expression. » ( Jiddu Krishnamurti)–

fish-4376946_960_720La pluie diluvienne fait référence à l’étape de fin, dans le grand cycle du Temps. Le Déluge peut d’ailleurs être symbolisé par Neptune qui transite actuellement dans son domicile, les Poissons, depuis 2011, et jusqu’en 2025.

L’Eau du Déluge permet le nettoyage universel.

C’est la lessive divine de la fin de cycle, symbolisée par le signe des Poissons, dans lequel le Soleil entrera justement le 18 février prochain.

Cette étape de finalisation du cycle, sans laquelle le prochain ne pourrait pas naître, est un processus de clôture et de préparation qui a lieu bien avant le commencement du cycle futur, symbolisé par le printemps, ses petites pousses, ses bourgeons, et par le signe du Bélier.

*

 

flooding-255758_960_720  Avant cela, lorsque la flotte ne cesse de tomber, que les pluies font grossir les rivières et déborder de leurs lits les cours d’eau, provoquant des inondations, alors on peut dire que la Lessive intérieure est faite à grande eau !

Elle est potentiellement efficace; c’est la grande lessive, mais elle se fait dans un contexte plus difficile, éprouvant.

En effet, les eaux ne sont plus seulement descendantes. Avec les crues, ce sont aussi des eaux montantes qui font irruption. Elles viennent d’en bas ; c’est la remontée des eaux souterraines. Les résurgences du passé et de l’inconscient font leur apparition, et évidemment elles débordent ! Comment faire ? L’eau envahit tout, l’eau s’infiltre.

L’eau épouse toutes les formes et fait disparaître les contours qu’elle nivelle, pour unifier le paysage, comme une onde émotionnelle et sentimentale, comme des pleurs,  ou de l’affection. Comme l’eau  est imitatrice,  qu’elle est par nature « la même », elle présente une surface réfléchissante, nous invite à contempler le reflet dans le miroir qui s’est agrandi, comme une glace universelle.

*

— « La pensée a divisé le monde, non seulement géographiquement, mais aussi psychologiquement, intérieurement

L’homme est un être fragmenté, éclaté, non seulement au niveau psychologique, mécanique, mais jusque dans sa vie professionnelle. »

(Jiddu Krishnamurti)–

nature-4762106_960_720Dans un monde moderne et technologique, civilisé, nous avons une relation sans surprise avec l’eau en bouteilles de plastique, ou coulant à volonté du robinet.

Eau disciplinée, eau utilisée …

De temps à autres, l’Eau rappelle qu’elle est incontrôlable, et surtout vivante. L’Eau invite l’homme moderne, matérialiste, déraciné, coupé de lui-même, à se tourner vers l’intérieur, vers ses émotions, ses sentiments, les profondeurs oubliées de son inconscient, et à retrouver des valeurs « Eau » comme  par exemple, le sens du sacré, la compréhension intuitive, le recueillement, le mysticisme et le sentiment de dévotion.

Anne L jesuisjecree.com

crédit photo :  pixabay