JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

David Icke ou la théorie du complot

David Icke, 29 avril 1952, 19h15, Leicester
David Icke, 29 avril 1952, 19h15, Leicester

David Icke, 29 avril 1952, 19h15, Leicester

  David Icke est un ancien joueur de football professionnel britannique, qui développe des théories « conspirationnistes ».

  Avec l’opposition entre le Soleil en Taureau et Mars en Scorpion, la personnalité de cet ancien grand sportif est marquée par le combat : le Scorpion ajoute une tonalité de rébellion et d’acharnement dans la lutte. Avec cet aspect, David Icke – héros solaire, opposé à Mars en Scorpion- combat des forces ombreuses, cachées, avec un aspect satanique. En tant que guerrier Mars, il combat l’autorité, la royauté (Soleil), et le pouvoir de l’argent (le signe du Taureau).

La mission sociale de David Icke est symbolisée par Pluton en Lion au Milieu du Ciel. Pluton représente les forces de l’ombre, dissimulées, et pourtant à l’oeuvre, au pouvoir (le Lion au MC). Le Lion symbolise aussi la lumière solaire, de la conscience, qui révèle au grand jour la vérité cachée : David Icke « est connu depuis 1990 pour être devenu, selon ses propres dires, « enquêteur à plein temps sur ceux qui contrôlent vraiment le monde ». Il explique en particulier comment des reptiles humanoïdes domineraient secrètement le monde. » «  Parmi ces reptiliens présumés, citons la reine du Royaume-Uni, George W Bush (…), le clan Rotschild (…) »*

.
L’événement qui a marqué la rupture avec le « système »

Pluton en X indique en outre la remise en cause de la carrière sportive et médiatique de David Icke et la marginalisation qu’il a connue à travers son changement de vie. Un événement précis a marqué la rupture : « Alors qu’il est journaliste sportif, sa vie prend un tournant radical en 1991, lors d’une émission télévisée où, vêtu d’un survêtement turquoise il déclara à l’antenne être « le fils de Dieu », citation que les tabloïds auraient sortie de son contexte pour le ridiculiser de manière récurrente. Il expliquera ensuite que cette circonstance fut déterminante dans sa décision de rompre complètement avec le système et son ancienne vie, ainsi que dans un désir d’affronter sa crainte du ridicule, qu’il considère comme une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l’esprit de consensus (…) »

Cet événement a lieu très précisément le 29 avril 1991, jour de son anniversaire, ce qui donne une ampleur particulière aux transits qui vont marquer toute l’année. Ceux-ci sont si nombreux que je les présente pour illustrer comment prend forme un grand changement d’existence :

  • Une opposition Soleil-Lune (la Pleine Lune) a lieu sur l’opposition  Soleil-Mars natale, et déclenche l’influence d’autres transits de grande ampleur.

  • Mercure, planète de la communication, rend visite aux planètes qui occupent les maisons VI et VII; il est en opposition à Neptune natal et en trigone à Pluton natal.

  • Vénus est en Gémeaux, au sextile de Mercure céleste, et forme un sextile avec Pluton natal et un trigone avec Neptune natal. Ce cocktail d’influences se rapproche bien de l’idée du message d’amour qui n’est pas entendu, ni compris …

  • Mars transite la conjonction natale Uranus-Lune. Il déclenche, c’est certain, beaucoup d’émotion à l’intérieur, et de tapage médiatique à l’extérieur.

  • Jupiter et Saturne en phase d’opposition dans les premiers degrés du Lion et du Verseau, sont au carré de leur position dans le thème natal. Ces deux planètes réactivent leur opposition approximative au moment de la naissance. Elles sont sur l’axe Milieu du Ciel-Fond du Ciel et annoncent l’effondrement des structures de l’existence, puis le changement drastique d’orientation de David Icke.

  • Uranus à 13° du Capricorne est précédé de Neptune à 16°, qui a « préparé le terrain » : Neptune suggère sans doute des expériences spirituelles vécues avant la déclaration de David Icke à la télévision. Uranus transite aussi Chiron natal (la blessure) en maison III (la communication). Il s’oppose à Mars en transit et vient « refermer », si je puis dire, un carré en T natal que nous commenterons par la suite. La rupture sera totale et imprévue. On ressent qu’il s’agit d’un véritable coup de tonnerre pour le natif. David Icke vit aussi l’opposition d’Uranus que nous connaissons tous vers l’âge de quarante ans et ce transit peut représenter un impératif de libération de certaines chaînes.

  • Pluton en Scorpion au carré de Pluton natal indique une période de mutation profonde.

.Cet impressionnant transit composé montre l’influence des grands cycles planétaires, et réactive certains aspects du thème natal, comme le carré en T.

David Icke et la théorie du complot

  En effet, sur la carte du Ciel de David Icke, la Lune en Cancer est conjointe à Uranus, en maison IX, et tous deux forment des carrés avec Mercure et Saturne, et avec Neptune dans une moindre mesure.

La conjonction Uranus-Lune en Cancer est à lier aux activités médiatiques de David Icke, après sa carrière sportive. D’ailleurs, en tant que « conspirationniste », il jouit encore d’une certaine audience. Les carrés de Mercure et de Saturne apportent une dysharmonie illustrée par les déboires médiatiques qu’il a connus en avril 1991, aussi bien que par l’accueil partagé (!) du public pour certaines de ses allégations. Uranus-Lune au carré de Mercure et Saturne indiquent des vues qui apparaissent originales, imaginatives, mais aussi extravagantes, négatives, de véracité douteuse. Elles attirent ou déplaisent, ou les deux à la fois (elles fascinent)…

Toutefois, avec Uranus-Lune en IX, David Icke a potentiellement des visions intuitives et prophétiques. C’est un aspect de voyance. En effet : «  Selon une journaliste, il aurait écrit, en janvier 1999 : « Entre l’an 2000 et 2002, les Etats-Unis auront à subir une attaque majeure sur l’une de leurs grandes villes ». En 1999, dans son livre, Truth Vibrations, il déclare que « les années après le millénaire verront se former de grands conflits qui rendront les Nations unies obsolètes » et prédit aussi de sévères ouragans autour du Golfe du Mexique et de La Nouvelle-Orléans après l’an 2000. »

.
La structure du complot

La Lune en maison IX (domaine des conceptions supérieures) montre que David Icke est porté par nature à rechercher une perspective philosophique, une vision du monde. Avec la conjonction d’Uranus, cette vision comporte quelque chose de totalement nouveau, voire d’insolite ou même de bizarre – selon les points de vue ! Mais si Uranus est sans conteste une planète de nature intellectuelle, la Lune (a fortiori, dans son domicile, le Cancer) est fondamentalement émotionnelle, très intuitive et imaginative. Elle est créatrice de mythes, surtout conjointe à Uranus, avec lequel elle élabore des théories surprenantes, extraordinaires, étranges, mais qui appartiennent plutôt au registre des croyances.

En astrologie, le contact d’Uranus aux luminaires (le Soleil ou la Lune) évoque en outre la tendance à la « paranoïa »– le mot est employé dans son acception commune, et non psychiatrique- qui est une caractéristique essentielle de la « pensée complotiste ». Avec la Lune et Uranus en Cancer, en effet, la très grande sensibilité est volontiers susceptible et peut virer à la suspicion.

Les théories développées par David Icke sont aussi représentées par Mercure, maître de IX, situé en VI, en Bélier, qui confirme que David Icke mène courageusement sa propre lutte idéologique. Cependant, le carré de Mercure à Uranus-Lune montre que le natif éprouve probablement une difficulté à interpréter et à traduire ses ressentis et ses intuitions. La dissonance Mercure-Uranus (avec Saturne) indique en outre une vision du monde totalement à contre-courant de celle du collectif, et qui peut être trop rigide et systématisée : les théories du complot s’alimentent selon un mécanisme interprétatif ** figé qui s’applique à toutes les circonstances; elles recherchent également une cohérence parfaite -satisfaisante mentalement- au détriment du doute, de la nuance.

La négativité et le mensonge des structures politiques dénoncés par le natif sont représentés par Saturne et Neptune en maison XII, maison des choses cachées… Pluton en maison X en Lion symbolise, dans ce contexte, le « reptile » ou « reptilien », ses métamorphoses, son pouvoir occulte et malfaisant, sa domination sournoise et implacable, l’usage de la manipulation***.

La sur-charge émotionnelle et l’instabilité qu’implique la conjonction Uranus-Lune, associée au carré de Saturne, montre l’évolution du natif vers une forme de rupture sociale et idéologique, et une volonté de faire crouler les structures sociales, périmées et oppressives (Uranus/Saturne).

Avec le trigone Mercure-Pluton, l’esprit du natif est porté à enquêter pour révéler ce qui est au-delà des apparences. Il effectue ces investigations, reconsidère et détruit pour rétablir la vérité et une forme de justice.

L’opposition Soleil-Mars et le duo Uranus-Lune sont en aspect de trigones et sextiles, également. Ainsi, la démarche de David Icke est l’expression même de son unicité. Il se donne un objectif hors-du-commun : travailler à sa propre libération, courageusement, sans craindre les oppositions ni la lutte, transmettre un message philosophique au public de nature à l’éveiller et contribuer à son affranchissement.

.
Quelques clés astrologiques

   Chaque être témoigne, finalement. Par la démarche qu’il a entreprise, et au-delà des théories du complot, David Icke -dont je connais peu les idées, je le précise; j’appuie mes hypothèses sur son thème de naissance – oeuvre effectivement pour une libération de l’individu, ne serait-ce qu’en osant davantage être soi-même, en proposant une autre interprétation du monde, en assumant de ne pas penser comme les autres.

  Avec Pluton, l’astre des grandes transformations intérieures, situé en Lion au Milieu du Ciel, David Icke effectue la sienne en public, ce qui renvoie chacun de nous à ses propres crises et à ses propres angoisses. L’expérience douloureuse des moqueries dont il fut l’objet en 1991 montre, par exemple, comme le théâtre du monde nous révèle le peu d’acceptation de soi si communément partagé. J’ignore si la reine d’Angleterre se transforme en reptile dans l’intimité, mais David Icke transforme Pluton en Lion, astre de pouvoir social, en pouvoir de mutation personnelle, ce qui implique un dépouillement, et du courage.

Le carré en T dans son thème suggère une grande sensibilité. La Lune en Cancer semble « cernée » par des planètes mentales et intellectuelles qui la malmènent assurément et servent aussi de barrière de protection : Uranus, Mercure, Saturne. Mentalement, cette configuration indique une nervosité, un travail nécessaire pour structurer la pensée, ainsi qu’une motivation pour l’approfondir. Plus généralement, il y a une insatisfaction de nature intellectuelle et émotionnelle (Mercure et Lune). Les difficultés à communiquer et à se faire comprendre invitent sans doute à mieux SE comprendre soi-même, dans sa nature émotionnelle (lunaire), en mettant à jour ses fragilités. David Icke expose des idées peu consensuelles tout en s’exposant délibérément, là où en réalité sa vulnérabilité est très grande. Le fil de cette problématique est livré lorsqu’il parle de la moquerie et de la « peur du ridicule » : l’émotion lunaire est mise à distance, rejetée, dépréciée, censurée.

L’axe Cancer-Capricorne est intercepté en maisons IX-III : le natif durant sa vie effectue un travail sur les thématiques de la fragilité et de la force morale (sont-elles, au fond, antagonistes ?), et du pouvoir, vécues à travers l’exercice de sa pensée et sa communication. La recherche et la diffusion d’une connaissance sont également indiquées, puisque l’issue du carré en T est en maison III en Capricorne. Chiron (la blessure, le guide), est posté exactement sur le point qui représente une issue au carré en T : Il indique que cette transmission, tout en ravivant la douleur, constitue une guérison de ses propres blessures pour le transmetteur et, dans cette mesure, fait de lui un guide pour les autres.

   Uranus, maître du Noeud nord de la Lune (le « but » de vie) en Verseau, refusant toutes les formes de joug, agit en révolutionnaire, détruit les structures saturniennes de la maison XII (qui sont en fait les barrières érigées dans l’inconscient du natif), comme il fait voler en éclats le pouvoir de la maison X en Lion, où se situe le Noeud sud de la Lune (ce sont les tendances innées de David Icke, porté à la réussite sociale, au pouvoir, et plus précisément, la recherche d’une conformité aux critères de valeur sociaux). Le pouvoir de transformation plutonien remet en question la position et les valeurs sociales de David Icke (Pluton rétrograde en Lion en X  au Noeud sud), en révélant ce qu’elles comportent de faux -ce qui a été construit par l’égo.

   Le Noeud nord en maison IV en Verseau donne une importance majeure, évolutive, à la conjonction Uranus-Lune que nous avons étudiée, puisqu’Uranus est le maître du Verseau et la Lune est en analogie avec la maison IV. Il suggère une démarche intellectuelle et intuitive, indépendante, associée à une recherche d’authenticité personnelle et un retour aux racines profondes de son être par la connaissance de soi : c’est certainement le sens plus profond du parcours, de la quête de David Icke.

* Les citations en italique dans cet article ont pour source Wikipédia.
** Les « conspirationnistes » pensent de façon systématique que, derrière un fait, il y a une vérité cachée. Pour eux, l’événement n’est jamais le fruit du hasard, et il a même été créé intentionnellement en vue d’un résultat bien précis; l’événement est un moyen pour servir un objectif. Il est donc « récupéré », ou bien on a favorisé son accomplissement, voire même, il a été organisé en aval.
*** Dans la théorie du complot, la manipulation des événements est conduite par un groupe d’individus, une élite, qui veut accroître sa domination et placer la population sous contrôle. Enfin, les analystes du conspirationnisme remarquent que l’efficacité des stratégies de cette élite apparaît parfaite et quasiment surnaturelle.

Cet EXCELLENT article de Mon chien, « Icke le dingo et les reptiles humanoïdes » sur Apache Magazine présente David Icke de manière très intelligente, humoristique et bienveillante. A lire en entier jusqu’à la dernière ligne, c’est un délice :

http://apachemag.com/201505/icke-le-dingo-et-les-reptiles-humanoides/

« Découvrir la signification d’AE911 grâce au générateur de complot ! » (Apache Magazine) :

http://apachemag.com/201302/decouvrir-la-signification-dae911-grace-au-generateur-de-complot/

Accès direct à CONSPIRATOR 3100 : générez vous-même votre complot !(lien à partir d’Apache Magazine) :

http://traulever.free.fr/conspi2.htm

 

Anne L. jesuisjecree.com