JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

L’engagement écologiste (1) : Yann Arthus-Bertrand

Yann Arthus-Bertrand, 13 mars 1946, 15h45, Paris

 

Yann Arthus-Bertrand, 13 mars 1946, 15h45, Paris

Yann Arthus-Bertrand, 13 mars 1946, 15h45, Paris

 Avec l’Ascendant Lion, Yann Arthus-Bertrand est un homme qui porte des valeurs. Le Soleil en Poissons accentue la générosité des idéaux, la sensibilité, la compassion. Le Soleil en maison VIII et Pluton en Lion se renforcent mutuellement, indiquant une disposition à la remise en question, à la rénovation et un souci de la santé qui ont quelque chose à voir avec l’écologie.

Le goût artistique et le sens de la beauté du photographe sont évidents avec les signes du Lion, des Poissons, et avec Neptune en Balance lié à Vénus et Mercure.

En outre, avec Jupiter et Neptune en Balance, le sens de l’égalité, de l’équilibre est prononcé.

Uranus sur la pointe de XI est très puissant : il montre par exemple une activité de diffusion, à travers l’audiovisuel, les publications, ou sa fondation GoodPlanet. Cette diffusion a pour vocation d’influencer l’opinion et surtout la sensibilité publiques par un partage axé surtout sur le sens de la beauté, et l’émerveillement (avec Neptune). Elle prône aussi un juste équilibre entre les activités humaines et le respect de la nature, entre pays du Nord et du Sud (la Balance, en effet, est un signe d’équité).

Le militantisme n’est pas absent, avec Mercure en Bélier, qui montre l’importance de la parole et des écrits, avec une capacité à défendre son propre point de vue, et à convaincre.

Avec le trigone entre le Soleil et la conjonction Mars-Saturne, Yann Arthus-Bertrand est aussi un homme d’action qui remplit par ses actes un rôle politique de façon indirecte. La proximité de la conjonction Mars-Saturne avec la maison XII signale cependant des controverses sur des sujets politiques.

La maison IX des conceptions philosophiques se trouve en Bélier : les idéaux sont mis en action. Mercure, maître de II en IX signale aussi une activité professionnelle liée aux idéaux, à l’étranger et aux voyages. De même, Vénus maître du Milieu du ciel en Taureau -le signe terrien par excellence, lié à la nature – signale par sa lace en maison IX, une carrière artistique liée aux idées et aux voyages.

Le Noeud lunaire sud en Sagittaire en maison V suggère une vie antérieure à l’étranger, sans doute celle d’un voyageur aguerri, mais aussi l’amour de la nature et des grands espaces, et la possibilité de détenir d’importants dons créateurs et pédagogiques. Jupiter, son maître, en maison III en Balance forme un beau trigone au Noeud Nord en Gémeaux et en maison XI : le partage des expériences de voyage avec la multitude, la transmission auprès du public, ainsi qu’une vocation artistique à visée profondément pédagogique apparaissent nettement.

L’Hémisphère Sud est prédominant : Yann Arthus-Bertrand est lié à des oeuvres collectives et universelles, à caractère humaniste, dont le sens est parfaitement résumé dans cette définition du projet La Terre vue du ciel : « Témoigner de la beauté du monde et tenter de protéger la Terre ».

Lien vers l’article numéro 2 sur l’engagement écologiste (Elisée Reclus)

 

.
Anne L. jesuisjecree.com